Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 compatibilité X3709 Mistral et RRTC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

compatibilité X3709 Mistral et RRTC Empty
MessageSujet: compatibilité X3709 Mistral et RRTC   compatibilité X3709 Mistral et RRTC EmptyVen 12 Mai 2023 - 20:50

Bonjour,

Ayant maintenant réussi à faire fonctionner mon X3709 avec le conseil avisé de Yann, je l'ai d'abord essayé en manuel sur le réseau . Fonctionnement OK !
Fort de mon succès, je voulais donc continuer en faisant le profil de vitesse .
Pour cela j'utilise une portion de rail dédiée avec les trois cantons adjacents, début, centre et fin .
Et la, je n'en crois pas mes yeux : l'autorail n'est détecté que sur le canton fin et seulement en marche arrière ???
Un essai avec un wagon certifie le bon fonctionnement de ma détection (shuntage des files de rail par essieux conducteurs) .
Sur le réseau en manuel j'ai la détection !!!
Comme le détaillant chez qui je l'ai acheté n'a su me répondre, il m'a conseillé de joindre M. Bret de Mistral Trains directement .
J'ai eu en retour un mail me conseillant de shunter quelque chose sur la carte .

compatibilité X3709 Mistral et RRTC Mistra10

A priori c'est la ou il y a le crochet rouge ? Mais moi je me sens pas capable de faire cela .

Y a t il des membres du forum qui ont une expérience avec la marque Mistral et chez qui ça fonctionne ?

Merci de votre aide

@+
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

compatibilité X3709 Mistral et RRTC Empty
MessageSujet: Re: compatibilité X3709 Mistral et RRTC   compatibilité X3709 Mistral et RRTC EmptyVen 12 Mai 2023 - 23:22

bonjour André
je pense que le plus simple si tu ne te sent pas capable de faire la soudure c'est de leur renvoyer ta loco ou que la carte pour qu'il fasse l'intervention.
ayant u quelques petits problèmes sur un Picasso je leur ai renvoyer la carte et ils me l'on remplacé en SAV bien que le problème été de ma responsabilité ils sont super bon commerçant.
chaque fois que j'ai u à les contacter cela s'est très bien passé , si tu leur en fait la demande je pense qu'ils te feront la manip gracieusement.
à l'époque j'avais également ce contact chez eux  ( Gilbert Tresco / Email :  mistral.exp@gmail.com ) voila en espérant que ton problème trouve une solution
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

compatibilité X3709 Mistral et RRTC Empty
MessageSujet: Re: compatibilité X3709 Mistral et RRTC   compatibilité X3709 Mistral et RRTC EmptySam 13 Mai 2023 - 1:03

3rails a écrit:

A priori c'est la ou il y a le crochet rouge ? Mais moi je me sens pas capable de faire cela .
@+

Il s'agit seulement de shunter 2 pattes d'une micro prise... tu dois bien connaitre quelqu'un capable de souder un petit bout de fil entre les deux... ton détaillant peut-être...
Si ça ne marche pas, tu auras juste à couper le fil... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité X3709 Mistral et RRTC Empty
MessageSujet: Re: compatibilité X3709 Mistral et RRTC   compatibilité X3709 Mistral et RRTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité X3709 Mistral et RRTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité RRTC avec HSI-88-USB
» Compatibilité RRTC V5.8 et cle USB V7 Silver
» Compatibilité Windows10 et RRTC version 7
» Compatibilité RRTC V8 et les écrans tactiles sous Windows 8
» Petit billet d'humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: