fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Modification des marqueurs d'action en F6... Ven 5 Aoû 2016 - 20:45 | |
| Bonjour, Je viens de lire sur le forum Freiwald que le mode de réinitialisation de l'onglet mémoire pour les marqueurs d'action a été modifié dans la version F6. Par défaut, il est maintenant réglé sur "minuterie-débutant après activation" à 2 secondes. Auparavant, il était réglé sur "Par l'indicateur - quand l'indicateur ci-dessous est désactivé"... Mr Freiwald ne donne pas d'explication précise à ce changement... Francois. |
|
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Modification des marqueurs d'action en F6... Ven 5 Aoû 2016 - 22:59 | |
| Bonjour,
Oui, et alors...? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Modification des marqueurs d'action en F6... Ven 5 Aoû 2016 - 23:45 | |
| - fhp2 a écrit:
- Bonjour,
Je viens de lire sur le forum Freiwald que le mode de réinitialisation de l'onglet mémoire pour les marqueurs d'action a été modifié dans la version F6. Par défaut, il est maintenant réglé sur "minuterie-débutant après activation" à 2 secondes. Auparavant, il était réglé sur "Par l'indicateur - quand l'indicateur ci-dessous est désactivé"... Mr Freiwald ne donne pas d'explication précise à ce changement... Francois. Effectivement, j'avais remarqué ça dernièrement car j'ai mis en place des "marqueurs d'action"... je n'ai d'ailleurs pas suivi ce mode "par défaut", mais ça fonctionne bien aussi. Je pense qu'il l'a fait pour avoir un relâchement rapide de l'activation car sinon, quand le train stationne dans le canton, les marqueurs restent activés, et ce n'est pas toujours souhaitable, notamment pour un dételage... Cela peut donc éviter de griller une bobine si on oublie d'envoyer l'ordre de relâchement... (dans le cas où c'est une activation permanente qui est utilisée). Peut-être aussi pour permettre une succession de marqueurs dans le même canton en évitant de surcharger inutilement la boucle de gestion interne des cantons... quand ceux-ci sont inactifs, TC les ignore... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification des marqueurs d'action en F6... | |
| |
|