DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Problèmes avec DCCNext et MarDec Ven 29 Déc 2023 - 20:41 | |
| Bonsoir Pierre, Ce n'est pas le sujet du fil et je vais donc me faire remonter les bretelles par la modération, mais je vois dans ta signature que tu utilises les modules ArCoMoRa. Au club, nous avons pas mal de soucis avec les DCCNext et MarDec. Des aiguillages bougent tout seuls. Nous avons remplacé des servos, refait le câblage, rien n'y fait. Nous avons fini par installer les aiguillages récalcitrants sur ESU SwitchPilot, ce qui n'est pas satisfaisant car beaucoup plus cher. Quel est ton retour d'expérience ? [modo] - DeepPurple a écrit:
- ...je vais donc me faire remonter les bretelles par la modération...
Bien vu! => Nouveau sujet créé ![/modo] |
|
pierrepv Calimero
Nombre de messages : 179 Localisation : Chaponnay Emploi : Retraité Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Problèmes avec DCCNext et MarDec Ven 29 Déc 2023 - 21:08 | |
| Bonsoir,
J’utilise ArLoCo et MARDEC avec 25 aiguillages sans aucun problèmes. A la mise en route du réseau ils bougent un peu, mais ensuite ils ne bougent pas tant qu’on ne leur envoie pas un ordre DCC. Je me demande quel est ton problème ? Qualité des servo?? |
|
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Problèmes avec DCCNext et MarDec Sam 30 Déc 2023 - 6:53 | |
| Merci pour ton retour d'expérience. Je ne vais pas polluer ce fil plus avant. Nous continuons nos tests et tentatives de fiabilisation. La qualité des servos est une piste qui a été évoquée au club. |
|
pierrepv Calimero
Nombre de messages : 179 Localisation : Chaponnay Emploi : Retraité Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Problèmes avec DCCNext et MarDec Sam 30 Déc 2023 - 8:19 | |
| Bonjour,
Avez vous essayé d’envoyer un mail à Nico Teering chez ArCoMoRa, il répond rapidement. En effet aussi, la qualité des servos peut être la cause. Cordialement |
|
Crenwick
| Sujet: Re: Problèmes avec DCCNext et MarDec Sam 30 Déc 2023 - 9:40 | |
| - pierrepv a écrit:
- Bonsoir,
Pour Crenwick:
Je ne sais pas ou en est ce fil, en tout cas j'avais dans mon club de modèlisme ferroviaire un problème sur 2 cantons: - ils étaient détectés en permanence même sans loco dessus.
L'un était relié à un module de rétro Dijikeijs en Loconet, l'autre à un module Dijikeijs en S88.
L'utilisation de condensateur de 100nF entre la borne "C" et l'entrée de rétro a réglé le problème.
Tout marche à merveille, grand merci de cette info.
Cordialement Bonjour Pierre, Effectivement cette solution est la meilleur pour les longs câbles. Je me demande si Karst dans sa nouvelle socièté (Yamorc) à réglé ce problème. Les prix ont augmenté mais pas eux de retour à ce sujet. Bonne année à tous, Bernard |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes avec DCCNext et MarDec | |
| |
|