| Profil de vitesse avancé d'un AGC 3 caisses ? | |
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Fredo_du52
Nombre de messages : 21 TrainController : Gold 10.0 A7 (64bits) Localisation : Plateau de LANGRES Date d'inscription : 01/02/2022
| Sujet: Profil de vitesse avancé d'un AGC 3 caisses ? Dim 28 Mai 2023 - 18:31 | |
| Bonjour,
J'ai 'investi' dans un AGC 3 caisses de LS Model. Pour le profil de vitesse avancé, dans RRTC version 10, j'ai créé une nouvelle locomotive de 67 cm de longueur. Est-ce la bonne méthode pour ce type d'engin ? Ou aurait-il fallu composé un train ? (motrice de tête + voiture intermédiaire + motrice de queue)
Fred
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé d'un AGC 3 caisses ? Dim 28 Mai 2023 - 19:28 | |
| Bonjour, c'est bien comme tu l'as fait, il faut bien repérer les essieux qui prennent le courant pour renseigner TC et ajouter de la distance au dégagement, supérieur à la longueur de la rame. A+ |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé d'un AGC 3 caisses ? Dim 28 Mai 2023 - 20:03 | |
| - Fredo_du52 a écrit:
- Bonjour,
Pour le profil de vitesse avancé, dans RRTC version 10, j'ai créé une nouvelle locomotive de 67 cm de longueur. Est-ce la bonne méthode pour ce type d'engin ? Ou aurait-il fallu composé un train ? (motrice de tête + voiture intermédiaire + motrice de queue) Les 2 sont faisables... cela dépend surtout de la longueur de ta section de mesure. Si la motrice de queue prend aussi le courant, tu peux faire le profil avec juste les 2 motrices accouplées. Puis, tu fais la compensation de freinage avec les 3 éléments accouplés. Ensuite, pour l'exploitation, tu composes une rame dans "Locomotives et trains", en ajoutant la voiture intermédiaire. |
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Fredo_du52
Nombre de messages : 21 TrainController : Gold 10.0 A7 (64bits) Localisation : Plateau de LANGRES Date d'inscription : 01/02/2022
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé d'un AGC 3 caisses ? Lun 29 Mai 2023 - 9:12 | |
| Bonjour Marc et Elie, Ma zone de mesure pour le profil de vitesse fait 1m. Il y a des prises de courant sous chaque élément, les cantons restent occupés sous tous les éléments de l’AGC. Pour Marc concernant le dégagement je me suis aperçu que je ne mettais pas assez lors des premières mesures, je n’arrivais à rien de bien. En mettant 60cm de dégagement c’était nettement mieux. Pour Elie, ok je vais composer une rame sachant que la compensation de freinage a été faites avec les 3 éléments accouplés. Merci pour vos reponses |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé d'un AGC 3 caisses ? Lun 29 Mai 2023 - 16:00 | |
| - Fredo_du52 a écrit:
- Bonjour Marc et Elie,
Ma zone de mesure pour le profil de vitesse fait 1m. Il y a des prises de courant sous chaque élément, les cantons restent occupés sous tous les éléments de l’AGC. Pour Marc concernant le dégagement je me suis aperçu que je ne mettais pas assez lors des premières mesures, je n’arrivais à rien de bien. En mettant 60cm de dégagement c’était nettement mieux. Pour Elie, ok je vais composer une rame sachant que la compensation de freinage a été faites avec les 3 éléments accouplés. Merci pour vos reponses Il est bien spécifié dans le tuto que le paramètre "Distance" doit être égal à la longueur de la machine + 10cm (voir dernière page du tuto "Objet des commandes et paramètres"). Pour réaliser la composition de rame, tu dois créer les éléments nécessaires... selon la description que tu as fait de l'engin (3 éléments séparés ou 2 accouplés + un séparé), il faut bien indiquer les différents points de contact pour chaque élément décrit (par ex. l'assemblage des 2 motrices = 1 élément, et la caisse intermédiaire = 1 autre élément... ou alors chaque caisse = 1 élément... ou encore, l'ensemble des 3 caisses = 1 élément...). Dans le cas où les 3 caisses ont été assemblées pour réaliser le profil, il n'y a qu'un seul élément, donc pas besoin de composer une rame. Par contre, ça ne vaut pas si tu as fait le profil avec 2 éléments et juste la "Compensation de freinage" avec les trois... cette opération est indépendante du profil automatique (elle peut être réalisée avec une loco et son train attelé, par exemple... et sur un canton de gare du réseau...). |
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Fredo_du52
Nombre de messages : 21 TrainController : Gold 10.0 A7 (64bits) Localisation : Plateau de LANGRES Date d'inscription : 01/02/2022
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé d'un AGC 3 caisses ? Mar 30 Mai 2023 - 18:39 | |
| OK vu Elie, merci.
Avant de faire un profil de vitesse avancé, j'ai vu qu'il faut préparer le décodeur de la locomotive. J'arrive à 'domestiquer' les locomotives avec décodeurs loksound ESU via mon lokprogrammer. Par contre j'ai plus de mal avec des locos équipées de décodeurs zimo ou autre marque.
Deux locos me résistent: - Autorail X3989 de chez Mistral Train Models - Locotracteur Y.8202 de chez Roco
Est-ce quelqu'un aurait pour ces locos les valeurs de CVs à modifier ?
Merci Fred |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé d'un AGC 3 caisses ? Mar 30 Mai 2023 - 21:09 | |
| - Fredo_du52 a écrit:
Avant de faire un profil de vitesse avancé, j'ai vu qu'il faut préparer le décodeur de la locomotive. J'arrive à 'domestiquer' les locomotives avec décodeurs loksound ESU via mon lokprogrammer. Par contre j'ai plus de mal avec des locos équipées de décodeurs zimo ou autre marque.
Deux locos me résistent: - Autorail X3989 de chez Mistral Train Models - Locotracteur Y.8202 de chez Roco Est-ce quelqu'un aurait pour ces locos les valeurs de CVs à modifier ? Fred Qu'appelles-tu résister..? Si tu les as achetées équipées d'un décodeur, normalement l'adaptation décodeur/moteur doit être faite d'usine... Il reste, si tu le souhaites, à modifier les vitesses maxi et mini, plus, pour la réalisation du profil, réduire la valeur des CVs 3 et 4, à 0 ou 1. Si c'est du sonorisé, il est conseillé de noter la valeur de ces CVs avant de les modifier afin de pouvoir les remettre à leur valeur initiale après profil. La Vmax se règle avec la CV5, et la Vmini avec la CV2. Tu ne devrais pas avoir besoin de modifier d'autres CVs... |
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