Bonjour à tous,
Après m'être présenté en début d'année avec un réseau qui n'était que sur plan, j'ai depuis pu avancé la menuiserie et la pose de la voie.
C'est donc un réseau à l'échelle HO sur deux niveaux.
Au niveau 0 les voies de garages (qui seront certainement au nombre de 20) et au niveau 1 une gare de passage et un dépôt (il y aura peut être un niveau 2 mais chaque chose en son temps).
Le tout situé en époque IV (début des années 80) quelque part dans le Nord entre la la ligne Paris-Lille et Paris-Bruxelles pour pouvoir faire rouler un maximum de grands trains avec des compositions les plus réalistes possibles.
Pour l'instant il n'y a que 5 voies au niveau 0 de posées. Le câblage est fait normalement pour tester le fonctionnement des voies. Mais je ne veux pas trop en faire pour l'instant pour pouvoir tester le logiciel tranquillement et avancer au même rythme que la pose des voies.
La voie est posée en Péco code 100 avec des aiguillages électrofrog et les nouveaux moteurs Péco.
L'intérêt de l'utilisation de TrainController est pour moi la gestion des itinéraires et la circulation des trains en automatique. J'en profite d'ailleurs pour saluer Renaud Yver (ainsi qu'Albert) si il passe pas ici car c'est grâce à lui et à ses vidéos que je me lance dans l'aventure.
Je suis en train de m'équiper en matériel informatique. Le PC devrait arriver dans les jours qui viennent.
D'ailleurs que me conseillez vous comme module pour la rétrosignalisation et pour la commande des aiguillages?
A bientôt pour la suite.