| Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Dim 15 Nov 2015 - 16:49 | |
| Bonjour, Dans l'extrait de TCO ci-dessous, lorsque je lance Autotrain par glisser_déposer, TC choisi l'itinéraire "en crochet" car il comporte moins de canton que la ligne droite. Comment faire pour qu'Autotrain choisisse l'itinéraire rectiligne ? Même en cochant l'option "itinéraire avec le moins d'aiguillages", il choisi celui avec le plus d'aiguillages. Avec "ignorer les distances" ça marche, mais alors se pose le problème de trouver le reste de l'itinéraire entre les cantons de départ et d'arrivée... S'il sont séparés avec beaucoup d'options d'itinéraires possibles entre eux, TC ne trouve pas toujours... Donc comment réussir à obtenir la ligne droite sans opter pour l'option "ignorer les distances"...? Je souhaiterai éviter de créer un mini-canton dans une des bretelles car je devrai refaire beaucoup de trajets... Merci de vos lumières, François. " /> |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Dim 15 Nov 2015 - 17:19 | |
| François, Tu sélectionnes le canton "Sortie gare vers..." et tu cliques sur l'option "utiliser les cantons sélectionnés" (l'icône avec le point d'exclamation vert). Autotrain passera par ton canton, donc tout droit. Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Dim 15 Nov 2015 - 20:27 | |
| Jean, sauf si j'ai raté un épisode, je ne connais pas ce genre d'option en "glisser-déposer"!
Par contre, dans l'"Auto train" antique issu de la V5, il y a cette option. Mais je n'ai jamais été adepte de ce machin... |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Dim 15 Nov 2015 - 21:01 | |
| Effectivement, je cherche une solution avec Autotrain par glisser/déposer. La seule solution que je vois mais que je souhaiterai éviter est de placer un mini-canton dans la bretelle et de le conditionner à un switch (tels que ceux que vous voyez sur la voie avec un A au milieu) dans la rubrique "paramètre de la section pour autorail...". J'ai pas loin de 500 trajets...! et rajouter un mini canton m'obligerai à en refaire pas mal...
J'ai essayé en bloquant les aiguillages de la bretelle (là aussi en les conditionnant au switch sur la voie à l'état vert pour leur position déviée), mais autotrain s'obstine à choisir le même itinéraire en crochet et se met en attente de déblocage des aiguilles... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Dim 15 Nov 2015 - 21:09 | |
| Il te reste l'option de ne pas utiliser Autotrain...
Avec 500 trajets, tu dois pouvoir t'en sortir! |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Dim 15 Nov 2015 - 21:31 | |
| J'ai une solution qui me convient. Je conditionne l'itinéraire passant par ce crochet au switch vert sur la voie (avec un A au milieu), et je décoche l'option "Inclure les restreints" de la rubrique "Cantons et itinéraires indisponibles" des règles Autotrain. Cette fois-ci, TC choisi l'itinéraire rectiligne... Francois. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Dim 15 Nov 2015 - 21:38 | |
| Je n'ai rien compris, mais si ça marche...
Quelque soit la condition que tu ai mise, c'est une source probable d'autres problèmes dans le futur! |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Dim 15 Nov 2015 - 22:35 | |
| L'icone (avec un À au centre) verte sur la bretelle montante est un interrupteur M/A. Cet interrupteur est soit vert, soit rouge. Dans l'onglet "conditions" de l'itinéraire correspondant à cette section de voie, je met cet interrupteur au vert. Donc s'il est rouge, cet itinéraire ne pourra pas être activé. Ensuite dans les règles de trajet Autotrain, je décoche l'option incluant les cantons et itinéraires restreints dans les trajets Autotrain. Je n'ai pas mieux comme solution... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Lun 16 Nov 2015 - 20:02 | |
| C'est beaucoup plus clair. Mais je persiste à dire que c'est juste une parade, source de problème dans d'autres cas...
Auto-train a ses limites! Les lois du seigneur sont impénétrables!
Blague à part, je pense plutôt que TC est "Teuton" et veut absolument rouler à droite... Ça me semble plus Cartésien! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? Mar 17 Nov 2015 - 9:39 | |
| Bonjour.
Je partage assez l'avis de Rico, Auto-train par glisser-déposer, est une solution de secours pour aller facilement d'un point à un autre. Je confirme qu'il est très caractériel, la preuve : un train se présente à l'entrée d'une gare, il doit la traverser pour ressortir sur la même voie côté opposé, et bien Auto-train va faire cisailler toutes les voies d'entrée, traverser la cour de marchandise avec le Capitole, re-cisailler toutes les voie de sortie pour reprendre la bonne voie. Pourtant la close : utiliser les itinéraires avec le moins d'aiguillages est cochée, allez comprendre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? | |
| |
|
| |
| Comment forcer Autotrain à prendre un itinéraire...? | |
|