| impossibilité de lecture CV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: impossibilité de lecture CV Sam 22 Oct 2022 - 19:21 | |
| Bonjour. Je viens de recevoir un loco tracteur Y8400 (Roco 72011) je n'arrive pas à lire les CVs, part-contre J'ai pu rentrer une nouvelle adresse dans la CV 1 bien qu'il me dise erreur la nouvelle adresse a bien été enregistrée. Cette machine est équipée d'un système de stockage pour les micros-coupures pensez-vous que cela puisse avoir une incidence sur la lecture des CVs. Au passage elle fonctionne très bien et le système de dételage placé d'origine est une pure merveille! A condition toutefois de faire un réglage pile poil des attelages sur les matériels remorqués. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: impossibilité de lecture CV Sam 22 Oct 2022 - 19:33 | |
| - dudule a écrit:
-
Cette machine est équipée d'un système de stockage pour les micros-coupures pensez-vous que cela puisse avoir une incidence sur la lecture des CVs. C'est une hypothèse à retenir. Le décodeur est un Zimo ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: impossibilité de lecture CV Dim 23 Oct 2022 - 1:34 | |
| - dudule a écrit:
-
Cette machine est équipée d'un système de stockage pour les micros-coupures pensez-vous que cela puisse avoir une incidence sur la lecture des CVs. C'est certainement le problème... une très forte capacité, de l'ordre du Farad... As-tu essayé de la laisser un bon moment sur le réseau sous tension, pour charger la grosse capa installée, avant de passer à la lecture des CVs... sinon, ça doit fonctionner en POM avec RailCom... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: impossibilité de lecture CV Lun 24 Oct 2022 - 22:30 | |
| Bonjour désolé pour le retard mais orange est encore en panne, mais je m'en fous je suis en V8 Le pom c'est bien sauf qu'en l'occurrence je voulais changer l'adresse de la loco et c'est le truc que l'on ne peut pas faire en mode POM. LZV200 LH101 Alors pour info ce n'est pas dû à une forte capacité mais au fait que la loco ne consomme pas de courant ? j'ai retenté le coup cet après-midi, une voiture équipée de l'éclairage intérieur été attelée et là ça a fonctionné Niquel je lis toutes les CVs. Pour info, le code fabricant 145 je n'ai pas encore regardé dans ma liste à quoi il correspond. Merci pour votre participation. PS je vais essayer de savoir le modèle qui est installé dans cette machine |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: impossibilité de lecture CV Mar 25 Oct 2022 - 0:33 | |
| - dudule a écrit:
Pour info, le code fabricant 145 je n'ai pas encore regardé dans ma liste à quoi il correspond. Merci pour votre participation. PS je vais essayer de savoir le modèle qui est installé dans cette machine 145, c'est du Zimo...! |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: impossibilité de lecture CV Mar 25 Oct 2022 - 22:25 | |
| Bon ben merci Elie ça m'évite de farfouiller dans mes dossiers qui en ce moment sont un peu en B....el. Me reste plus qu'à trouver le modèle pour quand je voudrais faire le profil de vitesse. Il n'y a pas grand-chose sur le décodeur dans la notice fournie dans la boite et surtout pas grand chose en Français. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: impossibilité de lecture CV Mer 26 Oct 2022 - 2:39 | |
| - dudule a écrit:
Me reste plus qu'à trouver le modèle pour quand je voudrais faire le profil de vitesse. Il n'y a pas grand-chose sur le décodeur dans la notice fournie dans la boite et surtout pas grand chose en Français. Si c'est uniquement pour faire le profil de vitesse, la notice Zimo des décodeurs plus anciens te suffira... les CVs "homologuées" sont toujours les mêmes. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: impossibilité de lecture CV Mer 26 Oct 2022 - 8:02 | |
| Je serais toi, je ne toucherais pas aux valeurs des CV de base. Elles sont assurément "ajustées" pour le bon fonctionnement du modèle. Éventuellement les CV 3 et 4 que tu pourras réduire pour diminuer les temps d'aller retour entre chaque mesure, mais à la seule condition de les connaitre, pour les réintroduire à la fin, et retrouver le fonctionnement attendu du modèle. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: impossibilité de lecture CV Mer 26 Oct 2022 - 20:56 | |
| Bonsoir Christophe. Pour ce qui est des CVs vue le super fonctionnement du bestiau je ne m'aventurerai pas à quelques modifications que ce soit. Et comme le dis Elie, juste les CVs nécessaires à la réalisation de la courbe de vitesse. Et comme d'abitude, relever des valeurs d'origines avant toutes modifs. (Maintenant que j'ai l'astuce pour les lires) Encore merci à vous pour les commentaires. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impossibilité de lecture CV | |
| |
|
| |
| impossibilité de lecture CV | |
|