Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RRTC versus CDM-Rail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

RRTC versus CDM-Rail Empty
MessageSujet: RRTC versus CDM-Rail   RRTC versus CDM-Rail Empty27.09.23 9:57

Bonjour,

J'essaie d'imposer RRTC sur le réseau de mon club, dont certains membres ont déjà exploré voir utilisé CDM-Rail.

D'après vous quels sont les éléments déterminants qui me permetrais de justifier l'utilisation d'un RRTC à 350,00, voir plus de 500,00€
par rapport à un CDM-Rail qui est gratuit.

La question est toujours clivante, surtout dans un club où les moyens financiers ne sont jamais illimités.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RRTC versus CDM-Rail Empty
MessageSujet: Re: RRTC versus CDM-Rail   RRTC versus CDM-Rail Empty27.09.23 11:07

pierrepv a écrit:
   Bonjour,

J'essaie d'imposer RRTC sur le réseau de mon club, dont certains membres ont déjà exploré voir utilisé CDM-Rail.

D'après vous quels sont les éléments déterminants qui me permetrais de justifier l'utilisation d'un RRTC à 350,00, voir plus de 500,00€
par rapport à un CDM-Rail qui est gratuit.

Le principal argument est que l'initiateur de CDM-rail est malheureusement décédé... donc la pérennité n'est pas assurée.
Le second, est que les possibilités de gestion du réseau offertes par TC n'ont pas d’équivalence actuellement sur le marché.
Troisième argument, avec TC, les cantons n'ont besoin que d'une seule détection... l'économie réalisée avec les modules de détection va compenser une partie de l'investissement, voire même la totalité si le réseau est grand...
Enfin, argument majeur également, ce forum qui soutient les utilisateurs de façon permanente et qui n'a, non plus, pas d'équivalence...
Tu peux également citer en exemple le club de Franche-Comté (le CFFC) qui est équipé de TC avec bonheur... c'est quand même une référence, et il y en a d'autres...


Dernière édition par DiCoS69 le 27.09.23 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

RRTC versus CDM-Rail Empty
MessageSujet: Re: RRTC versus CDM-Rail   RRTC versus CDM-Rail Empty27.09.23 11:10

Merci de cette réponse,

Je vais noter point par point tous ces éléments.
Je ne savais pas que le concepteur n’existait plus, c’est en effet un point majeur.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC versus CDM-Rail Empty
MessageSujet: Re: RRTC versus CDM-Rail   RRTC versus CDM-Rail Empty27.09.23 11:31

pierrepv a écrit:
Merci de cette réponse,

Je vais noter point par point tous ces éléments.
Je ne savais pas que le concepteur n’existait plus, c’est en effet un point majeur.

Cordialement


Si tu vas sur le site de CDM Rail, dans le bandeau du haut tu vois le nom du développeur (Jean Pierre Pillou). Il est malheureusement décédé de la Covid en 2021.

Cela dit, on voit en téléchargement une version de juillet 2023, mais je n'ai pas trouvé qui en est à l'origine.

Si je peux ajouter quelque chose à ce qu'a dit Elie ce serait que, à l'origine, CDM est avant tout un logiciel de dessin de plan de réseau. Sur ces dessins ont été greffées les fonctionnalités de gestion automatisée du réseau qui sont bien moins avancées que celles de TC.

Just my two cents Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

RRTC versus CDM-Rail Empty
MessageSujet: Re: RRTC versus CDM-Rail   RRTC versus CDM-Rail Empty27.09.23 11:33

En effet je viens de voir le message sur le site de CDM.

C’est un point capital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RRTC versus CDM-Rail Empty
MessageSujet: Re: RRTC versus CDM-Rail   RRTC versus CDM-Rail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RRTC versus CDM-Rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cantons rrtc vs cdm rail
» Rail détéleur + RRTC + Ecos
» Trainprogrammer versus JMRI
» Editer un fichier RRTC en dehors de RRTC ?
» Rail TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: