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 loco pas vue dans le canton d'arrivée

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dudule

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MessageSujet: loco pas vue dans le canton d'arrivée   loco pas vue dans le canton d'arrivée EmptyJeu 8 Fév 2024 - 22:13

bonjour
toujours en test des partie finies de mon réseau j'ai fais une trajet  sur trois cantons la loc s'arrête bien dans le canton d'arrivée mais elle s'affiche dans le deuxième canton en fin de trajet pourtant elle est bien détectée dans le dernier canton puisqu'il s'affiche occupé
pourriez vous me dire où orienter mes recherches pour palier à ce défaut .
pour résumer la situation :
je lance un trajet N1 qui croise le trajet N2
dans le trajet N1 j'ai placé un marqueur dans un canton pour lancer le trajet N2
pendant la séquence le train de N1 s'arrête pour laisser passer le train de N2
le train de N2 arrive dans sont canton d'arrêt et s'y arrête . normal
le train de N1 a repris sont trajet et le termine normal
mais bizarrement à ce moment là le train de N2 repart? PAS normal
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: loco pas vue dans le canton d'arrivée   loco pas vue dans le canton d'arrivée EmptyVen 9 Fév 2024 - 1:10

Commence par vérifier si tes trajets sont corrects au niveau du "Dispatcher", puis s'il n'y a pas une "opération" en fin de trajet N1, ou dans le marqueur d'arrêt de N1, ou dans les "actions" du canton spécifique au trajet, qui relancerait l'autre train.
Voir aussi s'il n'y a pas un successeur...
Sinon, tu essaies les 2 trajets séparément en ne démarrant le second que lorsque le premier est terminé, et vice versa...
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dudule

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MessageSujet: Re: loco pas vue dans le canton d'arrivée   loco pas vue dans le canton d'arrivée EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:07

bonjour Elie

Commence par vérifier si tes trajets sont corrects au niveau du "Dispatcher", puis s'il n'y a pas une "opération" en fin de trajet N1, ou dans le marqueur d'arrêt de N1, ou dans les "actions" du canton spécifique au trajet, qui relancerait l'autre train.
Voir aussi s'il n'y a pas un successeur...


Cà c'est fait
pour le test indépendant je vais voir

ce qui est  bizarre c'est que le trajet en cause fonctionné très bien avant que je ne lui ajoute un canton   je précise que j'ai bien modifié les cantons au niveau canton d'arrivée
peut être une histoire de libération dans l'avant dernier canton ce qui pourrait expliquer que la loco reste affichée dans cet avant dernier canton ? je vais vérifier
merci
à plus
si ça ne le fait pas je détruit le trajet et je le refais
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dudule

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MessageSujet: Re: loco pas vue dans le canton d'arrivée   loco pas vue dans le canton d'arrivée EmptyVen 9 Fév 2024 - 19:26

bon après pas mal d'heures d'errances je me suis aperçu que l'avant dernier canton du trajet était verrouillé j'ai convoqué l'inspecteur et je l'ai interrogé sur ce canton et il m'a donnait l'explication dans la rubrique ( utilisé dans les opérations de ) j'avais une vielle liste d'un essais précèdent qui demandait le verrouillage de ce canton , je l'ai supprimé et tout fonctionne à ma convenance
MERCI Mr l'inspecteur Very Happy
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DeepPurple

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MessageSujet: Re: loco pas vue dans le canton d'arrivée   loco pas vue dans le canton d'arrivée EmptySam 10 Fév 2024 - 11:30

Les verrouillages de canton ne sont pas toujours faciles à voir sur le TCO. Les verrouillages en entrée sont clairement indiqués, mais pas les verrouillages de sortie. Je me suis déjà fait avoir aussi.

Peut-être existe-t-il une option pour afficher les verrouillages de sortie de canton sur le TCO ?
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MessageSujet: Re: loco pas vue dans le canton d'arrivée   loco pas vue dans le canton d'arrivée EmptySam 10 Fév 2024 - 16:01

DeepPurple a écrit:
Les verrouillages de canton ne sont pas toujours faciles à voir sur le TCO. Les verrouillages en entrée sont clairement indiqués, mais pas les verrouillages de sortie. Je me suis déjà fait avoir aussi.

Peut-être existe-t-il une option pour afficher les verrouillages de sortie de canton sur le TCO ?

De quel verrouillage parlez-vous...?
Que ce soit un verrouillage sélectionné manuellement ou enclenché par une action dans un trajet, ils apparaissent bien au TCO ET au Dispatcher, ou alors, c'est que vous avez supprimé les "signaux de cantons"...
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DeepPurple

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MessageSujet: Re: loco pas vue dans le canton d'arrivée   loco pas vue dans le canton d'arrivée EmptySam 10 Fév 2024 - 19:38

DiCoS69 a écrit:

Que ce soit un verrouillage sélectionné manuellement ou enclenché par une action dans un trajet, ils apparaissent bien au TCO ET au Dispatcher, ou alors, c'est que vous avez supprimé les "signaux de cantons"...

Ah oui, j'ai caché les signaux de canton, que j'ai remplacé par des signaux "maison". C'est donc pour cela que je vois pas les verrouillages de sortie de canton. Merci pour l'info.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: loco pas vue dans le canton d'arrivée   loco pas vue dans le canton d'arrivée EmptySam 10 Fév 2024 - 20:49

DeepPurple a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Que ce soit un verrouillage sélectionné manuellement ou enclenché par une action dans un trajet, ils apparaissent bien au TCO ET au Dispatcher, ou alors, c'est que vous avez supprimé les "signaux de cantons"...

Ah oui, j'ai caché les signaux de canton, que j'ai remplacé par des signaux "maison". C'est donc pour cela que je vois pas les verrouillages de sortie de canton. Merci pour l'info.

Oui, le verrouillage de sortie lorsqu'il est actif, s'inscrit à la place du signal... Very Happy
Pourquoi ne pas placer tes signaux perso à coté au bout du canton...
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Christophe

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MessageSujet: Re: loco pas vue dans le canton d'arrivée   loco pas vue dans le canton d'arrivée EmptyDim 11 Fév 2024 - 10:06

DiCoS69 a écrit:

Pourquoi ne pas placer tes signaux perso à coté au bout du canton...

Bien évidemment. D'ailleurs on a jamais vu un signal ferroviaire posé entre les deux rails ! Shocked lmao

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amicalement,
Christophe


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À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: loco pas vue dans le canton d'arrivée   loco pas vue dans le canton d'arrivée EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:08

Christophe a écrit:
D'ailleurs on a jamais vu un signal ferroviaire posé entre les deux rails ! Shocked lmao

Ben si, justement, c'est la signalisation en vigueur sur le loch Omotiv, parfaitement conforme au règlement d'exploitation de la CAChALO.

Extraits de la Gazette de Port-Laquez-Risseauté des 26 et 27 février 2018 :

La CAChALO rénove la signalisation qui régit la circulation des trains sur le réseau. Les traditionnels feux rouges étaient de simples blocs de rubis, un diamant qui brûle avec une belle flamme rouge, enflammés à même la voie par des cheminots spécialisés. Les feux verts résultaient de la combustion d'émeraudes de belle taille. Désormais, ces antiques signaux seront remplacés par des ampoules électriques, appelées DEL en référence aux anciens Diamants Emetteurs de Lumière. Pour qui s'intéresse à l'histoire de la signalisation ferroviaire, « A la poursuite du diamant vert », un film émouvant et ancré dans le social, retrace la vie de ces allumeurs de signaux et des machinistes volant sur la voie de feu vert en feu vert pour respecter l'horaire.
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Alors que sur tous les réseaux de chemin de fer les signaux sont porteurs de sens, méritant ainsi pleinement leur sobriquet de « sémaphore », les feux de la CAChALO sont asémantiques et indépendants du sens de marche des trains. Diverses théories fantaisistes courent le long des voies pour expliquer cette exception, la plus répandue voulant que les signaux traditionnels fussent de simples feux allumés au milieu de la voie. Explication qui ne tient pas face au scalpel implacable de la logique, car qui eût empêché d'allumer ces feux sur le bas-côté ? Sauf que, tout au long du loch Omotiv, les bas-côtés sont hautement inflammables... En réalité, ainsi que le prouvent des documents irréfutables conservés au musée d'histoire alternative et surnaturelle de Culdesak jusqu'à que leurs archives aient mystérieusement brûlé, la signalisation CAChALO est le fruit d'une analyse fine et pertinente de la psychologie du cheminot. Analyse qui démontre que l'esprit du cheminot, mis en transe par le martèlement incessant des roues sur les traverses, flotte à plusieurs douzaines de mètres au-dessus des voies, tel un oiseau de proie à la vue plongeante. Quoi de plus logique dès lors que de placer les signaux à la verticale, pour qu'ils soient parfaitement visibles du ciel ?
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MessageSujet: Re: loco pas vue dans le canton d'arrivée   loco pas vue dans le canton d'arrivée EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:15

Christophe a écrit:


Bien évidemment. D'ailleurs on a jamais vu un signal ferroviaire posé entre les deux rails ! Shocked lmao

Le crocodile pourrait le dévorer!!!
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Claude
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MessageSujet: Re: loco pas vue dans le canton d'arrivée   loco pas vue dans le canton d'arrivée EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:24

DeepPurple a écrit:
Christophe a écrit:
D'ailleurs on a jamais vu un signal ferroviaire posé entre les deux rails ! Shocked lmao

Ben si, justement, c'est la signalisation en vigueur sur le loch Omotiv, parfaitement conforme au règlement d'exploitation de la CAChALO.

Extraits de la Gazette de Port-Laquez-Risseauté des 26 et 27 février 2018 :

[/i]Analyse qui démontre que l'esprit du cheminot, mis en transe par le martèlement incessant des roues sur les traverses, flotte à plusieurs douzaines de mètres au-dessus des voies, tel un oiseau de proie à la vue plongeante. Quoi de plus logique dès lors que de placer les signaux à la verticale, pour qu'ils soient parfaitement visibles du ciel ?[/i]
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Ah, ah, ah...! Laughing  Évidemment cette logique ne fait pas partie des préoccupations de J. Freiwald, beaucoup trop cartésien (et orienté DB)...
Mais cela ne t'empêche pas de laisser les signaux d'exploitation de TC au bout des cantons, ils sont aussi au milieu de la voie... et tu pourrais peut-être les utiliser pour la gestion de tes propres signaux... tout au moins dans certains cas...
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