Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pour ceux tentés par +Cargo

4 participants
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

Pour ceux tentés par +Cargo Empty
MessageSujet: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo EmptyVen 14 Oct 2022 - 14:43

Re bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient tentés d'aller faire un tour dans l'application +Cargo.

Vous devez savoir que cette application est encapsulée dans TC comme +Street par exemple.

Donc, si vous l'installez, elle bénéficie déjà de la francisation. L'installation entraine l'apparition dans le menu de TC d'un nouvel onglet baptisé "Transport" qui contient toutes les commandes nécessaires à son fonctionnement.

ATTENTION: ne faites l'installation qu'avec la dernière version des dll de francisation. Les précédentes avaient un problème que j'ai corrigé.

Les marchandises apparaissent avec des noms anglais. Ceux-ci sont modifiables donc traduisibles. Cela doit être fait par l'utilisateur. Ces traductions ne sont sauvegardées que pour le fichier .yrrg en cours. Elles ne sont pas exportables pour être réutilisées avec un autre fichier .yrrg.

Enfin, concernant le Guide Utilisateur, la fonctionnalité de transport figurait initialement dans le bouquin des différences entre V10 et V9. Cela couvre les pages 31 à 55 du Guide utilisateur en téléchargement chez Freiwald. Si quelques-uns sont intéressés, on pourra mettre la traduction de ces pages, en l'état, dans le OneDrive habituel, je pense que Christophe n'y verra pas d'inconvénient.

Bon week-end,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DeepPurple

DeepPurple

TrainController : Gold V10 B2 FR
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB

MessageSujet: Re: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:52

Bonjour,

Je suis passion d'exploitation, j'ai des tas de bouquins américains sur le sujet "operations". Je me suis donc offert Cargo+. Il ne me reste plus qu'à découvrir comment cela fonctionne...
http://pdf.cachalo.be
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:17

D'après ce que j'ai pu voir dans la traduction, on charge, on décharge totalement ou partiellement, on fabrique, on stocke ... tout ça à des points différents du réseau appelés points de chargement.

Si tu l'utilises en français, tu vas sans doute trouver des scories en anglais dans des boîtes de choix. Elles viennent des ressources 240 de la dll. Je ne les ai pas traduites volontairement pour ne pas faire prendre le risque aux utilisateurs de voir TC leur péter à la figure violemment.

Si tu me dis où je peux les trouver, je ferai la traduction à ce moment là.

Jean
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo EmptyVen 14 Oct 2022 - 18:36

Cargo+ me plait bien , j'ai lu la doc entièrement et j'aime bien aussi cette gestion de la production avec le transfert de marchandises
c'est un peu comme un jeu de simulation d'entreprise.

Ma question, peut t on la télécharger sans licence et jouer avec en mode simulation ? pour ce rendre compte des capacités du logiciel avec d'investir. j'ose pas l'intégrer à TC sans licence

Philippe des que tu auras fait joujou avec peux tu svp nous donner un rapide feedback, merci
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo EmptyVen 14 Oct 2022 - 21:21

Mcar a écrit:

Ma question, peut t on la télécharger sans licence et jouer avec en mode simulation ? pour ce rendre compte des capacités du logiciel avec d'investir. j'ose pas l'intégrer à TC sans licence

Oui, bien sûr.

Si tu as lu la doc au chapitre Installation, tu as la réponse.

Une fois l'appli installée, le premier bouton sur lequel tu appuies s'appelle "Paramétrer" et t'ouvre une fenêtre qui te demande ta license. Si tu n'en as pas, ce qui est mon cas, il te suffit de cocher la petite case qui permet d'avoir les fonctionnalités de +Cargo.

C'est ce bouton "Paramétrer" qui ne fonctionnait pas dans la version de la dll francisée. C'est maintenant corrigé.

Jean
Mcar

Mcar

Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo EmptyVen 14 Oct 2022 - 22:31

merci Jean,

par ailleurs en page 14 de la doc Cargo+, Freiwald a oublié de traduire en anglais, quelques phrases sont en allemand, un coup de google et c'est compris.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo EmptySam 15 Oct 2022 - 9:00

Mcar a écrit:
merci Jean,

par ailleurs en page 14 de la doc Cargo+, Freiwald a oublié de traduire en anglais, quelques phrases sont en allemand, un coup de google et c'est compris.

Lesquelles ? J'ai vu passer beaucoup de Doppelkreuzsungsweiche ! Ou...TJD ! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo EmptySam 15 Oct 2022 - 11:03

Christophe a écrit:
Mcar a écrit:

Lesquelles ? J'ai vu passer beaucoup de Doppelkreuzsungsweiche ! Ou...TJD ! Smile Smile Smile

Juste au-dessus de la figure 7 en haut de la page 14 ...

C'est la version allemande du paragraphe juste au-dessus en anglais. Freiwald a oublié d'appuyer sur la touche suppr après avoir fait la traduction. Very Happy Very Happy

Jean

Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo EmptySam 15 Oct 2022 - 11:58

Pour votre information, j'ai créé un nouveau forum dédié à +Cargo. A utiliser sans modération.

Bon week end,

Jean Smile Smile
Mcar

Mcar

MessageSujet: Re: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo EmptySam 15 Oct 2022 - 12:32

Bonne idée, cheers
DeepPurple

DeepPurple

TrainController : Gold V10 B2 FR
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB

MessageSujet: Re: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo EmptyDim 16 Oct 2022 - 15:01

Jean,

Tant que tu y es, tu peux nous créer un sous-forum pour les services ? Je sens qu'ils vont faire couler beaucoup d'encre, dans les mois qui viennent...
http://pdf.cachalo.be
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo EmptyDim 16 Oct 2022 - 15:55

C'est fait.

On peut se lâcher ... dans la limite du raisonnable ... bien sûr.

Jean Smile Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux tentés par +Cargo   Pour ceux tentés par +Cargo Empty

Pour ceux tentés par +Cargo
Page 1 sur 1