| Comment TC construit les itinéraires ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Comment TC construit les itinéraires ? Dim 6 Nov 2022 - 16:09 | |
| Une question qui me tarabuste Comment fait TC pour determiner la colonne de départ et d'arrivée d'un itinéraire Dans l'exemple suivant un itinéraire part du Canton 2 ligne 4 (en abcisse) colonne 16 en ordonnée pour arriver ligne 6 colonne 32. Si je regardes mon schéma ou j'ai placé arbitrairement les cantons, ca ne correspond pas du tout. Je ne m'étais jamais posé la question Mais quand on place un bouton avec les voies de départ et arrivée on retrouve les mêmes valeurs... Quelques choses m'a échappé, mais je ne trouve pas où ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Comment TC construit les itinéraires ? Dim 6 Nov 2022 - 16:27 | |
| En quoi cela peut-il t'intéresser ? Dans ton exemple, tout est correct, seule la colonne 32 peut paraître éloignée, mais on peut supposer que TC (le dispatcher) tient compte des coordonnées utilisées lors de la pose initiale du canton dont la longueur ou la position peuvent avoir été modifiée ultérieurement. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Comment TC construit les itinéraires ? Dim 6 Nov 2022 - 17:21 | |
| - Papybricolo a écrit:
- Une question qui me tarabuste
Comment fait TC pour determiner la colonne de départ et d'arrivée d'un itinéraire
Tout dépend de quel itinéraire on parle. Il n'y a pas de supposition, il y a deux cas de figures possibles: 1) L'itinéraire calculé automatiquement par TC dans le dispatcher suivant, entre les cantons 1 et 2: L'itinéraire est baptisé "canton 1 <----> "canton 2" Le logiciel prend les coordonnées de la case juste à gauche de l'aiguillage et celles de la sortie de l'aiguillage, 06/17 ; 05/19 2) L'itinéraire enregistré à partir d'un symbole d'itinéraire dans le TCO. TC va enregistrer les coordonnées des cases de début et de fin de mon enregistrement. Ci-dessous les propriétés de mon itinéraire: Le bandeau de la fenêtre affiche les coordonnées du symbole d'itinéraire. Les voies de départ et d'arrivée affichent les coordonnées de début et de fin de mon enregistrement qui est marqué en jaune. Les propriétés que tu nous montres sont celles d'un symbole d'itinéraire placé dans le TCO, soit le cas N°2 (voir ce qui est affiché dans le bandeau des propriétés). Jean |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Comment TC construit les itinéraires ? Dim 6 Nov 2022 - 22:09 | |
| Merci Jean, Beinh Elie, ça ne m'a pas gêné jusqu'à maintenant c'est juste que je me demandais pourquoi prendre ces coordonnées ? Alors que le canton 2 va jusqu'au talon de l'aiguille A1 et le canton 1 suit |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Comment TC construit les itinéraires ? Lun 7 Nov 2022 - 1:11 | |
| - Papybricolo a écrit:
Beinh Elie, ça ne m'a pas gêné jusqu'à maintenant c'est juste que je me demandais pourquoi prendre ces coordonnées ? Alors que le canton 2 va jusqu'au talon de l'aiguille A1 et le canton 1 suit C'est la géolocalisation interne du logiciel... si tu nommes explicitement tous les objets, elle ne te sert à rien. |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Comment TC construit les itinéraires ? Mar 8 Nov 2022 - 8:22 | |
| Merci Elie, ça confirme les doutes que j'avais |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Comment TC construit les itinéraires ? Mar 8 Nov 2022 - 9:01 | |
| - Papybricolo a écrit:
- Merci Elie, ça confirme les doutes que j'avais
Et quels sont ces fameux doutes? Jean |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Comment TC construit les itinéraires ? Mar 8 Nov 2022 - 12:05 | |
| Beinh....je me demandais si ça servait à qq chose ? ou....à rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment TC construit les itinéraires ? | |
| |
|
| |
| Comment TC construit les itinéraires ? | |
|