Bonjour a tous.
Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum a mon petit (j’espère) soucis.
Alors voila.
Je n'ai pas encore fait de profil de vitesse, mais je pense que même sans cela il y a un problème. Ma loco est un Y8000 de chez roco (72011)
Mon soucis viens des marqueurs d’arrêts. En effet, en plaçant un marqueur a 10cm a l'entrée du canton "block 4", ma loco s’arrête a...48cm
Pour le canton "block 1", pareil un marqueur d’arrêt a 10cm et un arrêt effectif a 42 cm. J'ai mesuré plusieurs fois la distance en faisant des vas et viens entre ces deux cantons. On pourrait croire que c'est parce que je n'ai pas fait de profil de vitesse. Ça joue surement!
MAIS
J'ai placé un marqueur d'action pour faire siffler ma loco dans les 2 cantons a 15cm de l'entrée, soit après les marqueurs d’arrêts, pour tester justement. Et bien dans les deux cantons, la loco siffle AVANT de s’arrêter (15cm pour le canton "block 1" et 20 cm pour le canton "block 4), ce qui ne devrait pas arriver. Cela veut donc dire que le logiciel arrive a peu prés a trouver la bonne distance pour le marqueur d'action, mais pour une raison qui m'échappe, pas pour les marqueurs d’arrêts.
Je précise que j'ai vérifier a quel moment tout les marqueurs s'activent dans la petite fenêtre, et c'est a peu prés en même temps (de 10 a 15cm y'a pas grand chose!).
Alors pourquoi la loco mets 20cm de plus a s’arrêter si le logiciel arrive a faire siffler au bon endroit? La loco ne circule pas vite...20km/h!
J’espère avoir été assez clair...je suis sur a 99% que le problème viens de l'interface chaise clavier.
En vous remerciant d'avance.