Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Même symbole de fonction pour différentes fonctions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malea

malea


Nombre de messages : 22
TrainController : Gold V9
Localisation : Menton Région PACA /Lescure d'Albigeois Tarn
Emploi : Technicien FRigoriste /Retraité
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 01/06/2010

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptySam 28 Déc 2019 - 15:59

Bonjour,

J'ai Train Controller Gold V9B1. J'ai un souci au niveau des fonctions des locomotives. J'ai plusieurs fonctions qui sont biens distinctes l'une de l'autre mais avec à chaque fois le même symbole.
Exemple :
F1 - Symbole lampe éteinte - Feux avant éteints;
F2 - Symbole lampe éteinte - Feux arrières éteints;
Ces deux fonctions sont bien distinctes dans la liste des fonctions de la machine sauf au niveau du symbole qui est le même.

Or, lorsque je veux activer la fonction F2, c'est la fonction F1 qui s'active et j'ai bien vérifié dans les propriétés que les deux fonctions étaient bien séparées. Impossible d'activer la fonction F2.

Je sais que lorsque j'ai créé la locomotive (sous TC Gold V7), je n'avais pas eu ce problème et c'est lorsque je suis passé à TC Gold V9 que j'ai rencontré ce bug.

Quelqu'un aurait-il une solution s'il-vous-plaît ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptySam 28 Déc 2019 - 16:43

Non, non, ce n'est pas un bug. C'est le fonctionnement de TC depuis toujours.

Les fonctions de locomotives sont représentées par des symboles et ces symboles sont attachés à n'importe quelle fonction de n'importe quelle locomotive. Par exemple, les feux avant de la locomotive A sont actionnés par la fonction F1 de son décodeur et ceux de la locomotive B par la fonction F18 de son décodeur. Il suffit d'affecter le même symbole à chacune des fonctions de ces deux locomotives pour que les feux avant de chacune d'elles soient activés lorsqu'on active le symbole.

Ainsi on dispose dans les opérations système d'une opération permettant d'activer pour toutes les locomotives celles qui ont dans leurs fonctions un symbole donné, quelle que soit la fonction de décodeur attachée à ce symbole pour chacune d'entre elles.

Tu disposes de 5 symboles différents représentés par des lampes affectées d'un indice. A toi de choisir deux symboles différents pour les feux avant éteints ou les feux arrière éteints.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptySam 28 Déc 2019 - 22:57

Sinon, tu peux créer de nouveaux symboles avec l'éditeur (clic sur le bouton "Bibliothèque" dans
l'onglet "Fonctions" de la locomotive... soit en les créant de toutes pièces (bouton "Nouveau"), soit en sélectionnant un symbole existant et en le modifiant légèrement, puis en lui donnant un nouveau nom qui permettra à TC de les différentier...
Revenir en haut Aller en bas
malea

malea


Nombre de messages : 22
TrainController : Gold V9
Localisation : Menton Région PACA /Lescure d'Albigeois Tarn
Emploi : Technicien FRigoriste /Retraité
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 01/06/2010

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:04

Jean_01 a écrit:
Non, non, ce n'est pas un bug. C'est le fonctionnement de TC depuis toujours.

Les fonctions de locomotives sont représentées par des symboles et ces symboles sont attachés à n'importe quelle fonction de n'importe quelle locomotive. Par exemple,  les feux avant de la locomotive A sont actionnés par la fonction F1 de son décodeur et ceux de la locomotive B par la fonction F18 de son décodeur. Il suffit d'affecter le même symbole à chacune des fonctions de ces deux locomotives pour que les feux avant de chacune d'elles soient activés lorsqu'on active le symbole.

Ainsi on dispose dans les opérations système d'une opération permettant d'activer pour toutes les locomotives celles qui ont dans leurs fonctions un symbole donné, quelle que soit la fonction de décodeur attachée à ce symbole pour chacune d'entre elles.

Tu disposes de 5 symboles différents représentés par des lampes affectées d'un indice. A toi de choisir deux symboles différents pour les feux avant éteints ou les feux arrière éteints.

Jean

Bonjour Jean,

J'ai pris en compte ton message, ça pourra m'être utile pour certains convois ;-)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
malea

malea


Nombre de messages : 22
TrainController : Gold V9
Localisation : Menton Région PACA /Lescure d'Albigeois Tarn
Emploi : Technicien FRigoriste /Retraité
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 01/06/2010

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:07

DiCoS69 a écrit:
Sinon, tu peux créer de nouveaux symboles avec l'éditeur (clic sur le bouton "Bibliothèque" dans
l'onglet "Fonctions" de la locomotive... soit en les créant de toutes pièces (bouton "Nouveau"), soit en sélectionnant un symbole existant et en le modifiant légèrement, puis en lui donnant un nouveau nom qui permettra à TC de les différentier...

Bonjour Elie,

Je pensais à cette solution mais je souhaitais savoir s'il y en avait une autre.
Je vais l'appliquer dès que possible, ça sera long et fastidieux mais au moins ça sera fonctionnel ^^

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:25

malea a écrit:

Bonjour Elie,
Je pensais à cette solution mais je souhaitais savoir s'il y en avait une autre.
Je vais l'appliquer dès que possible, ça sera long et fastidieux mais au moins ça sera fonctionnel ^^
Cordialement

Tu n'es pas obligé de modifier grand-chose... simplement ajouter un chiffre ou le changer, puis nommer la fonction  différemment... quand tu l'auras fait une fois, après c'est de la "rigolade"...
Revenir en haut Aller en bas
malea

malea


Nombre de messages : 22
TrainController : Gold V9
Localisation : Menton Région PACA /Lescure d'Albigeois Tarn
Emploi : Technicien FRigoriste /Retraité
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 01/06/2010

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptyDim 29 Déc 2019 - 12:07

Oui c'est vrai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptyDim 29 Déc 2019 - 13:53

Bonjour,

Pour info. vous trouverez sur ma page un lot d'icônes de fonctions que j'ai collectées sur différents sites ou dessinées moi-même:
http://www.digi-train.ch/rr_co/export_icones_vehicules.html
Il y a également une rubrique du forum officiel de Freiwald pour cela:
https://www.freiwald.com/forum/viewforum.php?f=44

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptyDim 29 Déc 2019 - 14:12

malea a écrit:
Oui c'est vrai ;-)

Je t'ai aussi envoyé un mail sur ta boite perso (hotmail) avec mon fichier bibliothèque de fonctions .yrv
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:23

Bonjour Elie

Je suis aussi intéressé par la possibilité de mettre le même symbole pour certaines mêmes fonctions (annonces en gare en français ....)
Pourrais-tu aussi m'envoyer par MP le fichier bibliothèque de fonctions
Merci encore

Bien cordialement
Orient Express
Windows Famille version 10.0.19044 - 6x2.90 GHz - 32658 MB RAM
TrainController Gold Version 9.0 B3
LDT HSI-88 - USB - V. 1.08
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 14:53

Utilisant très peu de fonctions son, je n'ai pas de symbole pour ton cas.
Mais, la bibliothèque de fonctions est intégrée au logiciel...
Quand tu es dans l'onglet "Fonctions" des propriétés de locomotive, il suffit de cliquer sur le bouton "Bibliothèque"...il y a déjà une longue liste de symboles... à partir de là, tu peux modifier les appellations ou créer de nouveaux symboles à ta convenance avec l'éditeur en cliquant sur "Nouvelle" puis "Edition image".
Tu peux aussi ouvrir les liens donnés plus haut par Yann...
Je pense qu'il va falloir aussi que tu lises le manuel utilisateur plus en détail, car tu sembles avoir beaucoup de lacunes de bases. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:28

Bonsoir Yann

Bonne année 2022

J'ai pu télécharger le fichier .yrl de la V9 et importer les symboles tel qu'indiqué. Lors de l'import il y a un message d'avertissement indiquant qu'il y a des doublons avec les fonctions existantes et la question écraser Oui / Non ? J'ai répondu oui et là il y a un écran avec la liste des nouvelles fonctions et symboles. A ce stade les fenêtres de locomotives sont restés avec les anciens symboles. Je n'ai pas validé ce dernier écran car je ne sais pas si en le faisant les symboles vont aussi être modifiés dans les fenêtres de chacune des locomotives. Peut-on valider ce deuxième écran sans souci ?

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptyJeu 6 Jan 2022 - 2:09

Ce dont tu parles est, je pense, la "bibliothèque des fonctions"... c'est écrit en haut de la fenêtre...
Si les symboles de la bibliothèque ont été changés, les symboles correspondant aux mêmes noms de  fonctions vont changer également dans les "fenêtres de trains" (poste de conduite).
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions EmptyJeu 6 Jan 2022 - 13:43

ok merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Même symbole de fonction pour différentes fonctions   Même symbole de fonction pour différentes fonctions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même symbole de fonction pour différentes fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesses différentes dans un meme canton
» Création de symbole pour signaux
» Même longueur pour feeder N et P?
» Taille d'un symbole au TCO
» Symbole Passage à niveau de TC V9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: