| Courte Présentation | |
|
+7ronflito coquelicot94 rico bijave66 Geo69 DiCoS69 Robot_38 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Robot_38
Nombre de messages : 27 TrainController : Silver V7.0 F6b Localisation : Grenoble Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, montagne randonnées, bricolage... Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Courte Présentation Sam 15 Déc 2012 - 22:03 | |
| Un peu honteux d'être inscrit depuis 2 ans et ne jamais m'être présenté et comme je ne suis pas un grand bavard, pas de messages non plus.... ça va être dur de rattraper mon retard. Pourtant j'épluche le forum très régulièrement pour affiner telle ou telle fonction de TC. Je suis un vrai profiteur en quelque sorte. Mais à bas les complexes; si d'ailleurs j'en avais, je n'aurais jamais pris la parole derrière AlainUSA! J'utilise TC silver pour piloter 2 réseaux très différents: 1 train de jardin (IIm) 80 m de développement, une vingtaine de cantons et d'aiguilles et un réseau N organisé en U avec 2 gares terminales à 5 voies. Le point commun des 2 réseaux est la commande numérique Lenz (2 centrales LVZ100; LH90; LH100) Même bus Xpressnet et RS .....tous les décodeurs aiguillages, occupation sont interchangeables. Seule la tension voie est différente. cette architecture est simple et me permet de piloter également avec 2 logiciels différents: RRTC bien évidement et CDMrail que j'affectionne particulièrement pour son TCO très réaliste. Une sorte de polyvalence qui permet des évaluations et des comparaisons de performances. Je développe actuellement un nouveau projet nommé "modules pédagogiques" (5 modules 120x40 en HO) dont le but et de mettre en évidence la densité de trafic possible avec ce type de logiciel et les techniques de paramétrage des trajets. Pour ce faire, le réseau s'articule autour d'une gare terminus à 6 voies, un grill d'accès complexe permettant les cisaillements vers 2 voies principales et un voie secondaire. Le tout se regroupe vers un tiroir commun (caché) à 6 voies permettant de varier les compositions. la réalisation en cours est faite avec du matériel Jouef ancien que je réhabilite au fur et à mesure dont c'est pas gagné.... la construction des trajets va surement me poser quelques problèmes pour être réaliste et dense avec 6 ou 8 convois donc j'aurais certainement des questions à poser aux experts. Les quelques simulations que j'ai réalisé me donnent bon espoir. Je ne pense pas passer pour l'instant ni en gold ni en V8, j'ai pour l'instant suffisamment de grain à moudre! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Courte Présentation Sam 15 Déc 2012 - 22:18 | |
| Il n'est jamais trop tard pour se présenter, surtout qu'avec 2 messages au compteur, tu étais (presque) inexistant... Donc, bienvenue ! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Courte Présentation Sam 15 Déc 2012 - 23:35 | |
| Bonsoir et bienvenue ... nous avons quelques points en commun dont une connaissance très sympathique (Jean-Pierre) ... Bonne réussite à tous tes projets ... A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Courte Présentation Dim 16 Déc 2012 - 0:19 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Courte Présentation Dim 16 Déc 2012 - 0:51 | |
| Bienvenue à toi et à tes différents projets! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Courte Présentation Dim 16 Déc 2012 - 8:28 | |
| bonjour et bienvenue, un moment de honte est vite passé et les questions ne resteront pas sans réponse A+ |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Courte Présentation Dim 16 Déc 2012 - 10:10 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Courte Présentation Dim 16 Déc 2012 - 11:40 | |
| Bonjour bienvenue parmis nous et en particulier les utilisateurs de la version Silver V7-F8 car j'ai l'impression que peu vont y rester ! ! !
Cordialement
J.Dominique |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Courte Présentation Dim 16 Déc 2012 - 15:15 | |
| Bienvenue et bon train avec TC. A+ Alain |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Courte Présentation Dim 16 Déc 2012 - 17:03 | |
| Puisque c'est comme cela je te souhaiterai la bienvenu dans deux ans...... mort de rire........... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Courte Présentation Lun 17 Déc 2012 - 15:55 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courte Présentation | |
| |
|
| |
| Courte Présentation | |
|