Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 prob, d'allumage de feux sur une loco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

prob, d'allumage de feux sur une loco Empty
MessageSujet: prob, d'allumage de feux sur une loco   prob, d'allumage de feux sur une loco EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:12

bonjour,
après une journée d'essai ,je vous pose la question.
j'ai une loco qui n'allume pas ses feux quand TC lui donne l'ordre, même manuellement par TC ,je n'y arrive pas avec celle ci.
si je le fais avec la central , il ne s'allume que quand je lui fais changer de sens et après c'est bon ,mais pas avec TC.
ce n'est surement pas de la faute de TC mais la je pige pas pourquoi cela ne fonctionne pas ,la loco est neuve et le decodeur aussi.
Je pense que ce n'est pas le bon poste pour ma question ,mais je galère donc je compte sur votre experience..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

prob, d'allumage de feux sur une loco Empty
MessageSujet: Re: prob, d'allumage de feux sur une loco   prob, d'allumage de feux sur une loco EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:25

C'est le synptôme typique des crans du décodeur qui ne correspond pas avec ceux de la centrale.Par exemple ton décodeur est en 14 crans et la centrale en 28. Ou bien ton décodeur est branché à l'envers, vérifie que le fil orange corresponde bien avec le repère 1 ou * de la prise nem.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

prob, d'allumage de feux sur une loco Empty
MessageSujet: Re: prob, d'allumage de feux sur une loco   prob, d'allumage de feux sur une loco EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:36

ok je vais recontroler,meric de la rapidité
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

prob, d'allumage de feux sur une loco Empty
MessageSujet: Re: prob, d'allumage de feux sur une loco   prob, d'allumage de feux sur une loco EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:23

perduuuuuu,c'est pas sa ,
je vois vraiment pas ce que sa peut être,problème de décodeur (gold mini de Lenz) ?????
il brancher juste car sinon il ne s'alumerais pas du tous ,la ram c'est "Fleischmann 877752 S-Bahn " si jamais quelq'un a eu la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

prob, d'allumage de feux sur une loco Empty
MessageSujet: Re: prob, d'allumage de feux sur une loco   prob, d'allumage de feux sur une loco EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:34

ch_porchet a écrit:

si je le fais avec la central , il ne s'allume que quand je lui fais changer de sens et après c'est bon ,mais pas avec TC.
Merci

Déjà là ce n'est pas bon. Avec la centrale, les feux devraient s'allumer sans être obligé de changer de sens.

Je crois qu'il faut d'abord arriver à faire fonctionner les feux correctement avec la centrale.

Cela fait, TC suivra, à mon avis, si la fonction d'allumage des feux est bien définie dans TC sur la mêm fonction que depuis la centrale.

Peut être essayer avec un autre décodeur, pour voir si le problème pourrait être imputable au décodeur installé.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papou-Net

Papou-Net


Nombre de messages : 100
Localisation : Escalquens Région de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car
Date d'inscription : 06/02/2010

prob, d'allumage de feux sur une loco Empty
MessageSujet: Re: prob, d'allumage de feux sur une loco   prob, d'allumage de feux sur une loco EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:48

ch_porchet a écrit:
problème de décodeur (gold mini de Lenz) ?????
1ère chose à faire, réinitialiser le décodeur, pour Lenz c'est en principe la valeur 33 dans le CV 8 (Les courbes de vitesse ne sont pas modifiées)

Tu contrôles que le CV 1 soit réinitialisé à 3 et tu retestes tes lumières

J'ai réglé beaucoup de problèmes de décodeurs de cette façon, mais cela n'est évidemment pas universel !!!
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

prob, d'allumage de feux sur une loco Empty
MessageSujet: Re: prob, d'allumage de feux sur une loco   prob, d'allumage de feux sur une loco EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:57

merci je vais essayer sa après , et je vous redis.
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

prob, d'allumage de feux sur une loco Empty
MessageSujet: Re: prob, d'allumage de feux sur une loco   prob, d'allumage de feux sur une loco EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:34

Merci Papou-Net c'etait bien sa ,et pourtant je n'est rien modifier dedans ,j'ai juste mis l'adresse de la loco ,je ferais gaffe les prochainne fois
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prob, d'allumage de feux sur une loco Empty
MessageSujet: Re: prob, d'allumage de feux sur une loco   prob, d'allumage de feux sur une loco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prob, d'allumage de feux sur une loco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eteindre les feux d'une loco dans un canton précis avec BP
» Sens de la loco affichée dans la loco
» Prob de cantons
» Prob SPC/Dyspatcher
» Prob. Ecos/TC/Icones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: