Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmh4451




Nombre de messages : 22
TrainController : Bronze 10.0-W11.64b-ESU
Localisation : Voroux-lez-Liers (Liège-Belgique)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Jogging - modélisme - bénévolat
Date d'inscription : 03/12/2023

Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty
MessageSujet: Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU   Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU EmptyDim 3 Déc 2023 - 14:50

Bonjour à tous

Depuis hier soir, sans raison apparente, plus moyen de me connecter à partir de TC sur la centrale

Je vous aurais bien mis le message d'erreur, mais je n'y arrive pas

Je pense que cela vient de mon PC (W11 64 bits), car je n'arrive pas à me connecter à partir d'IE sur l'ECOS (avec l'adresse 192.168.1.2)

Si j'essaie à partir d'un autre PC, ça fonctionne (mais je ne peux pas installer TC sur ce 2èmePC)

Donc si quelqu'un a une idée, je lui en serais très reconnaissant, car ainsi je pourrais m'attaquer à la résolution des autres soucis...

Merci d'avance

PS : tant qu'on y est, si vous savez comment insérer une capture d'écran et me dire comment changer la couleur du curseur de ma souris qui apparait blanche sur le fond blanc du texte que j'écris... boulet-2
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU   Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU EmptyDim 3 Déc 2023 - 15:19

jmh4451 a écrit:
Bonjour à tous

Depuis hier soir, sans raison apparente, plus moyen de me connecter à partir de TC sur la centrale

Je vous aurais bien mis le message d'erreur, mais je n'y arrive pas

Je pense que cela vient de mon PC (W11 64 bits), car je n'arrive pas à me connecter à partir d'IE sur l'ECOS (avec l'adresse 192.168.1.2)

Si j'essaie à partir d'un autre PC, ça fonctionne (mais je ne peux pas installer TC sur ce 2èmePC)

Donc si quelqu'un a une idée, je lui en serais très reconnaissant, car ainsi je pourrais m'attaquer à la résolution des autres soucis...

Merci d'avance

Il faut peut-être que tu suives la procédure de connexion de l'ECOs au PC dans le chapitre 24 de la notice de la centrale. Si elle ne se connecte pas avec l'adresse 192.168.1.2, c'est que cette adresse n'est pas bonne.

jmh4451 a écrit:

PS : tant qu'on y est, si vous savez comment insérer une capture d'écran et me dire comment changer la couleur du curseur de ma souris qui apparait blanche sur le fond blanc du texte que j'écris... boulet-2

Pour ce qui est d'insérer une image dans tes interventions, il y a une annonce en début de chaque sous forum qui explique comment faire. Ton inscription étant récente, il n'est pas certain que tu aies le droit de le faire.

Quant au curseur, dans la zone d'écriture du forum, il est noir et il a la forme d'un trait vertical qui clignote à son emplacement courant.

Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Curseu10


Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jmh4451




Nombre de messages : 22
TrainController : Bronze 10.0-W11.64b-ESU
Localisation : Voroux-lez-Liers (Liège-Belgique)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Jogging - modélisme - bénévolat
Date d'inscription : 03/12/2023

Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU   Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU EmptyDim 3 Déc 2023 - 15:44

Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse...
L'adresse IP est correcte, puisque à partir d'un autre PC, ça fonctionne
Et le port USBc de mon PC "défaillant" fonctionne aussi puisque j'y ai connecté un autre accessoir,e et ça fonctionne aussi
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU   Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU EmptyDim 3 Déc 2023 - 16:34

Déjà, pourrais-tu préciser si c'est l'Ecos qui ne se connecte pas au PC ou si c'est entre TrainController et l'Ecos que la connexion ne se fait pas...
Dans le premier cas il faut regarder dans le panneau de configuration du PC pour voir si l'Ecos y figure.
Dans l'autre cas, il faut voir dans "Configuration des systèmes numériques" du logiciel si l'adresseIP donnée est bien conforme.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU   Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU EmptyDim 3 Déc 2023 - 16:37

jmh4451 a écrit:

L'adresse IP est correcte, puisque à partir d'un autre PC, ça fonctionne
Et le port USBc de mon PC "défaillant" fonctionne aussi puisque j'y ai connecté un autre accessoir,e et ça fonctionne aussi

Si tu connectes l'Ecos avec une adresse IP, ce n'est pas un port USB, mais une entrée LAN...
oui, mais NON ! c'est une co..erie... (USBc) Embarassed Embarassed


Dernière édition par DiCoS69 le Dim 3 Déc 2023 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU   Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU EmptyDim 3 Déc 2023 - 16:40

jmh4451 a écrit:
...
L'adresse IP est correcte, puisque à partir d'un autre PC, ça fonctionne
Et le port USBc de mon PC "défaillant" fonctionne aussi puisque j'y ai connecté un autre accessoir,e et ça fonctionne aussi

Si tu le dis ...

Personnellement quand je tape une adresse et que ça ne se connecte pas ... je la vérifie avant de désigner le coupable. Tu as la possibilité de vérifier en interrogeant ta centrale comme c'est décrit dans la notice ...

La balle est dans ton camp.

Jean Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU   Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU EmptyDim 3 Déc 2023 - 16:43

DiCoS69 a écrit:
jmh4451 a écrit:

L'adresse IP est correcte, puisque à partir d'un autre PC, ça fonctionne
Et le port USBc de mon PC "défaillant" fonctionne aussi puisque j'y ai connecté un autre accessoir,e et ça fonctionne aussi

Si tu connectes l'Ecos avec une adresse IP, ce n'est pas un port USB, mais une entrée LAN...

Elie,

c'est un port USBc, donc ça peut être une entrée LAN sur un port USBc

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU   Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU EmptyDim 3 Déc 2023 - 16:53

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
jmh4451 a écrit:

L'adresse IP est correcte, puisque à partir d'un autre PC, ça fonctionne
Et le port USBc de mon PC "défaillant" fonctionne aussi puisque j'y ai connecté un autre accessoir,e et ça fonctionne aussi

Si tu connectes l'Ecos avec une adresse IP, ce n'est pas un port USB, mais une entrée LAN...

Elie,
c'est un port USBc, donc ça peut être une entrée LAN sur un port USBc
Jean Smile

Merci Jean d'améliorer ma culture informatique dont le niveau est toujours très bas... Embarassed Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmh4451




Nombre de messages : 22
TrainController : Bronze 10.0-W11.64b-ESU
Localisation : Voroux-lez-Liers (Liège-Belgique)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Jogging - modélisme - bénévolat
Date d'inscription : 03/12/2023

Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU   Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU EmptyDim 3 Déc 2023 - 17:08

Merci à vous pour vos réponses

DiCoS69 a écrit:
Déjà, pourrais-tu préciser si c'est l'Ecos qui ne se connecte pas au PC ou si c'est entre TrainController et l'Ecos que la connexion ne se fait pas...
Dans le premier cas il faut regarder dans le panneau de configuration du PC pour voir si l'Ecos y figure.
Dans l'autre cas, il faut voir dans "Configuration des systèmes numériques" du logiciel si l'adresseIP donnée est bien conforme.

Ce sont les 2, le PC ne se connecte plus depuis hier soir à l'ECOS et TC ne veut plus se connecter non plus sur l'ECOS. ça vient du PC car si j'essaie avec un autre PC (mon professionnel) je sais me connecter sur l'ECOS (mais je ne peux pas installer TC sur mon PC professionnel...)
Revenir en haut Aller en bas
jmh4451




Nombre de messages : 22
TrainController : Bronze 10.0-W11.64b-ESU
Localisation : Voroux-lez-Liers (Liège-Belgique)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Jogging - modélisme - bénévolat
Date d'inscription : 03/12/2023

Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU   Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU EmptyDim 3 Déc 2023 - 17:25

Bon, finalement, j'ai trouvé...
En modifiant l'adresse IP de ma centrale ECOS, maintenant ça fonctionne... jusqu'au prochain problème
càd pourquoi la loco ne s'arrête pas à la fin du block 1 et du block 4
Mais on se revoit dans un autre groupe de discussion...
Merci quand-même pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU   Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU EmptyDim 3 Déc 2023 - 17:37

jmh4451 a écrit:
Bon, finalement, j'ai trouvé...
En modifiant l'adresse IP de ma centrale ECOS, maintenant ça fonctionne... jusqu'au prochain problème
càd pourquoi la loco ne s'arrête pas à la fin du block 1 et du block 4
Mais on se revoit dans un autre groupe de discussion...
Merci quand-même pour vos réponses

Quand on te disait que c'était un problème d'adresse .... Laughing

Si la loco ne s'arrête pas dans deux cantons, c'est que, soit:

1) le profil de vitesse de la locomotive est mal fait

2) les cantons sont mal paramétrés

Et sans doute même les deux à la fois.

Oublie la version Bronze ...

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU   Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion TC10 bronze avec Ecos ESU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion TC avec ECoS 1 ESU
» Connexion console ECoS 50200 avec un PC Windows 8
» Connexion port Com avec USB serial
» perte de connexion entre TC et Ecos
» connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: