Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Freinage dans canton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude037




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2019

Freinage dans canton Empty
MessageSujet: Freinage dans canton   Freinage dans canton EmptyLun 16 Jan 2023 - 9:28

Bonjour à tous,

il y a quelques temps, je me présentais et je glanais des information en vu d'investir dans RRTC.
Aujourd'hui j'ai RRTC Gold en version 10A4.

Mon réseau est en cours de construction.
J'ai réaliser sous RRTC un trajet en boucle de près d'une vingtaine de canton.
Jusqu'à la tous va bien.
Par contre en fin de parcours du trajet boucle, je m'étonne du freinage du train qui me semble ne pas suivre le fonctionnement décrit dans la documentation sur les marqueur de ralentissement et d'arrêt.

Si on prend les 3 dernier cantons de mon trajet boucle que je vais nommer A, B et C
L'arrêt du train est prévu de se faire sur le marqueur d'arrêt du canton C. Tous mes cantons sont rétrosignalés avec 3 indicateurs, les marqueur de ralentissement sont positionné comme sur la documentation.

Quand mon train entre sur le canton A, il roule normalement à vitesse max , c'est normal
quand il passe sur le canton B, il se met à freiner pour atteindre la vitesse de 40Km/H ????
Et sur le canton C il fini le freinage pour atteindre la vitesse seuil et s'arrêter au niveau du marqueur d'arrêt.

Je m'étonne que le freinage commence sur le canton B, je n'ai pas de marqueur autres que ralentissement d'arrêt sur ce canton B
La doc, tel que je la comprend, me dis que sur le canton C, mon train devrait y rentrer à V Max puis entamer le freinage puis s'arrêter

Je suis preneur de votre aide

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Freinage dans canton Empty
MessageSujet: Re: Freinage dans canton   Freinage dans canton EmptyLun 16 Jan 2023 - 11:18

Bonjour, à ce que j'ai pu constater tous les trains ralentissent dans l'avant dernier canton... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Freinage dans canton Empty
MessageSujet: Re: Freinage dans canton   Freinage dans canton EmptyLun 16 Jan 2023 - 11:34

claude037 a écrit:

Quand mon train entre sur le canton A, il roule normalement à vitesse max , c'est normal
quand il passe sur le canton B, il se met à freiner pour atteindre la vitesse de 40Km/H ????
Et sur le canton C il fini le freinage pour atteindre la vitesse seuil et s'arrêter au niveau du marqueur d'arrêt.

Je m'étonne que le freinage commence sur le canton B, je n'ai pas de marqueur autres que ralentissement d'arrêt sur ce canton B
La doc, tel que je la comprend, me dis que sur le canton C, mon train devrait y rentrer à V Max puis entamer le freinage puis s'arrêter

S'il n'y a pas de différence de vitesse entre les cantons B et C, aller dans les règles des trajets, rubrique "Divers" (c'est la dernière rubrique) et décocher l'option "Freinage adaptatif" qui est cochée par défaut.

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude037




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2019

Freinage dans canton Empty
MessageSujet: Re: Freinage dans canton   Freinage dans canton EmptyLun 16 Jan 2023 - 13:28

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer cette solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude037




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2019

Freinage dans canton Empty
MessageSujet: Re: Freinage dans canton   Freinage dans canton EmptyLun 30 Jan 2023 - 14:52

bonjour à tous,

Je viens de tester la solution proposée par Jean et c'est tout bon, c'était la bonne.
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage dans canton Empty
MessageSujet: Re: Freinage dans canton   Freinage dans canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage dans canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: