Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty
MessageSujet: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?   Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty2015-11-15, 16:49

Bonjour,

Dans l'extrait de TCO ci-dessous, lorsque je lance Autotrain par glisser_déposer, TC choisi l'itinéraire "en crochet" car il comporte moins de canton que la ligne droite.
Comment faire pour qu'Autotrain choisisse l'itinéraire rectiligne ?
Même en cochant l'option "itinéraire avec le moins d'aiguillages", il choisi celui avec le plus d'aiguillages.
Avec "ignorer les distances" ça marche, mais alors se pose le problème de trouver le reste de l'itinéraire entre les cantons de départ et d'arrivée... S'il sont séparés avec beaucoup d'options d'itinéraires possibles entre eux, TC ne trouve pas toujours...
Donc comment réussir à obtenir la ligne droite sans opter pour l'option "ignorer les distances"...? Je souhaiterai éviter de créer un mini-canton dans une des bretelles car je devrai refaire beaucoup de trajets...
Merci de vos lumières, François.

Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? <a href=Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Tjd_et10" />
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?   Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty2015-11-15, 17:19

François,

Tu sélectionnes le canton "Sortie gare vers..." et tu cliques sur l'option "utiliser les cantons sélectionnés" (l'icône avec le point d'exclamation vert). Autotrain passera par ton canton, donc tout droit.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?   Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty2015-11-15, 20:27

Jean, sauf si j'ai raté un épisode, je ne connais pas ce genre d'option en "glisser-déposer"!

Par contre, dans l'"Auto train" antique issu de la V5, il y a cette option. Mais je n'ai jamais été adepte de ce machin...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?   Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty2015-11-15, 21:01

Effectivement, je cherche une solution avec Autotrain par glisser/déposer.
La seule solution que je vois mais que je souhaiterai éviter est de placer un mini-canton dans la bretelle et de le conditionner à un switch (tels que ceux que vous voyez sur la voie avec un A au milieu) dans la rubrique "paramètre de la section pour autorail...". J'ai pas loin de 500 trajets...! et rajouter un mini canton m'obligerai à en refaire pas mal...

J'ai essayé en bloquant les aiguillages de la bretelle (là aussi en les conditionnant au switch sur la voie à l'état vert pour leur position déviée), mais autotrain s'obstine à choisir le même itinéraire en crochet et se met en attente de déblocage des aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?   Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty2015-11-15, 21:09

Il te reste l'option de ne pas utiliser Autotrain...

Avec 500 trajets, tu dois pouvoir t'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?   Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty2015-11-15, 21:31

J'ai une solution qui me convient.
Je conditionne l'itinéraire passant par ce crochet au switch vert sur la voie (avec un A au milieu), et je décoche l'option "Inclure les restreints" de la rubrique "Cantons et itinéraires indisponibles" des règles Autotrain.
Cette fois-ci, TC choisi l'itinéraire rectiligne...
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?   Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty2015-11-15, 21:38

Je n'ai rien compris, mais si ça marche...

Quelque soit la condition que tu ai mise, c'est une source probable d'autres problèmes dans le futur!
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?   Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty2015-11-15, 22:35

L'icone (avec un À au centre) verte sur la bretelle montante est un interrupteur M/A. Cet interrupteur est soit vert, soit rouge.
Dans l'onglet "conditions" de l'itinéraire correspondant à cette section de voie, je met cet interrupteur au vert. Donc s'il est rouge, cet itinéraire ne pourra pas être activé.
Ensuite dans les règles de trajet Autotrain, je décoche l'option incluant les cantons et itinéraires restreints dans les trajets Autotrain.
Je n'ai pas mieux comme solution...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?   Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty2015-11-16, 20:02

C'est beaucoup plus clair. Mais je persiste à dire que c'est juste une parade, source de problème dans d'autres cas...

Auto-train a ses limites! Les lois du seigneur sont impénétrables!

Blague à part, je pense plutôt que TC est "Teuton" et veut absolument rouler à droite... Ça me semble plus Cartésien!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?   Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty2015-11-17, 09:39

Bonjour.

Je partage assez l'avis de Rico, Auto-train par glisser-déposer, est une solution de secours pour aller facilement d'un point à un autre.
Je confirme qu'il est très caractériel, la preuve : un train se présente à l'entrée d'une gare, il doit la traverser pour ressortir sur la même voie côté opposé, et bien Auto-train va faire cisailler toutes les voies d'entrée, traverser la cour de marchandise avec le Capitole, re-cisailler toutes les voie de sortie pour reprendre la bonne voie.
Pourtant la close : utiliser les itinéraires avec le moins d'aiguillages est cochée, allez comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?   Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forcer Autotrain à prendre une branche d'aiguille
» Comment forcer un itinéraire
» Arrêter un Autotrain
» Autotrain ne fonctionne pas
» autotrain et aiguillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Autotrain-
Sauter vers: