| changement d'ordinateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Silvio Luccisano
Nombre de messages : 55 Localisation : Melun Emploi : Retraité Loisirs : Train HO, BD, archéologie Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: changement d'ordinateur Dim 21 Mai 2023 - 17:40 | |
| Bonjour, Je possède le logiciel dans sa version Gold depuis 10 ans environ. Aujourd'hui je souhaiterais changer l'ordinateur sur lequel il est implanté mais je n'y arrive pas. J'ai interrogé mon négociant qui ne sachant pas trop la marche à suivre a un peu botté en touche. J'ai cherché sur le forum sans arriver vraiment à découvrir un sujet traitant de cette manipulation. Avez-vous des conseils à me donner ? SI l'un d'entre vous a déjà opérer cette manipulation, je suis à son écoute. En vous remerciant. Bien amicalement Silvio Luccisano |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Dim 21 Mai 2023 - 18:02 | |
| Il te faut réinstaller TC sur ton nouvel ordinateur. Je suppose que tu utilises TC avec une clé USB. Quelle version utilises-tu? Jean |
|
| |
Silvio Luccisano
Nombre de messages : 55 Localisation : Melun Emploi : Retraité Loisirs : Train HO, BD, archéologie Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Dim 21 Mai 2023 - 19:37 | |
| Merci Jean J'utilise une version Gold V9 sur clef USB. En allant sur le site de la maison mère, on m'a demandé de prendre en payant les mises à jour. Ce que j'ai fait. Je vais voir si avec les mises à jour ce la fonctionne. Silvio |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Dim 21 Mai 2023 - 23:41 | |
| - Silvio Luccisano a écrit:
- Merci Jean
J'utilise une version Gold V9 sur clef USB. En allant sur le site de la maison mère, on m'a demandé de prendre en payant les mises à jour. Ce que j'ai fait. Je vais voir si avec les mises à jour ce la fonctionne. Silvio ATTENTION ! Quelle version as-tu téléchargée sur le site Freiwald Software ? Si c'est la V10A7, il n'y a plus besoin de clé USB, mais d'une connexion à internet pour le PC qui commande le réseau... Si c'est la V9C2, il faut le prévoir également car l'utilisation de la clé est limitée dans le temps. |
|
| |
Silvio Luccisano
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Mar 23 Mai 2023 - 7:47 | |
| Merci de tes conseils Jean; J'ai commandé cette version :
Programme = 01A0019001 Nom du programme = TrainController 9 Gold -> 10.0 Gold
Et je viens de recevoir un code de licence avec les explications suivantes (en Allemand...)
[i]saisissez ce code uniquement sur cet ordinateur, qui est relié au chemin de fer modèle. L'édition hors ligne des données sur un ordinateur, qui n'est pas connecté à un chemin de fer miniature, est possible sans le code.
Avec le code de licence, vous pouvez déverrouiller le logiciel pour une utilisation illimitée. Nous recommandons de télécharger la dernière version du logiciel sur Internet.
Je n'ai encore rien fait sur le réseau pour le moment pour essayer tout cela mais je ne comprend pas bien pourquoi je dois télécharger la dernière version. Ce que je veux avant tout, c'est de pouvoir utiliser le logiciel de ma clef USB et de récupérer l'ensemble de fichiers de mon ancien ordinateur en particulier le tracé du réseau. Si la mise à jour peut s'appliquer sur cette clef, ce sera très bien. Bon je vais voir et reviendrai vers toi. Merci
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Mar 23 Mai 2023 - 8:39 | |
| - Silvio Luccisano a écrit:
Je n'ai encore rien fait sur le réseau pour le moment pour essayer tout cela mais je ne comprend pas bien pourquoi je dois télécharger la dernière version.
Tu dois charger la dernière version car tu viens d'acheter la mise à jour de la V9 vers la V10. En l'espèce, c'est la V10.A7. Comme te l'a dit Elie, tu devras utiliser cette version avec un PC connecté à Internet. Ta clé USB ne servira à rien du tout. Si tu ouvres ton fichier de réseau (.yrrg) depuis la version V10, TC va te demander si tu veux mettre à jour ton fichier pour cette version. Si tu réponds OUI, il va te faire automatiquement une mise à jour du fichier et te créer une sauvegarde dans l'ancienne version. Tu pourras franciser, si tu le souhaites, la dernière version de TC avec les fichiers que tu trouveras dans le OneDrive du forum. - Silvio Luccisano a écrit:
Ce que je veux avant tout, c'est de pouvoir utiliser le logiciel de ma clef USB et de récupérer l'ensemble de fichiers de mon ancien ordinateur en particulier le tracé du réseau. Si la mise à jour peut s'appliquer sur cette clef, ce sera très bien. Bon je vais voir et reviendrai vers toi.
Il n'y a rien sur ta clé USB. Il n'y a qu'un code déverrouillage pour pouvoir utiliser TC avec la version 9 que tu as achetée et installée sur ton ancien PC il y a quelques années. Maintenant que tu as acheté la dernière version de TC, je te conseille de l'utiliser, elle a beaucoup plus de fonctionnalités que l'ancienne version. Si tu tiens absolument à utiliser la V9, contacte-moi par mail (jean.dagronarobasewanadoo.fr). Jean |
|
| |
Silvio Luccisano
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Mar 23 Mai 2023 - 9:03 | |
| Merci à tout les deux, je vais faire comme tu le dis et reviendrai te tenir informé du résultat. Ces sera demain. Bien amicalement Silvio |
|
| |
Silvio Luccisano
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Jeu 25 Mai 2023 - 17:34 | |
| Bonjour Jean Désolé de revenir vers toi. J'ai fais tout ce que me demandais TC, y compris détruire l'ancienne clef USB, et j'ai téléchargé la dernière version. J'ai également téléchargé les fichiers que tu as gentiellement mis à notre dispsoition sur le forum pour "franciser" cette dernière version. Mais là, je suis perdu. Comment faire à présent ? J'avoue être un peu perdu. Merci de ton aide. Bien amicalement Silvio |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Jeu 25 Mai 2023 - 18:20 | |
| Bonjour, Il faut faire les choses dans l'ordre et sans s'affoler. 1) Installer TC sur ton nouveau PC et noter dans quel répertoire l'installation se fait. Pour cela, il suffit d'exécuter le fichier setup.exe que tu as téléchargé sur le site de Freiwald. 2) une fois l'installation faite, il te faut ouvrir TC qui sera en anglais et vérifier que ça fonctionne avec ta connexion internet et le code qui t'a été donné par Freiwald. 3) Franciser TC. Pour cela, il te faut: - arrêter TC - Suivre pas à pas les instructions qui sont dans le fichier .pdf du paquet que tu as téléchargé dans le Onedrive du forum. Bon courage, Jean |
|
| |
jeanmipuits
Nombre de messages : 115 Localisation : Puits et Nuisement 10140 Emploi : Retraité Loisirs : Train,jardin Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Ven 26 Mai 2023 - 6:58 | |
| - DiCoS69 a écrit:
ATTENTION ! Quelle version as-tu téléchargée sur le site Freiwald Software ? Si c'est la V10A7, il n'y a plus besoin de clé USB, mais d'une connexion à internet pour le PC qui commande le réseau... Si c'est la V9C2, il faut le prévoir également car l'utilisation de la clé est limitée dans le temps. Bonjour Je veux garder la version 9 avec USB,et je vois que l'utilisation de la clé est limitée dans le temps. Vais avoir des problèmes? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Ven 26 Mai 2023 - 8:34 | |
| - jeanmipuits a écrit:
-
Bonjour Je veux garder la version 9 avec USB,et je vois que l'utilisation de la clé est limitée dans le temps. Vais avoir des problèmes? Tu n'auras pas d'ennui si tu utilises une version V9 inférieure à la V9.C1. Jean |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Ven 26 Mai 2023 - 11:23 | |
| - Jean_01 a écrit:
- jeanmipuits a écrit:
-
Bonjour Je veux garder la version 9 avec USB,et je vois que l'utilisation de la clé est limitée dans le temps. Vais avoir des problèmes? Tu n'auras pas d'ennui si tu utilises une version V9 inférieure à la V9.C1.
Jean Il ne faut plus détruire la clef maintenant? Claude |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Ven 26 Mai 2023 - 11:25 | |
| - claude1 a écrit:
- Jean_01 a écrit:
- jeanmipuits a écrit:
-
Bonjour Je veux garder la version 9 avec USB,et je vois que l'utilisation de la clé est limitée dans le temps. Vais avoir des problèmes? Tu n'auras pas d'ennui si tu utilises une version V9 inférieure à la V9.C1.
Jean Il ne faut plus détruire la clef maintenant?
Claude Pourquoi faudrait-il détruire la clé pour utiliser la V9.B4 par exemple? Jean |
|
| |
jeanmipuits
Nombre de messages : 115 Localisation : Puits et Nuisement 10140 Emploi : Retraité Loisirs : Train,jardin Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Ven 26 Mai 2023 - 14:52 | |
| Si je veux installer V9 B4 par exemple,où puis-je trouver le téléchargement de cette version? Sur le site Freiwald je ne trouve que la version C2 |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Ven 26 Mai 2023 - 15:18 | |
| - jeanmipuits a écrit:
- Si je veux installer V9 B4 par exemple,où puis-je trouver le téléchargement de cette version?
Sur le site Freiwald je ne trouve que la version C2 Elle n'est plus disponible. Il te faut trouver quelqu'un qui a conservé le fichier Setup et qui te le transfère à vos risques et périls. Pour rappel, les conditions générales de vente du logiciel interdisent tout transfert de copies sans l'accord préalable de Freiwald. Je cite: " It is not allowed to give copies of the software to anyone or to distribute the software and documentation via electronic means without the prior permission of Freiwald Software." Apparemment tu as fonctionné depuis juin 2019 avec la V9.B1. Il te suffit de continuer. Jean |
|
| |
jeanmipuits
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Ven 26 Mai 2023 - 16:00 | |
| |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Ven 26 Mai 2023 - 16:07 | |
| Message édité. Tu penses qu'on ne s'est pas déjà assez illustrés récemment auprès de Freiwald? Merci d'utiliser les MP pour ce genre de communication. Jean |
|
| |
jeanmipuits
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Ven 26 Mai 2023 - 16:32 | |
| Message édité. Merci de poursuivre vos échanges en MP. Jean |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: changement d'ordinateur Ven 26 Mai 2023 - 18:48 | |
| - Jean_01 a écrit:
- claude1 a écrit:
- Jean_01 a écrit:
- jeanmipuits a écrit:
-
Jean Il ne faut plus détruire la clef maintenant?
Claude Pourquoi faudrait-il détruire la clé pour utiliser la V9.B4 par exemple?
Jean Désolé Jean, j'ai oublié que les messages ne venaient pas pas de la même personne.... Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement d'ordinateur | |
| |
|
| |
| changement d'ordinateur | |
|