| Contrôle des aiguillages, temporisation | |
|
+6Jean_01 DiCoS69 Sébi rico RAILO5 racinep 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mar 20 Oct 2009 - 17:26 | |
| |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mar 20 Oct 2009 - 17:37 | |
| Merci pour tes précieux conseils, Jean. |
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mar 20 Oct 2009 - 17:51 | |
| Bonsoir Christian, - RAILO5 a écrit:
- Tu en as de la chance de pouvoir faire confiance en tes aiguillages, ce n'est hélas pas mon cas
Juste pour info, pas de rétrosignalisation des aiguillages chez moi non, plus. Mes aiguillages ont une fiabilité proche de 100% (je dis proche juste pour rester réaliste, mais en fait pas un seul problème depuis des mois). Pour en arriver là, j'ai dû résoudre 3 types de problèmes : - décodeurs qui ratent des ordres, résolu avec le fabricant par ajout d'un condensateur CMS (plus, bien sûr, ajustement de la tempo dans RRTC) - moteurs qui charbonnent (sujet longuement abordé sur un autre forum), résolu par l'ablation brutale des fins de course (je préfère un moteur qui marche tout le temps sans possibilité de le vérifier, à un moteur qui marche rarement avec possibilité de rétrosignalisation) - blocage mécanique de l'aiguille (mon réseau n'est pas fixé et joue donc un peu), résolu par le retrait des leviers de commande manuelle, qui ne me servaient de toute façon que rarement, voire jamais. Bonne soirée, Nicolas |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mar 20 Oct 2009 - 17:54 | |
| Bonjour Jean 199€ entre la version gold et la version sylver... sauf si tu négocie une remise A moins que tu ne dépose l'argent en suisse et dans la monnaie locale.......
Qui sait Cordialement Bernard |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mar 20 Oct 2009 - 19:58 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mar 20 Oct 2009 - 21:39 | |
| - Bernard a écrit:
- Bonjour Jean
199€ entre la version gold et la version sylver... sauf si tu négocie une remise A moins que tu ne dépose l'argent en suisse et dans la monnaie locale.......
Qui sait Cordialement Bernard Bernard, Si tu relis mes interventions, je me suis borné à signaler deux fonctionnalités existantes dans la version Gold. Je n'ai, me semble-t-il, en aucun cas dénigré ni la version Silver ni ceux qui l'utilisent. J'ai seulement employé en souriant le mot "taquiner" en clin d'oeil à Philippe dont je garde le très bon souvenir d'une rencontre entre amateurs de TC. Oui, je sais, il y a une différence de prix entre les versions ... et ce n'est pas le fait d'être rémunéré en CHF ou en Euro qui change l'affaire. Jean pas dans la liste des 3000 de Bercy |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mar 20 Oct 2009 - 22:00 | |
| Il n'empêche que Philippe aurait pu faire plus simple : au lieu de mettre son bouton poussoir sans action ni restriction il aurait pu lui mettre les actions du second signaleur et la restriction que le premier signaleur soit activé, ainsi il n'a qu'un seul signaleur |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mar 20 Oct 2009 - 22:44 | |
| Bonsoir,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mer 21 Oct 2009 - 1:36 | |
| - Sébi a écrit:
- Il n'empêche que Philippe aurait pu faire plus simple : au lieu de mettre son bouton poussoir sans action ni restriction il aurait pu lui mettre les actions du second signaleur et la restriction que le premier signaleur soit activé, ainsi il n'a qu'un seul signaleur
Tu sembles avoir raison, mais peut-être a-t-il une explication. A+ Elie |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mer 21 Oct 2009 - 1:46 | |
| - Bernard a écrit:
- Bonjour Jean
199€ entre la version gold et la version sylver... sauf si tu négocie une remise A moins que tu ne dépose l'argent en suisse et dans la monnaie locale....... Qui sait Cordialement Bernard 199 € c'est pour la conversion, pas la différence à l'achat de départ ("seulement") de 150 €. D'où la nécessité d'une bonne reflexion... A+ Elie |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mer 21 Oct 2009 - 7:44 | |
| Jean te fache pas je te taquiné en tant que frontalier et frontalier moi même. Mais moi c'est la belgique pas la suisse "une fois" c'est moins prisé..... Quant aux prix des versions quand j'ai acheté la 5.8 en février il y était question de 230.00€ et 430.00€. J'ai pris 230€, pas trop pour faire une économie encore que, mais parce qu'un site français faisait sa pub avec une version française (celle de jean) de toute façon y'en a pas d'autre. Il est vrai que si j'avais connu le forum avant, j'aurai pris directement la version 7 et vu la différence peut être la gold encore que le sylver actuellement me convient... Mais bon j'ai aussi acheté une ecos, que je ne regrette pas, mais qui est plus cher que les autres consoles et se révèle sous employé avec TC d'où mon intervention l'autre jour sur un post d'un de nos amis qui n'est pas encore équipé. Cordialement Bernard |
|
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mer 21 Oct 2009 - 13:50 | |
| - Sébi a écrit:
- Il n'empêche que Philippe aurait pu faire plus simple : au lieu de mettre son bouton poussoir sans action ni restriction il aurait pu lui mettre les actions du second signaleur et la restriction que le premier signaleur soit activé, ainsi il n'a qu'un seul signaleur
Sébi tu ras raison, mais comme je l'avais déjà dit plus haut dans ce fil, j'évite de placer des conditions, car elles génèrent des messages inutiles dans la fenêtre des messages, je préfère ajouter un bouton poussoir et voire uniquement les messages importants. De plus, j'ai constaté que les conditions agravaient les performances. - rico a écrit:
- Bonsoir,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Rico, je ne vois pas ce qui a de compliquer à faire les choses correctement... A+ |
|
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| |
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mer 21 Oct 2009 - 14:47 | |
| |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Mer 21 Oct 2009 - 18:27 | |
| Moi aussi |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Jeu 22 Oct 2009 - 19:54 | |
| - racinep a écrit:
- ...intéressé ?
Ah ben oui, clair! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation Ven 23 Oct 2009 - 10:26 | |
| snif, suis toujours trop loin... Bonne journée quand même... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation | |
| |
|
| |
| Contrôle des aiguillages, temporisation | |
|