| Bonjour à tous | |
|
+6momo13 ptitrain54 Bernard Jean_01 coquelicot94 alma57 10 participants |
Auteur | Message |
---|
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Bonjour à tous Mar 5 Jan 2010 - 17:09 | |
| 58 ans, installé à Metz, et ayant maintenant du temps de libre, je ressors tout le matériel accumulé ici et là, en vitrine, pour réaliser mon réseau N. J'étais un jeune modéliste HO, il y a 45 ans!!!
Réseau libre, type AL, donc avec circulation à droite (normal pour un Messin) Voie Arnold, car j'ai déjà un grand nombre d'éléments Intellibox ( Basic/IR ou la nouvelle: Je n'en sais rien encore, vous pouvez me conseiller) RRTC ou Windigipet: Mon inscription sur ce forum superbe, que je suis depuis quelques temps, vous laisse entrevoir mon choix final.
Bravo à tous pour ces échanges fructueux, avec une mention au Grand Maître Jean...
Ferroviairement |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Jan 2010 - 17:24 | |
| bienvenue au club , c'est vrai qu'il est super ce forum , jamais de question sans réponse ! A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Jan 2010 - 17:29 | |
| |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Jan 2010 - 17:56 | |
| maitre Jean est trop modeste Bien venu à toi Cordialement Bernard |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Jan 2010 - 18:39 | |
| Bonjour Alma57
Bienvenue sur ce forum ou tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses sur RRTC grâce à des "hommes de l'art" qui ont bossé le sujet à fond pour que les "béotiens" (dont je fais partie) puisse profiter aàfond des possibilités de ce magnifique outil.
Salutation de la part d'un voisin Nancéen (qui roule à gauche !) et qui fait N comme toi après un arrêt de plus de 15 ans.
Je pilote mon humble réseau avec RRTC Gold (mais Sylver va très bien) et avec une Intellibox, qui permet en effet de choisir une tension de sortie adaptée au N
Cordialement
Michel |
|
| |
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Jan 2010 - 19:50 | |
| 4 réponses en 1h30???? Exceptionnel suivi Je vous mettrais modestement mon plan conçu sous Anyrail ( avec des inspirations voire des copiages à droite ou à gauche) puis le TCO correspondant, à amender le plus possible Merci et à bientôt |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Jan 2010 - 19:55 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous, avec TC tu fais le bon choix. Personnellement, j'ai fait l'acquisition du logiciel début 2009 et moins d'un an aprés je me débrouille trés bien, à l'heure ou j'écris ces lignes je travaille sur le THG et les premiers essais promettent des séquences de jeu impressionnantes!. |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Jan 2010 - 20:56 | |
| Bonsoir et bienvenue à "alma57" , Tu te prépares une année faste , ..........peut-être quelques cheveux blancs ........mais rien que du bonheur . Bon amusement avec TC et bon train à toi. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Jan 2010 - 21:42 | |
| Bienvenue "alma57", Metz, ça me ramène en arrière d'un sacré bout de temps. En 67/68, j'étais militaire au "palais du gouverneur". L'IB est surement un bon choix, mais je crois bien que la "Basic" abandonne la rétro S88... A+ Elie |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Jan 2010 - 22:40 | |
| Bonjour bonjour "alma57" _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Jan 2010 - 22:56 | |
| Bonsoir et bon courage. Il ne faut pas hésiter à poser des questions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|