| Modification du son | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sumophil
Nombre de messages : 174 TrainController : Silver 9.0c Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630) Emploi : Retraité Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Modification du son Ven 27 Oct 2023 - 22:18 | |
| Bonjour, sur quel CV agir pour modifier le son d'une locomotive ? Son à peine inaudible sur le 030 REE et son excessif sur la Vossloh SudExpress. Merci |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Modification du son Sam 28 Oct 2023 - 0:48 | |
| Si ce sont des décodeurs ESU, c'est la CV63 qui gère le volume général du son... mais attention, tous les sons sont augmentés avec cette CV. Pour chaque son, il y a généralement une CV qui doit être indiquée dans la notice de la machine ou sur le site REE. |
|
| |
nico31
Nombre de messages : 110 Localisation : région toulousaine Loisirs : bricolage Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Modification du son Mer 1 Nov 2023 - 5:44 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Si ce sont des décodeurs ESU, c'est la CV63 qui gère le volume général du son... mais attention, tous les sons sont augmentés avec cette CV.
Pour chaque son, il y a généralement une CV qui doit être indiquée dans la notice de la machine ou sur le site REE. Alors peut etre que pour le coup j'aurais du faire la photo du turn control avec le pont dans la même position que le screen de TC. La voie 1 (voie de référence) est bien a 9H, c'est juste que comme le coté 9H est passif, on ne voit pas le marqueur d'assignation. Mais il est important que toutes les représentation soient identique et sur le turn control on ne peut pas définir une voie passive ou active donc elles doivent toutes être actives. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
nico31
Nombre de messages : 110 Localisation : région toulousaine Loisirs : bricolage Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Modification du son Mer 1 Nov 2023 - 13:18 | |
|
Dernière édition par nico31 le Jeu 2 Nov 2023 - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
Sumophil
Nombre de messages : 174 TrainController : Silver 9.0c Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630) Emploi : Retraité Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Modification du son Dim 5 Nov 2023 - 16:36 | |
| Merci pour vos conseils. Je suis arrivé à paramétrer correctement la BB 63000 Piko. Par contre, je connais quelques difficultés avec le Y 8200 de Roco. Pour un même déplacement du curseur, la vitesse arrière correspond à une demi vitesse de marche avant. De ce fait, l'écart lors de la mesure de vitesse de deuil est importante entre les deux. Dois je corriger une valeur dans un CV ? Merci |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Modification du son Lun 6 Nov 2023 - 1:30 | |
| - Sumophil a écrit:
- Merci pour vos conseils.
Je suis arrivé à paramétrer correctement la BB 63000 Piko. Par contre, je connais quelques difficultés avec le Y 8200 de Roco. Pour un même déplacement du curseur, la vitesse arrière correspond à une demi vitesse de marche avant. De ce fait, l'écart lors de la mesure de vitesse de deuil est importante entre les deux. Dois je corriger une valeur dans un CV ? Merci Il y a effectivement une valeur de CV à changer quelque part... Ton modèle est apparemment paramétré avec la fonction "manœuvre" activée en marche AR... mais là, il faut chercher dans la notice du décodeur Zimo qui doit l'équiper, laquelle doit être modifiée... Cependant, si tu as l'intention de faire des manœuvres d'attelage avec ce locotracteur, tu peux faire le profil de vitesse sans rien changer, TC sera informé de cet état de fait et en tiendra compte... le profil de vitesse prendra juste un peu plus de temps. |
|
| |
Sumophil
| Sujet: Re: Modification du son Mar 7 Nov 2023 - 19:27 | |
| Après chronométrage de cette locomotive Y8200 Roco en pleine puissance, la distance parcourue est identique en marche avant comme en marche arrière. Par contre, en vitesse réduite (seuil de vitesse minimum pour qu'elle circule sans à coup), la distance parcourue en marche arrière correspond à la moitié de la distance parcourue en marche avant. Sur la tablette, la barrette de couleur indique 9 km/h en marche avant. Je dois pousser à 18 km/h en marche arrière pour obtention du même résultat. Cela a t'il un rapport avec un CV ? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification du son | |
| |
|
| |
| Modification du son | |
|