| Canton pour une TJS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanmipuits
Nombre de messages : 115 Localisation : Puits et Nuisement 10140 Emploi : Retraité Loisirs : Train,jardin Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Canton pour une TJS Mar 2 Mai 2023 - 17:01 | |
| Bonjour Comment mettez-vous un canton sur une TJS où TJD? J'ai placé un canton à côté de ma TJS et donc alimenté ma TJS séparément avec RS8. Quand je fais ces 2 itinéraires là,les marqueurs de ralentissement et d'arrêt du canton "Voie Ven Puits" ne fonctionnent pas. Itinéraires inverses les marqueurs de ralentissement et d'arrêt "Gare Vendeuvre V1 et V2" fonctionnent. Par contre sur l'itinéraire "Gare Ven V2 Voie Bel Ven 3,ça fonctionne normalement. Voici les cantons |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Canton pour une TJS Mar 2 Mai 2023 - 17:05 | |
| Si tu veux juste mettre une détection sur la TJS, tu n'as pas besoin de placer un canton... il suffit d'utiliser un symbole "Indicateur" et de le paramétrer. |
|
| |
jeanmipuits
Nombre de messages : 115 Localisation : Puits et Nuisement 10140 Emploi : Retraité Loisirs : Train,jardin Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Canton pour une TJS Mar 2 Mai 2023 - 17:21 | |
| Je ne me suis jamais servi d'indicateur et encore moins le paramétrer . Si tu peux m'envoyer sur le sujet expliqué sur le forum. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Canton pour une TJS Mar 2 Mai 2023 - 17:34 | |
| C'est simple : - dans le bandeau, onglet "Accessoires" puis groupe "Indicateurs". - sélectionner "Indicateur de contact" - déposer le symbole (rond rouge) au TCO, sur ou à côté de la TJS - double clic sur le symbole pour ouvrir la fenêtre des propriétés - onglet "Général", tu lui donnes un nom - onglet "Connexion" tu indiques le système et l'adresse (comme pour un indicateur de canton) Ensuite, selon tes besoins, tu peux affecter cet indicateur aux "Itinéraires" qui le traverse, cela, dans les propriétés des itinéraires concernés, onglet "Indicateurs"... |
|
| |
jeanmipuits
| Sujet: Re: Canton pour une TJS Mar 2 Mai 2023 - 17:37 | |
| Je te remercie Elie,j'essaye demain et je te tiens au courant |
|
| |
jeanmipuits
| Sujet: Re: Canton pour une TJS Mer 3 Mai 2023 - 17:17 | |
| Bonjour J'ai remplacer mon petit canton par un indicateur qui fonctionne au passage d'un train,mais pas de changement. Précision: Comme mes voies V1 et V2 sont de polarités opposées,j'ai mis 2 relais inverseur (représentées par les 2 aiguillages isolées) commandées par 2 signaleurs.L'un inverse la polarité de la TJS et l'autre celle de la voie Ven Puits,quand la TJS et l'aiguillage sont en position pour l'itinéraire "Gare Ven V1 Voie Ven Puits" Le problème reste que les marqueurs d'arrêt et de ralentissement de la "Voie Ven Puits" ne fonctionnent pas que ce soit en provenance de "Gare Ven V1 où Gare Ven V2" donc mon train ne s'arrête pas. C'est un peu compliqué,mais j'espère compréhensible. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Canton pour une TJS Jeu 4 Mai 2023 - 2:02 | |
| Supprime totalement tes marqueurs qui ne fonctionnent pas et crée en de nouveaux... Ce n'est pas normal qu'ils ne fonctionnent pas si la détection fonctionne. |
|
| |
jeanmipuits
| Sujet: Re: Canton pour une TJS Jeu 4 Mai 2023 - 10:32 | |
| Merci Elie J'ai supprimé les marqueurs et créé de nouveaux,cela fonctionne. Je vais retenir la leçon. Merci encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canton pour une TJS | |
| |
|
| |
| Canton pour une TJS | |
|