| Déplacement sur une courte distance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Déplacement sur une courte distance Sam 18 Fév 2023 - 16:45 | |
| OK Au passage, ce serait bien de réduire la taille de la photo de ton avatar qui agrandit inutilement les dimensions de tes interventions. Merci d'avance. Jean |
|
| |
Patrick.79
Nombre de messages : 28 TrainController : Gold 10+ESU Ecos + module LDT Localisation : 79 Deux Sèvres Emploi : Retraité Loisirs : Informatique Domotique pêche Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: Déplacement sur une courte distance Lun 20 Fév 2023 - 9:49 | |
| Bonjour Besoin d aide pour le comportement au démarrage il y a quelque chose qui m'échappe La loco ne démarre pas avec le son [/url] |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Déplacement sur une courte distance Lun 20 Fév 2023 - 16:20 | |
| As-tu lu la page 120 du manuel utilisateur avant de paramétrer le comportement au démarrage ? Pourquoi des délais aussi longs entre les opérations de "déplacement courte distance" ? As-tu utilisé l'onglet "Conditions" du bouton poussoir pour affecter ces opérations à la loco ? |
|
| |
Patrick.79
Nombre de messages : 28 TrainController : Gold 10+ESU Ecos + module LDT Localisation : 79 Deux Sèvres Emploi : Retraité Loisirs : Informatique Domotique pêche Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: Déplacement sur une courte distance Lun 20 Fév 2023 - 17:48 | |
| Merci pour ta réponse Pour le 1er point oui, certainement confusion Vue que ma vitesse de seuil commence au pas 3 c'est pour cela que je n'ai rien mis au pas 2
Pour les délais les valeurs sont faites pour faire des essais Par contre je n ai rien mis dans les conditions |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Déplacement sur une courte distance Lun 20 Fév 2023 - 18:04 | |
| - Patrick.79 a écrit:
- Merci pour ta réponse
Pour le 1er point oui, certainement confusion Vue que ma vitesse de seuil commence au pas 3 c'est pour cela que je n'ai rien mis au pas 2
Pour les délais les valeurs sont faites pour faire des essais Par contre je n ai rien mis dans les conditions Dans les conditions du BP, tu peux placer une fonction "Combi" incluant le canton où doivent avoir lieu les opérations, et ensuite en utilisant le bouton "Trains" (en bas à droite), attacher les opérations du BP à la loco. |
|
| |
Patrick.79
| Sujet: Re: Déplacement sur une courte distance Lun 20 Fév 2023 - 18:51 | |
| Je vais faire la modif dans les conditions Par contre j'ai un doute sur la compréhension sur le paramétrage du comportement au démarrage Peux-tu me confirmer si les valeurs sont bonnes
Merci |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Déplacement sur une courte distance Mar 21 Fév 2023 - 0:47 | |
| - Patrick.79 a écrit:
- Je vais faire la modif dans les conditions
Par contre j'ai un doute sur la compréhension sur le paramétrage du comportement au démarrage Peux-tu me confirmer si les valeurs sont bonnes Si tes délais sont conformes aux nécessités d'exécution des opérations de son, c'est correct... Tu auras 5 sec de mise au cran 1 (qui ne fait pas démarrer la machine, juste lancer la fonction "moteur" car < cran vitesse de seuil), puis 2 sec au cran 3 pour une autre opération définie (dans ce cas, la vitesse de seuil doit être > au cran 3), puis démarrage de la loco à vitesse de seuil et augmentation progressive de la vitesse jusqu'au niveau autorisé par le canton où un élément du train. |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Déplacement sur une courte distance Mer 22 Fév 2023 - 18:24 | |
| Bonjour Elie, Pourquoi as-tu indiqué que la vitesse de seuil doit être > au cran 3 ?si la vitesse de seuil est par exemple au cran 5, que se passe-t-il ? ou que ne se passe-t-il pas ? Merci [quote="DiCoS69"] - Patrick.79 a écrit:
Tu auras 5 sec de mise au cran 1 (qui ne fait pas démarrer la machine, juste lancer la fonction "moteur" car < cran vitesse de seuil), puis 2 sec au cran 3 pour une autre opération définie (dans ce cas, la vitesse de seuil doit être > au cran 3), puis démarrage de la loco à vitesse de seuil et augmentation progressive de la vitesse jusqu'au niveau autorisé par le canton où un élément du train. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Déplacement sur une courte distance Mer 22 Fév 2023 - 20:02 | |
| - AL1 a écrit:
- Bonjour Elie,
Pourquoi as-tu indiqué que la vitesse de seuil doit être > au cran 3 ? si la vitesse de seuil est par exemple au cran 5, que se passe-t-il ? ou que ne se passe-t-il pas ?
> cran 3 = supérieure au cran 3...! Nécessité par la demande d'un délai au cran 3... Si Vseuil < cran 3 le départ aura lieu sans ce délai... c'est tout ! Si Vseuil > cran 3, tout va bien... |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Déplacement sur une courte distance Mer 22 Fév 2023 - 21:25 | |
| J'ai bien lu : > cran 3 ! Mon cerveau a vu : < cran 3... et nous ne sommes que jeudi... vivement le repos du dimanche !!! Merci Elie et désolé pour le dérangement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déplacement sur une courte distance | |
| |
|
| |
| Déplacement sur une courte distance | |
|