Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

pas de mouvement aiguillages sous un trajet

+11
joce
Larist
leglaude57
jc59
Geo69
Yann
claude1
Jean_01
locomo
DiCoS69
Mcar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2023 - 17:28

oui, je pense que je vais aller vers cette direction.
je vais avoir une centrale lenz LZV100 de disponible pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 1f600

où acheter ce sprog3 autrement que chez les UK ?
Revenir en haut Aller en bas
joce

TrainController : Gold V10 B2
Emploi : retraité
Loisirs : VTT.Marche asso CFCB et train de Plélo

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptySam 21 Sep 2024 - 19:56

Bonjour à tous,
Je relance le sujet sur le fonctionnement aléatoire des aiguillages avec TC gold 64bits, car je rencontre moi aussi le problème en ce moment sur les aiguillages triples pourtant commandés par des ESU 51830. A noter que je n’ai pas un réseau énorme, mais le problème est apparu après avoir ajouté des décodeurs d’accessoires pour la commande de mes feux de signalisation ? je ne sais pas s’il y a vraiment un lien de cause à effet, aussi j’ai appliqué les divers conseils très utiles sur le forum (réglages intervalle numérique, switch time sur les aiguillages) mais le défaut persiste avec une récurrence d’apparition complètement aléatoire.
La question est la suivante : d’après vous les problèmes de fonctionnement aléatoire persistent t’ils toujours avec la dernière version gold 64bits ?
Par contre n’étant pas un pro de l’informatique, pouvez-vous me dire si lorsque l’on passe de  64 à 32 bits, il faut désinstaller la version 64 bits ? et si l’on peut récupérer le TCO avec tous les trajets et locomotives créés dans la version 64 bits ?
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement
le plan de mon réseau :[img]
joce

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptySam 21 Sep 2024 - 19:58

désolé ma signature n'apparait pas n'y mon plan de réseau?
joce

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptySam 21 Sep 2024 - 19:59

[img]pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 53fb2a11[/img]
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptySam 21 Sep 2024 - 20:28

joce a écrit:
désolé ma signature n'apparait pas n'y mon plan de réseau?

En premier lieu, je te conseillerais de télécharger et installer la dernière version (V10B2) de RRTC... tu indiques être en V10A7 et cette version n'était pas parfaite...vite remplacée par la B2...
Ensuite, si le problème se situe au niveau d'une aiguille triple, il est possible qu'il vienne de l'ordre dans lequel sont commandés des 2 moteurs de l'aiguille. En effet dans certaines configurations et selon le type d'aiguille triple, une des positions peut entrainer le blocage d'un des jeux de lames, empêchant d'atteindre la position visée.
Conclusion : fait d'abord la mise à jour de ton logiciel, puis regarde ce qui se passe quand tu commandes les différentes positions de l'aiguille triple avec TC...
joce

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2024 - 16:50

merci DiCos69, pour la réponse. Je vais essayer la dernière version B2 en 64 bits. Lorsque tu parles du type d'aiguillage triple, effectivement les miens sont de type PECO code 100 et les aiguilles sont imbriquées, mais la selection de fonctionnement se fait au moment de la programmation dans TC et normalement ne change pas ensuite? y a t'il une astuce que je ne connait pas?

Quelqu'un aurait t'il la réponse pour cette question:
pouvez-vous me dire si lorsque l’on passe de  64 à 32 bits, il faut désinstaller la version 64 bits ? et si l’on peut récupérer le TCO avec tous les trajets et locomotives créés dans la version 64 bits ?
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2024 - 18:17

joce a écrit:
Lorsque tu parles du type d'aiguillage triple, effectivement les miens sont de type PECO code 100 et les aiguilles sont imbriquées, mais la selection de fonctionnement se fait au moment de la programmation dans TC et normalement ne change pas ensuite? y a t'il une astuce que je ne connait pas?

Quelle est la nature des moteurs ? Si ce sont des PL10 qui nécessitent une forte décharge capacitive, le temps de rechargement du condensateur est peut-être trop court... ou la tension d'alimentation du décodeur insuffisante.

Just my two cents comme disait notre ami Jean.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
AL1

AL1

TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2024 - 18:55

Christophe a écrit:
Just my two cents comme disait notre ami Jean.

Hello Christophe !
Bel hommage Cool

DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2024 - 2:20

joce a écrit:
merci DiCos69, pour la réponse. Je vais essayer la dernière version B2 en 64 bits. Lorsque tu parles du type d'aiguillage triple, effectivement les miens sont de type PECO code 100 et les aiguilles sont imbriquées, mais la selection de fonctionnement se fait au moment de la programmation dans TC et normalement ne change pas ensuite? y a t'il une astuce que je ne connait pas?

Quelqu'un aurait t'il la réponse pour cette question:
pouvez-vous me dire si lorsque l’on passe de  64 à 32 bits, il faut désinstaller la version 64 bits ? et si l’on peut récupérer le TCO avec tous les trajets et locomotives créés dans la version 64 bits ?
Selon la position initiale et la position à atteindre, le mouvement des lames ne se fait pas obligatoirement dans le même ordre.

La version 64bits fonctionne aussi bien que la version 32bits si ton PC l'accepte... si tu veux passer en 32 bits, tu refais une installation en 32, tu récupères ton fichier .yrrg intégralement puis tu désinstalles la version 64.
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2024 - 8:43

Bonjour, j'ai déjà rencontré ce problème avec des aiguilles PECO, nous avons trouvé un moyen d'y remédier, placer un marqueur d'action qui fait manœuvrer l'aiguille en position centrale près le passage d'un train, ainsi à la prochaine manœuvre de l'aiguille il n'y aura qu'un déplacement de l'aiguille.
A+
joce

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2024 - 9:21

Bonjour à tous et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. Concernant mes aiguillages triples, ils sont motorisés par des moteurs MTB MP1. Je vais essayer de mettre à jour ma version 64bits cette semaine, mais je dois préparer aussi le salon d'Orléans où nous exposons avec le Train De Plélo (TDP). D'ailleurs si certains d'entre vous sont présents, n'hésitez pas à venir nous voir! ce sera un plaisir de discuter de Train controller. Very Happy
Je reviens vers vous dès que j'ai fait les essais.
Cordialement
Jocelyn
DeepPurple

DeepPurple

TrainController : Gold V10 B2 FR
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2024 - 9:28

Cette réinitialisation de l'aiguillage triple en position neutre peut aussi se faire à la libération de l'itinéraire concerné.

Un autre point important  comme dit plus haut  est la temporisation entre mouvements d’aiguillages. Mettre 300 ms, voire 500.
http://pdf.cachalo.be
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2024 - 10:59

joce a écrit:
Bonjour à tous et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. Concernant mes aiguillages triples, ils sont motorisés par des moteurs MTB MP1. Je vais essayer de mettre à jour ma version 64bits cette semaine, mais je dois préparer aussi le salon d'Orléans où nous exposons avec le Train De Plélo (TDP). D'ailleurs si certains d'entre vous sont présents, n'hésitez pas à venir nous voir! ce sera un plaisir de discuter de Train controller.  Very Happy
Je reviens vers vous dès que j'ai fait les essais.
Cordialement
Jocelyn

Tous s'explique ! Bon, je ne veux pas paraître rabat joie, mais, utiliser des moteurs MTB qui sont plus que capricieux, n'est pas une bonne idée. Mad

Deux expériences négatives pour ma part, sur mon réseau perso et sur celui de l'HistoRail. Il a fallu se rendrez à l'évidence, avec des MP1 comme des MP3 et 5 que ces systèmes ne sont pas fiables. Certains avaient été changés par le fournisseur... en vain. Les FdC ne sont pas toujours activés correctement et le moteur reste inactif. Tous ont été remplacés par des servos sur montage Decapod. Depuis nous n'avons jamais constaté le moindre défaut.

Je serai présent sur le stand de la FFMF vendredi et samedi, au plaisir de t'y rencontrer. Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
joce

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2024 - 11:41

Concernant la réponse de DeepPurple, tu parles bien du temps qui est affiché dans cette fenêtre?

pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 F2e2f511

Merci Christophe, pour l'info, il est certain que je passerai te voir, d'ailleurs nous nous étions rencontrés au salon de Laval, où tes conseils nous avaient permis de fiabiliser la gestion des trajets sur notre grand réseau Very Happy
joce

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2024 - 21:32

Bonsoir, j’ai suivi les conseils de Christophe (nous avons pu échanger à Orléans) et je suis passé à la version V10 B2. Tout est rentré dans l’ordre au niveau du fonctionnement des aiguillages triples. Merci encore à tous ceux qui on pris le temps de réfléchir à mon problème.
Par contre maintenant presque à chaque nouvelle ouverture de TC j’ai un canton qui disparaît ????
Et ce n’est jamais le même. Je dois donc recréer le canton disparu !
Quelqu’un a t’il déjà eu le problème ?
Décidément TC est plein de surprises Shocked
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2024 - 21:47

Bonjour,
joce a écrit:
Par contre maintenant presque à chaque nouvelle ouverture de TC j’ai un canton qui disparaît ??
Hein?? Suspect en plus de 20ans de TrainController je n'ai jamais vu ça! Je pense qu'il s'agisse plutôt d'un problème local avec votre PC. Envoyer-moi votre fichier en allant sur mon site et en cliquant sur "Contact" au bas de n'importe quelle page.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptySam 2 Nov 2024 - 1:30

joce a écrit:
Bonsoir, j’ai suivi les conseils de Christophe (nous avons pu échanger à Orléans) et je suis passé à la version V10 B2. Tout est rentré dans l’ordre au niveau du fonctionnement des aiguillages triples. Merci encore à tous ceux qui on pris le temps de réfléchir à mon problème.
Par contre maintenant presque à chaque nouvelle ouverture de TC j’ai un canton qui disparaît ????
Et ce n’est jamais le même. Je dois donc recréer le canton disparu !
Quelqu’un a t’il déjà eu le problème ?
Décidément TC est plein de surprises Shocked

Est-ce que la disparition se fait au TCO ou dans le Dispatcher seulement...?
joce

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptySam 2 Nov 2024 - 11:07

Bonjour,
Yann, je viens de vous envoyer le fichier. Mon PC est assez récent c'est un HP Intel CORE i5 et j'ai encore 38GO de libre sur le SSD.
DiCoS69, la disparition se fait au TCO, je n'ai pas pensé à regarder dans le dispatcher, mais si cela ce reproduit, je penserais immédiatement à votre remarque.
Merci à vous.
Yann

Yann

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptySam 2 Nov 2024 - 11:36

Bonjour,
Désolé mais je n'arrive pas à reproduire votre problème.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptySam 2 Nov 2024 - 11:43

joce a écrit:

DiCoS69, la disparition se fait au TCO, je n'ai pas pensé à regarder dans le dispatcher, mais si cela ce reproduit, je penserais immédiatement à votre remarque.

Ne cherche pas, si c'est au TCO, le canton doit aussi disparaître du Dispatcher, ou alors, c'est un problème graphique sur le PC...
Yann

Yann

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptySam 2 Nov 2024 - 11:44

Re-Bonjour,
Par contre utilisez-vous l'identification des trains (via RailCom par exemple)? D'après votre signature vous n'utilisez que le RBUS et le S88. Si c'est le cas alors il vous faut enlever la coche dans la configuration des systèmes numériques Roco/Fleischmann Z21 "utiliser identification des trains".

joce

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2024 - 12:48

Bonjour, pour l’instant le problème n’est pas réapparu ! Je viens de décocher la case identification des trains. Je vous tiens au courant si le problème réapparaît. Merci pour vos conseils. Bon dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 3 Empty

pas de mouvement aiguillages sous un trajet
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3