| Le début de mon réseau, Nord-EST...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marco
Nombre de messages : 63 Localisation : Dunkerque. Emploi : retraité... Loisirs : trains ho .3 rails + 2 rails DCC. Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Ven 9 Oct 2009 - 22:17 | |
| Début de l' aventure... -La construction d' un réseau étagère en tour de cave,à double voie voie K Marklin... avec la possibilitée de faire rouler du matériel en trois rails ou en 2 rails, en analogique ou en digital... puis par la suite avec RRTC... la pose des premiers éléments des voies pour la gare de passage... .Amicalement MARC
Dernière édition par marco le Dim 11 Mai 2014 - 13:41, édité 2 fois |
|
| |
marco
Nombre de messages : 63 Localisation : Dunkerque. Emploi : retraité... Loisirs : trains ho .3 rails + 2 rails DCC. Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Ven 9 Oct 2009 - 22:21 | |
|
Dernière édition par marco le Dim 11 Mai 2014 - 13:43, édité 1 fois |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Ven 9 Oct 2009 - 22:31 | |
| Les essais de roulement sont concluent... Amicalement ... MARC
Dernière édition par marco le Dim 11 Mai 2014 - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Sam 10 Oct 2009 - 11:35 | |
| - marco a écrit:
- Sur la derniére photos, premier essais du premier train avec 4 voitures , des essais a différentes vitesses en analogique et en courant continu pour les machines 2 rails , les voitures ce sont des piko ,anciennes jouef, et ls model....tous les aiguillages sont a grand rayon et les courbes d un rayon de 600.. Ici , la voie A et A1 tout gaz, demain les voies C et C1, vous pouvez toujours me demander une visite sur place ,il n y a pas de probléme. Amicalement MARC
Si tu nous faisais un morceau de plan, ce serait plus facile de te donner un avis... A+ Elie |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Sam 10 Oct 2009 - 13:51 | |
| Le plan de mon réseau: ...Marc...
Dernière édition par marco le Dim 11 Mai 2014 - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Sam 10 Oct 2009 - 18:49 | |
| - marco a écrit:
- Salut Elie , bin voui ,mais je suis tres embetté, mon ordi c est une vieille casserolle , peux pas faire scan ni autres choses...
Tu passes bien les photos pourtant, alors, dessin et ensuite photo du dessin... - marco a écrit:
- je suis content de voir que tu es aussi du coin...Amicalement ...Marc...
Oui, du même coin de l'Europe, mais un peu plus au sud ! A+ Elie |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Dim 11 Oct 2009 - 11:41 | |
| Oui ,le sud du nord c' est Dunkerque ...Amicalement...
Dernière édition par marco le Dim 11 Mai 2014 - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Dim 11 Oct 2009 - 15:33 | |
| - marco a écrit:
- Nan ,le sud du nord c est Dunkerque et un peu en dessous de Bray-dunes ...Amicalement...
Ouais, mais moi, j'suis dans l' Beaujolais... A+ Elie |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Lun 12 Oct 2009 - 0:42 | |
| ha ha , veinard.. ouais le sud du Beaujolais., je comprends maintenant..... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Lun 12 Oct 2009 - 11:30 | |
| Bonjour à tous : Question ??...
A : comment l' ordinateur va déterminé la distance de freinage et le point d' arrêt total du convoi à proximité du signal...
marc...
Dernière édition par marco le Dim 11 Mai 2014 - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Lun 12 Oct 2009 - 14:50 | |
| - marco a écrit:
- Bonjour a tous ::QUESTIONS...
A : comment l ordi détermine la distance de freinage et le point d arrét total du convoi a proximitée du signal... B : est - il possible avec l ordi de pouvoir agir sur le décodeur loc sound pour: a :dans les zones de manoeuvres ou au démarrage de la loco profité du son.. b: que le son ce coupe lorsque la machine est en ligne, car cela devient vite lassant d avoir toujours le méme tuc tuc tuc... et que le son se remette en action lors du freinage de la machine ou dans certaine zonne ou il serait intérressant d avoir le bruitage... Amicalement.MARC Tout celà est très facilement réalisable avec TC. Prends un peu de temps pour lire dans les différentes rubriques du forum, c'est plein d'enseignement, une vrai mine, et puis, il y a le site de Jean01, qui facilite bien la tâche aux débutants et aux autres. Là, tout est en Français, veinard... A+ Elie |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Lun 12 Oct 2009 - 21:21 | |
| OK, merci Elie , je vais visiter le site et cogiter.... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Sam 8 Mai 2010 - 14:33 | |
| Bonjour , voila quelques nouvelles de mon réseau, la gare de passage est pratiquement terminée...Un sacré boulot, il reste la décoration à finir et je vais voir pour créé un t.c.o ..... photo du plan de la gare... et les voies...
Dernière édition par marco le Dim 11 Mai 2014 - 14:00, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Sam 8 Mai 2010 - 14:59 | |
| - marco a écrit:
- Bonjour , voila quelques nouvelles de mon réseau, la gare de passage est pratiqement terminée...Sacré boulot reste la déco a finir et le t.c.o , car pour la formation des trains et le changement des aiguillages , se sera mon boulot, chef de parc...
Bien, bien, bien, et tout ça est en Märklin... A+ Elie |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Sam 8 Mai 2010 - 19:51 | |
| Bonjour Elie Sur cette photo les machines sont en 2 rails analogique ,car sur la voie K Marklin il est tout à fait possible de faire rouler des locomotives en 2 rails.. Mais pour l' instant je fais rouler des machines de la marque Marklin avec la centrale digitale 6021 en attendant l' ECOS 2... - donc ici une antique 140 C jouef analogique au départ...
Dernière édition par marco le Dim 11 Mai 2014 - 14:05, édité 1 fois |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Mar 11 Mai 2010 - 7:50 | |
| Bonjour Marco, Apparemment tu es sur Dunkerque? es tu venu à l'exposition de coudekerque début octobre 2009? Si oui tu a du voir mon réseau de briqueterie que je présentais là bas. il est bien sur complétement digitalisé et piloté par TC et on du t'apporter des réponses à certaines de tes questions. Cordialement bernard |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Mar 11 Mai 2010 - 21:07 | |
| Bonjour Bernard
Oui, bien sur , j' étais en compagnie de jean-pierre , frère d' armes sur le forum, ' nous avons discutés ensemble pendant 2 bonnes heures , et nous avons parlés d' un peu de tout devant ton super réseau... Si tu viens sur la cote, n' hésite pas à venir me voir... Amicalement... marc
Dernière édition par marco le Dim 11 Mai 2014 - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Sam 10 Mai 2014 - 13:17 | |
| Bonjour Des nouvelles de mon réseau qui avance doucement pour la détection... Un train internationale avec une CC 40100 entre sur le faisceau de gare terminus... -Le faisceau de triage qui passe de 3 voies à 5 voies en cour de remontage et de son automatisation.. -Ambiance des trains sur le faisceau de la gare de passage...
Dernière édition par marco le Dim 11 Mai 2014 - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Sam 10 Mai 2014 - 18:38 | |
| Bonjour Marco,
Tu devrais compléter ta signature
Dans un autre registre !!!
Allez ,Dunkerque champion de FRANCE de Hand ball masculin 2014. C'est la 1ère fois.
A+
A+ |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Dim 18 Mai 2014 - 22:33 | |
| Bonjour Jean... Comme promis ,des nouvelles des trois voitures du train de nuit Londres -Paris... ici , le convois de 11 voitures est tracté par une antique Jouef 231 C 60 des années 1960... -Un petit soucis sur le bogie d' une des voitures, j' ai changé les roues d' un bogie avec des roue d' une voiture Fleischmann, et tout est rentré dans l' ordre, les attelages se sont des harpons de Roco... |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Lun 19 Mai 2014 - 17:04 | |
| Bonjour Marco et merci pour ces photos de la belle 231C et des voitures CIWL accrochées. Ca fait plaisir de les revoir Va falloir que je me remette en quête d'un set de ces voitures en version un peu plus longue -- sur mon réseau on ne les embarque pas sur le ferrie de Londres Ceci dit j'ai la tête un peu ailleurs en ce moment. Je fais un peu tourner mes trains, mais sans plus. Et puis avec l'été qui approche on va bientôt migrer un peu plus loin alors je lis le forum pour ne pas trop perdre la main avec TC ! A+ |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... Sam 20 Nov 2021 - 16:42 | |
| Bonjour Rien de neuf depuis des lustres.. le réseau roule pour l' instant avec la centrale ESU et la 6021 Marklin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le début de mon réseau, Nord-EST...... | |
| |
|
| |
| Le début de mon réseau, Nord-EST...... | |
|