Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?

+3
DiCoS69
Papybricolo
blandre33
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blandre33

blandre33

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024, 09:35

Merci Bbeq (Bernard ?),

Les CV que tu présentes améliorent considérablement le fonctionnement.
Toutefois, le décodeur n'accepte pas moins que 10 à la CV 9.
Serait-ce la raison des petites secousses qui persistent ?

Nous allons bien voir après un nouveau profil de vitesse effectué dans les règles.

Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33

MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024, 11:45

Une chose encore : je n'arrive pas à trouver la commande pour les feux rouges (Piko 94119) ... il n'y en aurait pas ?
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024, 12:37

blandre33 a écrit:
Merci Bbeq (Bernard ?),

Les CV que tu présentes améliorent considérablement le fonctionnement.
Toutefois, le décodeur n'accepte pas moins que 10 à la CV 9.

Je pense que Bernard a fait une erreur de frappe pour la CV9... tu peux essayer 16, 20, 32, ou 40, ce sont les valeurs les plus courantes pour le contrôle de la FCEM...
blandre33

blandre33

MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024, 21:07

CV9 à 10 donne le meilleur résultat
tbbeuz

tbbeuz

TrainController : GOLD V10.0 B1
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf

MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024, 14:12

blandre33 a écrit:
Une chose encore : je n'arrive pas à trouver la commande pour les feux rouges (Piko 94119) ... il n'y en aurait pas ?

Bonjour André,
après quelques recherche sur Internet, certains vendeurs parlent de feux blancs uniquement et d'autres parlent de feux blancs et rouges

très souvent les feux rouges sont sur une autre sorties de décodeur que les feux blancs
dans ton cas, comme tu as un décodeur 6 broches, les sorties décodeurs pour les feux rouges ne sont pas sur les 6 broches
Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 Captur15

les sorties supplémentaires pour tes feux rouges sont AUX1 et AUX2 (pastilles sur le coté du décodeur) que tu dois relier par fils à ta platine de locomotive

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 Captur16
Phil13

Phil13

MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 17:20

DiCoS69 a écrit:
Tu fais comme indiqué par JC, puis tu utilises la mise au point moteur automatique du ESU V5 (CV53 à 0 puis fonction F1)
Attention ! loco poser sur une voie droite avec au moins 1m de dégagement...

Bonjour,

Attention !! Ce n'est pas la CV53 mais la CV54 qu'il faut utiliser

Philippe

Dernière édition par Phil13 le Ven 17 Mai 2024, 09:09, édité 2 fois
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 01:16

Phil13 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Tu fais comme indiqué par JC, puis tu utilises la mise au point moteur automatique du ESU V5 (CV53 à 0 puis fonction F1)
Attention ! loco poser sur une voie droite avec au moins 1m de dégagement...

Bonjour,

Attention !! Ce n'est pas la CV53 mais la CV54 qu'il faut utiliser

Philippe

Oui, oui, mais tu as pas mal de retard... Laughing Laughing
Il faut tout lire... Very Happy
blandre33

blandre33

MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 05:13

tbbeuz a écrit:
blandre33 a écrit:

Bonjour André,
après quelques recherche sur Internet, certains vendeurs parlent de feux blancs uniquement et d'autres parlent de feux blancs et rouges

très souvent les feux rouges sont sur une autre sorties de décodeur que les feux blancs
dans ton cas, comme tu as un décodeur 6 broches, les sorties décodeurs pour les feux rouges ne sont pas sur les 6 broches

les sorties supplémentaires pour tes feux rouges sont AUX1 et AUX2 (pastilles sur le coté du décodeur) que tu dois relier par fils à ta platine de locomotive

Merci Thomas pour ton explication bien documentée.
N'ayant pas trouvé de led rouge, ou d'indication de l'existence de led blanc/rouge, et suivant l'avis de mon vendeur, j'ai résolu de me contenter de feux blancs.

Ma première expérience avec PIKO est concluante par le plaisir d'avoir acquis un modèle qui m'intéresse, toutefois je demeure perplexe sur le manque de documentation par le fabricant, et mon attrait pour cette marque est diminuer au point que j'attendrai une parution chez un autre producteur pour ce modèle de machine.

DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 14:04

blandre33 a écrit:

Ma première expérience avec PIKO est concluante par le plaisir d'avoir acquis un modèle qui m'intéresse, toutefois je demeure perplexe sur le manque de documentation par le fabricant, et mon attrait pour cette marque est diminuer au point que j'attendrai une parution chez un autre producteur pour ce modèle de machine.

Piko (et certains autres) a plusieurs gammes de production... si tu tapes dans la gamme "Expert" tu auras du matériel de grande qualité, ce qui n'est pas le cas en gamme "Hobby"...
C'est dans cette gamme que Piko a abordé le marché français, mais depuis, avec T2M comme importateur, il a élevé le niveau...
En H0, les BB 8100, Z2 et CC 25000 en sont de bons exemples... je ne connais pas la production en N, mais je sais que certaines machines fonctionnent bien...
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:55

Bonjour,
Le seul gros problème chez Piko ce sont leurs décodeurs "SmartSound" qui sont vraiment problématiques à régler et posent problèmes avec le mfx et le RailCom.
Conseil: si vous pouvez vous passez du son d'origine Piko acheter le modèle analogique et mettez un décodeur ESU ou Zimo!

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? - Page 2 Empty

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2