Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

achat de la version 10

+9
ducati
claude1
Bernard
Christophe
Mcar
philippech
Papybricolo
DiCoS69
labcane77
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanmipuits

jeanmipuits

Emploi : Retraité
Loisirs : Train,jardin

achat de la version  10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de la version 10   achat de la version  10 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 9:03

Bonjour
Je crois que moi aussi je vais regarder ailleurs
Je trouve que j'ai déjà payé assez cher jusqu'à la version 9 gold
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: achat de la version 10   achat de la version  10 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 13:35

Bernard a écrit:

Je me demande si je ne vais pas quand même un jour regarder ailleurs.... si les contraintes sont supérieures aux avantages
Perso je vais rester dans cette dernière version dont je suis loin d'avoir testé toutes les possibilités surtout si on a plus de traducteurs ! Sad
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: achat de la version 10   achat de la version  10 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 13:42

Papybricolo
Pour la traduction ne t inquiète pas de trop
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: achat de la version 10   achat de la version  10 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 13:54

labcane77 a écrit:
Papybricolo
Pour la traduction  ne t'inquiète  pas de trop

merci Gérard Very Happy
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: achat de la version 10   achat de la version  10 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 14:30

Quelques réflexions sur le sujet et les mises au point de Freiwald  dans le post de Yann:
   • il y a manifestement une inquiétude chez les utilisateurs sur le devenir du produit et au moins il en est conscient
   • il garanti la pérennité de la V10 mais pas de la V9 avec clé USB. Son annonce est choquante pour qui la V9 est suffisante, qui a fait confiance et investi dans cette version. Sa notion de pérennité a donc des limites qui peuvent toujours évoluer.
   • notamment avec l'affirmation que TC pourrait continuer à fonctionner si le serveur cesse définitivement. Comment techniquement cela serait-il activable ? déjà implanté dans la V10 ? ou plus probablement dans la V11 ? Il dit "nous prévoyons" donc pour le futur ..
   • il met en place un système technico-économique qui condamne à acheter les futures versions. Cela se comprend car il faut des rentrées d'argent pour maintenir l'équipe en place et payer le serveur. Et si un repreneur arrive il lui faudra bien un modèle économique qui tienne la route pour se rémunérer et payer le serveur (les nouvelles licences seraient-elles suffisantes ?)
   • que peut-il encore proposer d'attrayant avec la V11 ? Déjà que le passage V9 vers V10 n'a semble t-il pas enregistré le succès escompté si l'on en juge par sa politique tarifaire de migration dont les échéances de tarification réduite ont été repoussées voire disparues. A mon avis ce point est majeur et conditionne la continuité du modèle économique qui risque de reposer sur les nouveaux acquéreurs mais à quel tarif ?

Etre dépendant d'une clé USB ou d'un serveur ne donne aucune garantie pour l'avenir mais c'est le cas de tout logiciel car même sans cette dépendance il faut toujours une maintenance ne serait-ce que pour supporter une nouvelle centrale (ou évolution d'une existante), une nouvelle version de Windows etc. De ce côté là il faut reconnaître que TC a plutôt été réactif.

A+

Alain
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: achat de la version 10   achat de la version  10 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 14:45

Je pense que vous vous prenez la tête où il n'est pas nécessaire...
Freiwald qui est un petit malin joue la carte de l'épouvantail (ou du chantage...!), pour doper la vente de la V10 qui n'a pas atteint, semble-t-il, les objectifs prévus.
Le commerce est régit par des lois, et on ne peut pas couper l'utilisation d'un logiciel payant à ses acquéreurs sans s'exposer à des poursuites judiciaires... n'oubliez pas que vous n'êtes pas le seul à utiliser TC... et un groupe d'usagers spoliés, bien épaulé par des avocats, pourrait couter cher au contrevenant...
DeepPurple

DeepPurple

TrainController : Gold V10 B2 FR
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB

MessageSujet: Re: achat de la version 10   achat de la version  10 - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 10:35

Je suis en V10 depuis sa sortie et j'en suis très heureux. Autotrain fonctionne mieux, les nouveaux services permettent de régler le trafic pour éviter les trains qui se bloquent les uns les autres, et le service manœuvre est une merveille. La clé internet est bien plus pratique que la clé USB que j'avais toujours peur de perdre. A ma connaissance, il n'y a eu qu'une panne et Freiwald a sûrement renforcé le système suite à cet incident.
http://pdf.cachalo.be En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat de la version 10   achat de la version  10 - Page 2 Empty

achat de la version 10
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2