Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

remplacement pour un canton

+5
Sébi
fhp2
Jean_01
DiCoS69
nicosl299
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicosl299

nicosl299

Emploi : Cheminot

remplacement pour un canton Empty
MessageSujet: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:16

Bonjour

Est il plus judicieux de remplacer la détection de la zone d'aiguillages actuelle (aiguilles 9,10 et 11)

remplacement pour un canton <a href=remplacement pour un canton Zone_a10" />

par un canton Zaig (très court)

remplacement pour un canton <a href=remplacement pour un canton Zone_a11" />

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:04

L'avantage de mettre un canton est de bénéficier de ses avantages en terme de paramétrage qui n'existent pas avec un simple indicateur de détection.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:09

Attention cependant où tu places le canton car TC tient compte de sa position par rapport aux aiguillages...
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:43

Et puis, au lieu d'attendre que ça tombe tout cuit, tu devrais parcourir un peu le forum et regarder les explications fournies par l'ami Capitole sur ce qu'il appelle les mini-cantons.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:59

Bonjour

Herr Doctor Jean . Désolé si j'ai posé une question. Embarassed
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:05

Bonjour Elie,
Que veux-tu dire par "TC tient compte de sa position par rapport aux aiguillages..." ?
Merci d'avance, François.
Sébi

Sébi

TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:01

fhp2 a écrit:
Bonjour Elie,
Que veux-tu dire par "TC tient compte de sa position par rapport aux aiguillages..." ?
Merci d'avance, François.
nicosl299 a écrit:
Bonjour

...
remplacement pour un canton Zone_a11" />

Merci d'avance .
Par là, il veut dire qu'un itinéraire Canton 2 Arrow Canton 7 ne serait pas repris par le canton Zaig alors que si l'aiguille 9 était reprise dans le canton Zaig (j'ai comprendre que c'était le cas), ce canton devrait se positionner entre les aiguilles 2 et 9
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:09

Bonsoir François,
Initialement, nicosl299 avait placé un indicateur pour sa zone d'aiguilles au début de cette zone, donc, je suppose que la détection allait de la sortie de l'aiguillage 2 à la sortie de l'aiguillage 11.
Ensuite, il place son mini canton "Zaig" entre la sortie de l'aiguillage 9 et l'aiguillage 10.
Positionné ainsi, lorsque le canton sera occupé, TC va considérer que l'aiguillage 9 est utilisable, et que l'itinéraire "canton 7<-->canton 2" est libre, ce qui n'est peut-être pas le cas...
Inversement, ce peut-être aussi une solution pour permettre l'utilisation de la voie d'évitement "canton 2" sans perturber l'entrée dans les cantons 3, 4 et 5...
Dans ce cas, il faut relier électriquement l'aiguille 9 à l'aiguille 2, et éventuellement, les deux au canton 7, ou bien, laisser un indicateur sec sur ces aiguilles.

Dernière édition par DiCoS69 le Lun 2 Mar 2015 - 21:45, édité 1 fois
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:37

Merci Sebi et Elie, c'est très clair.
Bonne soirée, Francois.
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:00

Bonjour.
J'arrive après la bataille.

Effectivement il sera possible de remplacer l'indicateur par un canton, mais il est impératif, comme expliqué par les collègues, que le canton remplace précisément l'indicateur à sa position d'origine, soit entre le aiguilles 2 & 9.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:19

En tous cas, notre ami nicosl299 sait bien poser les questions, mais ne se foule pas trop pour dire merci ou tout au moins nous dire ce qu'il compte faire avec ce mini canton...
C'est comme ça qu'un jour il attendra longtemps des réponses... Very Happy
Le forum n'est pas une "hot line"...
nicosl299

nicosl299

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:37

Hé oh on se calme!!!!!! Je ne suis pas H 24 devant mon PC !!!!! J'ai autre chose à faire en dehors du forum !!!! Je bosse !!!! He oui que cela ne vous déplaise à tous !!!!

Alors le remplacement serait pour faire varier la vitesse sur la zone d'aiguille. Désolé si je n'ai pas réussi à lire les 54672 messages du forum. il y a surement la réponse dedans !!!

MERCI QUAND MEME pour vos réponses.

coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:29

Bonsoir, si c'est uniquement pour faire varier la vitesse au niveau des aiguilles, on peut aussi fixer une vitesse max et/ou une vitesse limite à chaque aiguille...
A+
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:42

Non Marc, dans la Silver on ne peut pas spécifier de vitesse au niveau des aiguilles ou des itinéraires.

Jean Smile
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:49

nicosl299 a écrit:
Hé oh on se calme!!!!!! Je ne suis pas H 24 devant mon PC !!!!! J'ai autre chose à faire en dehors du forum !!!! Je bosse !!!! He oui que cela ne vous déplaise à tous !!!!

Alors le remplacement serait pour faire varier la vitesse sur la zone d'aiguille. Désolé si je n'ai pas réussi à lire les 54672 messages du forum. il y a surement la réponse dedans !!!

MERCI QUAND MEME pour vos réponses.

Si tu prends le temps de relire mon intervention et celle d'Elie qui sont les deux interventions où tu as eu des remarques, elles se terminaient toutes deux par des sourires.

Alors tu n'es pas très fondé à monter sur tes grands chevaux et d'autant moins fondé que, si tu fais un peu le bilan depuis ton arrivée sur le forum, j'ai la certitude que tu as reçu plus d'aide que tu n'as eu de critiques. Il faut aussi savoir être un peu objectif de temps en temps.

Jean
nicosl299

nicosl299

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:51

J'ai peut être une idée. Mes voies de garages ne sont pas rétrosignalées. Elles le sont une fois que la queue de la rame active un ILS (utilisé pour stoppé le trajet et faire repartir la loco). Si je les transforme en cantons virtuels ? Je dis peut être une bêtise (une de plus)?
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:57

Et tout ça pour aboutir à quoi exactement...? Parce qu'on ne sait toujours pas ce que tu veux en faire...
nicosl299

nicosl299

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:13

bonjour

c'était juste pour avoir un peu plus de souplesse pour modifier la vitesse sur cette zone et éventuellement l'entrée sur les voies de garages.

Merci pour vos interventions.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:34

Alors, oui, le mini canton t'apportera des facilités... mais, attention au placement sur le TCO...
nicosl299

nicosl299

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:26

ok merci.

Bonne journée .
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:11

bonjour
je suppose que canton Zaig veut dire: canton zone d'aiguillage.
si c'est le cas comment cela se présente sur le TCO?j'ai fait un essai de traçage de canton sur une zone d'aiguillage mais le logiciel ne le prends pas Embarassed
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:37

Chez moi ça se présente ainsi :
remplacement pour un canton Captur12

Les 3 aiguilles forment une zone unique, le symbole de canton est réduit à sa plus simple expression à la pointe du groupe et déclaré en zone critique. Paramétré également pour n'apparaitre sur le tco qu'en mode manuel, puisqu'on ne s'y arrête pas par principe.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:40

Bonsoir, il faut tricher un peu rajouter un bout de droite (qui n'existe pas sur le réseau) entre deux aiguilles et le tour est joué Very Happy
A+
nicosl299

nicosl299

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:02

C'est ce que j'ai fait. Bien sur réellement il n'y a pas de bout de droite. Le schéma du TCO n'est trop représentatif du reseau réel .
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:31

coquelicot94 a écrit:
Bonsoir, il faut tricher un peu rajouter un bout de droite (qui n'existe pas sur le réseau) entre deux aiguilles et le tour est joué Very Happy
A+

Pas entre 2 aiguilles du groupe... plutôt avant la première aiguille du groupe à rétrosignaler... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplacement pour un canton   remplacement pour un canton Empty

remplacement pour un canton
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant