| X 3709 De Dietrich de Mistral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: X 3709 De Dietrich de Mistral Jeu 11 Mai 2023 - 16:24 | |
| Bonjour,
J'ai sorti la machine des rayons pour l'essayer sur le réseau . Fixé le patin sous la machine, posé la machine sur le rail de programmation : OK Elle se déclare dans la CS2 sous protocole MFX . Essai des fonctions : OK Ensuite création de la machine dans TC Puis je veux faire le profil de vitesse sur mon rail dédié, mesure d'un pas de vitesse avec détecteurs d'occupation pour définir la vitesse max . Appui start ........... et la une dizaine de machines partent plein pot ............ arrêt d'urgence de la CS !!! Evaluation des dégâts, je m'en sors bien, pas de casse, juste des collisions et des déraillements . Après avoir tout remis en place, dès que je remets le jus, les machines repartent, incontrôlables . J'ai tout arrêté, fermé TC et la centrale . ??????????????? Savez vous ce qui s'est passé ? @+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: X 3709 De Dietrich de Mistral Jeu 11 Mai 2023 - 16:37 | |
| Un petit lutin s'est emparé de ton réseau... Première chose, faire la mise à jour de TC avec la version 10A7. La V10A4 avait quelques problèmes de stabilité... Pour arrêter les machines, il faut mettre juste ta centrale en route, mais en mode "Arrêt", puis en manuel appeler les locos dissidentes une par une et mettre leur vitesse à 0 (je pense que c'est faisable avec la CS2). Après ça et la mise à jour de TC, tu essaieras de nouveau... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: X 3709 De Dietrich de Mistral Jeu 11 Mai 2023 - 16:42 | |
| - 3rails a écrit:
Savez vous ce qui s'est passé ? @+ Les données sont-elles correctes dans la fenêtre de profil avancé de vitesse, notamment l'indication des indicateurs "début", "milieu" et "fin" ? |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: X 3709 De Dietrich de Mistral Jeu 11 Mai 2023 - 17:15 | |
| Bonjour, - 3rails a écrit:
...Ensuite création de la machine dans TC... Vu qu'il s'agit d'une locomotive MFX comment avez-vous lié la locomotive de TrainController avec celle de la centrale CS2? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: X 3709 De Dietrich de Mistral Jeu 11 Mai 2023 - 20:41 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Un petit lutin s'est emparé de ton réseau...
Première chose, faire la mise à jour de TC avec la version 10A7. La V10A4 avait quelques problèmes de stabilité...
Ok, je vais faire cela demain |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: X 3709 De Dietrich de Mistral Jeu 11 Mai 2023 - 20:43 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Pour arrêter les machines, il faut mettre juste ta centrale en route, mais en mode "Arrêt", puis en manuel appeler les locos dissidentes une par une et mettre leur vitesse à 0 (je pense que c'est faisable avec la CS2). Après ça et la mise à jour de TC, tu essaieras de nouveau...
Les vitesses sont à zéro !!! |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: X 3709 De Dietrich de Mistral Jeu 11 Mai 2023 - 20:44 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Les données sont-elles correctes dans la fenêtre de profil avancé de vitesse, notamment l'indication des indicateurs "début", "milieu" et "fin" ? Oui, les données sont correctes . |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: X 3709 De Dietrich de Mistral Jeu 11 Mai 2023 - 20:54 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
- 3rails a écrit:
...Ensuite création de la machine dans TC... Vu qu'il s'agit d'une locomotive MFX comment avez-vous lié la locomotive de TrainController avec celle de la centrale CS2? Bonjour Yann, je crois que le problème est la . A part déclarer la machine en mode MFX dans TC je n'ai rien fait . Ce qui expliquerait que ce sont toutes des loc MFX qui ont démarré . Et la je me rends compte que ça fait une éternité que je n'ai plus installé de loc MFX dans TC, j'ai fait toutes les dernières en DCC . Je regarde cela demain, car la je ne suis pas devant le réseau . Merci beaucoup, je rendrai compte demain . @+ |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| |
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: X 3709 De Dietrich de Mistral Ven 12 Mai 2023 - 18:50 | |
| Bonjour, - 3rails a écrit:
A part déclarer la machine en mode MFX dans TC je n'ai rien fait . Ce qui expliquerait que ce sont toutes des loc MFX qui ont démarré .
J'ai fait une petite marche à suivre sous forme de fichier pdf qui est téléchargeable sur mon site: http://www.digi-train.ch/resources/Import_nouvelle_loco_web.pdf C'est fait avec une ECoS mais pour ce cas la procédure est la même avec une CS Märklin. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: X 3709 De Dietrich de Mistral Ven 12 Mai 2023 - 20:26 | |
| Bonjour Yann, C'était bien cela . Je suis nul !!!! Bon, comme dit ça fait une éternité que je ne l'avais plus fait . Tout est rentré dans l'ordre, par contre je bute maintenant sur un autre problème pour lequel j'ouvrirai un autre fil . Merci et @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X 3709 De Dietrich de Mistral | |
| |
|
| |
| X 3709 De Dietrich de Mistral | |
|