Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Simulateur inopérant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gallaya75




Nombre de messages : 28
TrainController : Gold V10 A4 64 Bits
Localisation : Paris
Emploi : Retraité
Loisirs : Genealogie, Randonnées
Date d'inscription : 14/02/2021

Simulateur inopérant Empty
MessageSujet: Simulateur inopérant   Simulateur inopérant EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:45

Bonjour,
Je suis en phase de conception d'un nouveau réseau (4 modules de 120 cm, échelle N, voies Peco) que je dessine avec 'Anyrail', qui permet notamment de déterminer précisément la longueur des cantons. Pour simuler le fonctionnement de ce futur réseau, j'ai créé un TCO avec RrTc (Gold V 9.0.B3). Je ne parviens pas à faire fonctionner le simulateur de RrTc (qui reste désespérément à l'arrêt).
D'où ma première question: quelles sont les conditions nécessaires au fonctionnement du simulateur de RrTc?
De plus, je ne parviens pas à reproduire une image complète de l'écran de RrTc avec ma méthode habituelle: Maj-Impression-Ecran, Control-C, Nouveau-Fichier dans 'Photoshop', Control-V. Comment fait-on pour créer une image complète de l'écran de RrTc?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement,
Alain GALLOIS
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Simulateur inopérant Empty
MessageSujet: Re: Simulateur inopérant   Simulateur inopérant EmptyLun 10 Oct 2022 - 10:27

Bonjour,
Sous windows il y a l'outil capture d'écran qui fonctionne trés bien, il permet d'obtenir une image en jpg.
Pas besoin de photoshop!

Tu devrais remplir dans profil ta signature indiquant le matériel utilisé (centrale, ordi etc), cela facilite les choses pour donner des renseignements.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Simulateur inopérant Empty
MessageSujet: Re: Simulateur inopérant   Simulateur inopérant EmptyLun 10 Oct 2022 - 12:38

gallaya75 a écrit:
...
D'où ma première question: quelles sont les conditions nécessaires au fonctionnement du simulateur de RrTc?

Pour le simulateur, il faut ouvrir la fenêtre de simulateur depuis l'onglet "Fenêtre", puis sortir du mode Edition et lancer le simulateur en appuyant sur la petite flèche vers la droite. La locomotive dans l'image de la fenêtre, se met à tricoter des bielles.

Bien entendu, pour voir le déplacement des trains dans les cantons, il faut lancer un trajet ou une circulation Autotrain ou une circulation spontanée.

gallaya75 a écrit:

De plus, je ne parviens pas à reproduire une image complète de l'écran de RrTc avec ma méthode habituelle: Maj-Impression-Ecran, Control-C, Nouveau-Fichier dans 'Photoshop', Control-V. Comment fait-on pour créer une image complète de l'écran de RrTc?

Si tu es en W10 ou W11, l'image est créée directement et mise dans le répertoire "Images", sous-répertoire "Captures d'écran". Sinon, si tu utilises photoshop et que tu n'arrives pas à faire un copier/coller, c'est de ton côté qu'il faut chercher la fausse manip, TC n'est pour rien du tout là-dedans ....

Enfin, pas besoin de faire des acrobaties avec les majuscules et les minuscules, tu peux écrire RRTC ou tout simplement TC dans le forum.

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gallaya75




Nombre de messages : 28
TrainController : Gold V10 A4 64 Bits
Localisation : Paris
Emploi : Retraité
Loisirs : Genealogie, Randonnées
Date d'inscription : 14/02/2021

Simulateur inopérant Empty
MessageSujet: Re: Simulateur inopérant   Simulateur inopérant EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:15

Bonjour,
Merci Claude et Jean de vos réponses: signature mise à jour; expérimentation capture d'écran de Windows 10 avec deux écrans sur mon ordinateur 'principal' (non relié à la centrale), qui me sert notamment à mettre au point les fichiers RRTC, un autre ordinateur étant dédié à la gestion du réseau actuel.
Je ne parviens toujours pas encore à démarrer le simulateur par la procédure 'normale', alors, je précise ma question: pour faire démarrer le simulateur, faut-il, à votre connaissance, connecter des locomotives, relier l'ordinateur à la centrale ou autres obligations exigées par RRTC?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gallaya75




Nombre de messages : 28
TrainController : Gold V10 A4 64 Bits
Localisation : Paris
Emploi : Retraité
Loisirs : Genealogie, Randonnées
Date d'inscription : 14/02/2021

Simulateur inopérant Empty
MessageSujet: Re: Simulateur inopérant   Simulateur inopérant EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:38

J'ai l'impression d'avoir oublié un élément de configuration. Voici la capture d'écran de la fenêtre RRTC
Simulateur inopérant Rrtc_g10
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Simulateur inopérant Empty
MessageSujet: Re: Simulateur inopérant   Simulateur inopérant EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:49

gallaya75 a écrit:

Je ne parviens toujours pas encore à démarrer le simulateur par la procédure 'normale', alors, je précise ma question: pour faire démarrer le simulateur, faut-il, à votre connaissance, connecter des locomotives, relier l'ordinateur à la centrale ou autres obligations exigées par RRTC?

Il faut être hors du mode Edition, vérifier dans l'onglet RRTC que le programme n'est ni arrêté ni figé (programme actif voyant vert dans la barre en bas de l'écran) et appuyer sur la petite flèche de la barre de la fenêtre du simulateur.

Illustrations:

1) programme en marche, l'onglet RRTC groupe exploitation

Simulateur inopérant Marche11

2) Programme actif en bas de la fenêtre de TC

Simulateur inopérant Bas11

3) le fenêtre de simulateur, appuyer sur la petite flèche.

Simulateur inopérant Simul10

Il n'y a besoin de rien d'autre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Simulateur inopérant Empty
MessageSujet: Re: Simulateur inopérant   Simulateur inopérant EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:52

gallaya75 a écrit:
J'ai l'impression d'avoir oublié un élément de configuration. Voici la capture d'écran de la fenêtre RRTC
Simulateur inopérant Rrtc_g10

Dans ton image, tu es en mode Edition, et le programme est arrêté (petit voyant rouge en bas de la fenêtre de TC).

Donc le simulateur ne peut pas démarrer.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gallaya75




Nombre de messages : 28
TrainController : Gold V10 A4 64 Bits
Localisation : Paris
Emploi : Retraité
Loisirs : Genealogie, Randonnées
Date d'inscription : 14/02/2021

Simulateur inopérant Empty
MessageSujet: Re: Simulateur inopérant   Simulateur inopérant EmptyLun 10 Oct 2022 - 19:37

Bonsoir jean,
Merci beaucoup. J'ai assez souvent l'impression d'être complètement bête devant le peu d'ergonomie de ce logiciel RRTC, dont j'aprécie cependant fortement les qualités...
Merci encore, je vais pouvoir 'simuler' le fonctionnement de mon futur réseau.
Cordialement,
Alain GALLOIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulateur inopérant Empty
MessageSujet: Re: Simulateur inopérant   Simulateur inopérant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulateur inopérant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simulateur miniature
» simulateur et canton occupé.
» Simulateur pb démarrage loco
» Problème avec le simulateur
» Simulateur et marche bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: