En réfléchissant un peu plus, je pense que tu dois indiquer dans ta macro quelle fonction tu veux activer ou désactiver sur tes locos, au bout de combien de temps etc.
Si la machine que tu attelles répond à cette fonction, par exemple "éteindre les feux rouges", la fonction sera désactivée. Bien évidemment, si la loco n'est pas dotée de cette fonction, il ne se passera rein !
Je verrai ta séquence ainsi :
Au moment du contact de la loco avec la rame tu dois déjà avoir une fonction du genre "atteler", ne serait ce que pour indiquer à TC que les éléments sont joints, ensuite après un délai, tu ajoutes "éteindre les feux" (tous) ! Les blancs avant comme les rouges arrière lors de l'arrivée. Après un délai, le temps que le conducteur change de cabine, "éteindre les feux rouges", encore une seconde et tu ajoutes "inverser le sens de marche" puis encore une seconde et "allumer les feux blancs". Normalement ta machine est prête. Et la rame avec.
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amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.