Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pas de mouvement aiguillages sous un trajet

Aller en bas 
+6
Yann
claude1
Jean_01
locomo
DiCoS69
Mcar
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptySam 18 Mar 2023 - 20:17

Bonsoir à tous,

je suis en V10A4Gold - 64bit
Mon réseau est connecté à deux centrales Lenz LZV100,
la première connectée à TC avec une interface LENZ 23150 en USB (COM3) aidée de deux boosters lenz, en charge de gérer la retro signalisation (LDT RS8) et les mouvements des trains.
La seconde connectée à TC avec une interface Lenz 23151 en USB (COM5) en charge de gérer les aiguillages, la liaison de mon ascenseur, et plus tard la signalisation.
pas de mouvement aiguillages sous un trajet Captur74
En cliquant sur le layout à l'emplacement des aiguillages, ceux ci bougent physiquement et sur le layout sans problème.
sous un trajet, les mouvements d'aiguillage ne se font pas alors que visuellement sur le layout les aiguillages bougent en fonction de la direction des trajets. le problème est similaire pour l'ensembles aiguillages.
J'ai rajouté  un délai de 150 ms sous turnout interval, mais rien n'y fait, pas de changement
pas de mouvement aiguillages sous un trajet Captur75

j'ai même changé les ports COM sans succès. je n'ai pas encore essayé la version 32bit, en espérant solutionner le problème grâce à votre aide.

D'avance , Merci pour vos idées à solutionner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 1:01

Perso, avec la 64bits, j'ai eu quelques défauts de fonctionnement (rétro et aiguilles)... je suis aller voir sur le site Freiwald... il n'y a plus que la version 32 bits en téléchargement...
J'ai donc viré la 64 bits et installé la 32 bits... après une petite mise en place, ça fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
locomo




Nombre de messages : 40
TrainController : Gold V10
Localisation : Mondelange 57300
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, bricolage
Date d'inscription : 04/09/2011

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 7:55

Bonjour à tous,
Je suis, moi aussi, repassé en V10 A4 Gold 32 bits, pour des constats identiques à Mcar et DiCoS69.
Et j'ai connaissance d'au moins deux autres utilisateurs qui ont fait de même.
A+ Jean-Marc alias locomo.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 8:07

Bonjour à tous,

Merci à vous deux pour vos réponses,
Je vais de ce pas passer en 32bit,
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:12

DiCoS69 a écrit:
Perso, avec la 64bits, j'ai eu quelques défauts de fonctionnement (rétro et aiguilles)... je suis aller voir sur le site Freiwald... il n'y a plus que la version 32 bits en téléchargement...
J'ai donc viré la 64 bits et installé la 32 bits... après une petite mise en place, ça fonctionne correctement.

Elie,

Où as-tu vu que seule la version 32 bits était en téléchargement sur le site de Freiwald?

Je viens de télécharger la V10 et à l'installation, le fichier de Setup me donne le choix entre la 64 et la 32 bits.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:43

oui, j'ai aussi téléchargé la V10, je confirme on a toujours le choix entre 32&64bit
donc j'ai installé la V10 32 bit, et le problème ..... persiste,   Mad
j'ai donc inscrit dans l'option général de la config numérique un temps de 60 millisecondes
pas de mouvement aiguillages sous un trajet Captur76
ça fonctionne bien pour les aiguillages simples mais il y a toujours des TJD qui refusent de tourner
j'ai donc mis 100ms sur l'onglet des double slip pour voir
pas de mouvement aiguillages sous un trajet Captur78
et là ca fonctionne, bizarre
si je mets 100 ms sur l'option du système numérique les TJD refusent de bouger !

Quelles sont les incidences sur la fluidité du réseau d'ajouter ces intervalles entre chaque ordre envoyé par TC à la centrale ?

une precision : je suis equipé de servodecodeur Uhlenbrock 67810
Revenir en haut Aller en bas
locomo




Nombre de messages : 40
TrainController : Gold V10
Localisation : Mondelange 57300
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, bricolage
Date d'inscription : 04/09/2011

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:07

Sur le forum Freiwald en version langue allemande, qui ne traite pas toujours les mêmes sujets qu'en langue anglaise, il y a un certain nombre d'intervenants qui signalent des dysfonctionnements avec la version 64 bits. La recherche de ces sujets sur ce forum peut se faire en tapant "64bit" dans le moteur de recherche du dit forum. Il y est même dit que la version 64 bit n'est pas (encore) recommandée...
Peut-être un jour...?
Mais la V10 téléchargée propose toujours le choix d'installation en 32 ou 64 bits.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:19

Merci Jean Marc pour ces précisions,
mais après plusieurs essais , et malgré mes affirmations deux postes plus haut le fonctionnement de ces décodeurs est aléatoire, (mais pourquoi donc je n'ai pas acheté des ESU scratch )
une fois ça marche .... une fois ça marche pas ....
je vais y inscrire une tempo de 250 ms et je verrai bien à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
locomo




Nombre de messages : 40
TrainController : Gold V10
Localisation : Mondelange 57300
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, bricolage
Date d'inscription : 04/09/2011

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:29

Marco,
Moi aussi, avec du matériel différent du tien (LS 150 et moteurs Peco), j'ai été amené à mettre des "turnout interval" et des "switch time", mais déjà en version 7, puis 8, puis 9, alors pourquoi pas en V10...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:35

Bonjour,
Question bête: la cause du probléme est où: au niveau du décodeur ou au niveau du logiciel?
Un probléme du même genre existe avec les décodeurs Lenz LS150, Sans délai des commandes passent à la trappe, ce sujet existe sur le forum:
https://traincontroller.forum-actif.net/t3407-moteurs-d-aiguilles-lemaco-et-ls150-lenz?highlight=lenz
CLAUDE
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:46

locomo a écrit:
Marco,
Moi aussi, avec du matériel différent du tien (LS 150 et moteurs Peco), j'ai été amené à mettre des "turnout interval" et des "switch time", mais déjà en version 7, puis 8, puis 9, alors pourquoi pas en V10...
Je l'apprends,
sur mon ancien réseau équipé de LS150 et des moteurs Conrad je n'avais pas ce désagrément, tout était à 0
je reste avec un intervalle réglé sur le system digital à 250 ms (depuis aucun refus) et je verrai bien en exploitation si je peux diminuer. pour le moment j'ai bien trop à faire à la continuité de la construction de mon nouveau réseau pour m'occuper de ça.

pour info, l'ascenseur fonctionne bien avec TC  pas de mouvement aiguillages sous un trajet 1f600 , cette semaine je vais connecter les voies de l'ascenseur au RS8 facon V10 et le service ascenseur


bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 11:16

bon ça ne marche toujours pas
j'ai meme modifié les vitesses de communication des ports COM de 9600 bauds à 115200 bauds, rien n'y fait
je ne sais plus quoi faire
ça va etre l'heure de l'apero, on verra ça lundi
Revenir en haut Aller en bas
locomo




Nombre de messages : 40
TrainController : Gold V10
Localisation : Mondelange 57300
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, bricolage
Date d'inscription : 04/09/2011

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 14:10

Marco,
Pour fixer un peu les idées, l'intervalle d'envoi (turnout interval) est à 100 ms dans le système digital commandant des LS 150; la durée d'envoi (switch time) est de 300 ms dans les TJS, TJD et triple motorisées par des solénoïdes de marque Peco et de 100 ms dans les aiguilles simples motorisées par des solenoîdes de marque Peco.
Les sorties des LS 150 sont, par ailleurs réglées à 3000 ms pour celles qui commandent des moteurs MTB.
La vitesse de communication se fait à 9600 bauds.
Lorsque je suis passé de la V9 à la V10, je n'ai rien changé dans ces paramétrages-là.
Si cela peut aider...

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:39

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Perso, avec la 64bits, j'ai eu quelques défauts de fonctionnement (rétro et aiguilles)... je suis aller voir sur le site Freiwald... il n'y a plus que la version 32 bits en téléchargement...
J'ai donc viré la 64 bits et installé la 32 bits... après une petite mise en place, ça fonctionne correctement.

Elie,

Où as-tu vu que seule la version 32 bits était en téléchargement sur le site de Freiwald?

Je viens de télécharger la V10 et à l'installation, le fichier de Setup me donne le choix entre la 64 et la 32 bits.

Jean Smile

Tu as raison, j'ai du rêvé... ou plus simplement, je n'ai pas cliqué sur la boite de choix...
Enfin, paraît-il que même Freiwald recommande sur le forum officiel, d'utiliser la 32 bits pour l'instant... la 64 bits n'étant pas parfaitement stable...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:58

Mcar a écrit:

ça fonctionne bien pour les aiguillages simples mais il y a toujours des TJD qui refusent de tourner
j'ai donc mis 100ms sur l'onglet des double slip pour voir
et là ca fonctionne, bizarre
si je mets 100 ms sur l'option du système numérique les TJD refusent de bouger !

Ce n'est pas du tout la même chose... dans la configuration des systèmes numériques, c'est TC qui crée un intervalle entre chaque envoi de  commande... dans l'onglet "Connexion" de l'aiguille, c'est la longueur de l'ordre vers le décodeur qui est modifié (switch time = temps de commutation).
Ceci explique l'amélioration... les ordres à 0 (quelques ms) sont sans doute trop brefs pour être perçus par les décodeurs.

Mcar a écrit:

Quelles sont les incidences sur la fluidité du réseau d'ajouter ces intervalles entre chaque ordre envoyé par TC à la centrale ?

Les temps se cumulent dans une suite de commandes, mais, avec 100ms, il n'y a pas d'inquiétude, il faut 10 ordres successifs pour retarder d' une seconde l'ouverture d'un itinéraire...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 18:06

Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
je suis aller voir sur le site Freiwald... il n'y a plus que la version 32 bits en téléchargement...
Désolé mais ceci est une fausse information. L'installateur propose toujours le choix entre la version 32 ou 64 bits, bien sûr en fonction de la machine utilisée.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 19:54

Yann a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
je suis aller voir sur le site Freiwald... il n'y a plus que la version 32 bits en téléchargement...
Désolé mais ceci est une fausse information. L'installateur propose toujours le choix entre la version 32 ou 64 bits, bien sûr en fonction de la machine utilisée.

Oui, Jean me l'a déjà dit un peu plus haut... il faut lire, Yann... Very Happy

Ce qui n'est pas un rêve, par contre, ce sont les petits défauts de fonctionnement que j'ai observé avec la 64bits... ça va de l'aiguille raté, à la détection bloquée, ou simplement à un affichage de fenêtre bizarre, une mise en route de TC manquée,... enfin, des petites choses que je n'ai plus avec la 32 bits, et ce n'est pas mon PC qui est à la traine...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyDim 19 Mar 2023 - 21:30

Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Yann a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
je suis aller voir sur le site Freiwald... il n'y a plus que la version 32 bits en téléchargement...
Désolé mais ceci est une fausse information. L'installateur propose toujours le choix entre la version 32 ou 64 bits, bien sûr en fonction de la machine utilisée.

Oui, Jean me l'a déjà dit un peu plus haut... il faut lire, Yann... Very Happy
Oui j'ai vu, et alors n'ai-je pas le droit de m'exprimer et de également le dire...?

DiCoS69 a écrit:
Ce qui n'est pas un rêve, par contre, ce sont les petits défauts de fonctionnement que j'ai observé avec la 64bits... ça va de l'aiguille raté, à la détection bloquée, ou simplement à un affichage de fenêtre bizarre, une mise en route de TC manquée,... enfin, des petites choses que je n'ai plus avec la 32 bits, et ce n'est pas mon PC qui est à la traine...

De plus maintenant, une nouvelle version de test A5 est disponible tout aussi bien en 64 qu'en 32 bits: https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=41510

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyLun 20 Mar 2023 - 0:00

Yann a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Yann a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
je suis aller voir sur le site Freiwald... il n'y a plus que la version 32 bits en téléchargement...
Désolé mais ceci est une fausse information. L'installateur propose toujours le choix entre la version 32 ou 64 bits, bien sûr en fonction de la machine utilisée.

Oui, Jean me l'a déjà dit un peu plus haut... il faut lire, Yann... Very Happy
Oui j'ai vu, et alors n'ai-je pas le droit de m'exprimer et de également le dire...?

Certes, rien ne l'interdit, mais ce n'est pas très gentil pour celui qui a commis l'erreur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il risque de s'en souvenir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyLun 20 Mar 2023 - 11:53

Bonjour,

Mcar a écrit:
... En cliquant sur le layout à l'emplacement des aiguillages, ceux ci bougent physiquement et sur le layout sans problème.
sous un trajet, les mouvements d'aiguillage ne se font pas alors que visuellement sur le layout les aiguillages bougent en fonction de la direction des trajets. le problème est similaire pour l'ensembles aiguillages....
Rolling Eyes scratch
Cette configuration a déjà bien fonctionné ou c'est une première mise en oeuvre ?

Mcar a écrit:
... une precision : je suis equipé de servodecodeur Uhlenbrock 67810
J'ai aussi des décodeurs de servos 67810. Le seul problème que j'ai rencontré avec ma centrale Lenz faisait suite à des commandes STOP/START sur la LH100 (voir point II ICI ). Depuis que je suis passé à un SPROG puis à une REDBOX pour commander mes accessoires, je n'ai plus de problème. J'ai mis "par sécurité" 50ms dans le paramètre "intervalle" du système numérique mais tout marchait bien avec 0 ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyLun 20 Mar 2023 - 16:35

Je pense que je rencontre le même problème que Georges
A la remise sous tension après un stop, quelques aiguilles bougent toutes seules. et là sous un trajet ça devient le foutoire, rien ne va
edit : sans positionner le relais d'alimentation de la pointe de coeur , c'est la disjonction assurée
Je ne sait plus quoi faire hormis vendre mes 13 servos décodeurs
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyLun 20 Mar 2023 - 17:02

Bonsoir,

Mcar a écrit:
...Je ne sait plus quoi faire hormis vendre mes 13 servos décodeurs
Pour env. 100 € tu peux t'equiper d'un SPROG. Le seul inconvénient est qu'il n'a pas de commande à main. Tu peux aussi envisager une REDBOX et revendre une de tes 2 centrales Lenz ... Smile  La LH100 de Lenz est compatible avec la TAMS ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyLun 20 Mar 2023 - 19:20

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Mcar a écrit:
...Je ne sait plus quoi faire hormis vendre mes 13 servos décodeurs
Pour env. 100 € tu peux t'equiper d'un SPROG. Le seul inconvénient est qu'il n'a pas de commande à main. Tu peux aussi envisager une REDBOX et revendre une de tes 2 centrales Lenz ... Smile  La LH100 de Lenz est compatible avec la TAMS ... Smile
A+
Georges

La RedBox n'est plus commercialisée par Tams... la nouvelle centrale MC2 qui la remplace est beaucoup plus chère (car plus sophistiquée).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyLun 20 Mar 2023 - 19:38

Mcar a écrit:
Je pense que je rencontre le même problème que Georges
A la remise sous tension après un stop, quelques aiguilles bougent toutes seules. et là sous un trajet ça devient le foutoire, rien ne va
edit : sans positionner le relais d'alimentation de la pointe de coeur , c'est la disjonction assurée
Je ne sait plus quoi faire hormis vendre mes 13 servos décodeurs

Je ne pense pas que les décodeurs soient vraiment en cause...

Il faudrait déjà voir au niveau de la connectique entre PC et centrales... les câbles USB classiques sont parfois en cause, en les remplaçant par des modèles de qualité avec tresse de blindage et contacts dorés, il y a souvent nette amélioration.

Voir également entre centrale et décodeurs... la préconisation de Lenz de torsader les fils n'est pas à prendre comme argent comptant... j'ai eu des défauts dus à cette torsade sur des fils de petite section.

Voir aussi si tes fils de commande des décodeurs ne voisinent pas avec des sources parasitaires importantes (câble secteur, transfos)
N'y a-t-il pas de grandes rallonges entre décodeurs et servos ?
Attention aussi aux prises de rallonge qui établissent parfois de mauvais contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet EmptyLun 20 Mar 2023 - 20:37

DiCoS69 a écrit:

Je ne pense pas que les décodeurs soient vraiment en cause...
Il faudrait déjà voir au niveau de la connectique entre PC et centrales... les câbles USB classiques sont parfois en cause, en les remplaçant par des modèles de qualité avec tresse de blindage et contacts dorés, il y a souvent nette amélioration.
Peut être mais quand je clique sur le switchboard je n'ai jamais eu de refus, c'est toujours sous un trajet
de toute façon je vais acheter des câbles USB de qualité, ça ne va pas me ruiner.
En revanche c'est vrai comme l'a expliqué Georges c'est après un stop ou un freeze avec la manette ou avec TC, demain je vais investiguer sur cette voie, mes décodeurs sont programmés pour stopper l'alimentation des servos après mouvement.

DiCoS69 a écrit:
Voir également entre centrale et décodeurs... la préconisation de Lenz de torsader les fils n'est pas à prendre comme argent comptant... j'ai eu des défauts dus à cette torsade sur des fils de petite section.
tous mes fils sont torsadés, la connexion du J&K aux décodeurs sont en 0,5², l'alimentation est séparée pour chaque décodeur en 16vac en 0,25², chaque connexion est faite avec une cosse à sertir type automobile.
pas de mouvement aiguillages sous un trajet Captur79

DiCoS69 a écrit:
Voir aussi si tes fils de commande des décodeurs ne voisinent pas avec des sources parasitaires importantes (câble secteur, transfos)
N'y a-t-il pas de grandes rallonges entre décodeurs et servos ?
Non, les transfos sont éloignés des centrales, et des J&K également, la longeur decodeurs <--> servo, c'est pour les plus grands 3 m max
pas de mouvement aiguillages sous un trajet Img_2127

merci pour vos supports, j'ai une piste à vérifier qui me semble plausible, j'ai le moral

allez une photo du poste de pilotage du chef de gare
pas de mouvement aiguillages sous un trajet Img_2128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de mouvement aiguillages sous un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage d'un trajet sous condition.
» retarder l'ouverture des itinéraires sous un trajet
» Vitesse des trains sous controle d'un trajet...?
» Mauvaises positions aiguillages dans trajet
» Lancer un trajet sous condition avec l'option Nouvel Essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: