| Présentation | |
|
+7rico Sébi Jean_01 momo13 RAILO5 DiCoS69 jacquou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jacquou
Nombre de messages : 37 Localisation : Grenoble Emploi : Retraité !!! Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Présentation Jeu 14 Jan 2010 - 23:17 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Jacques DUSSERRE , je suis né le 31/10/1956 à GRENOBLE. J’exerce en tant que travailleur indépendant deux activités : la maintenance industrielle et la rénovation artisanale. Je suis fils de chef de gare intérimaire de la ligne GRENOBLE VEYNE et alentours de GRENOBLE. Je m’investis dans le monde associatif depuis l’âge de 10 ans : 20 ans aux Eclaireurs de France, 5 ans dans une coordination de 10 écoles primaires en tant que Président, 4 ans au comité de rugby de l’Isère intervenant – 14 ans, 5 ans comme adhérent et 8 ans comme président à l’AMFG
Je pratique le modélisme ferroviaire depuis 40 ans à titre personnel et depuis 1997 au sein de L’AMFG Le club a été restructuré en 2000 autour d’une seule activité : le modélisme ferroviaire Je suis Président de l’AMFG depuis 2002 et ma volonté est de tout mettre en œuvre pour restaurer le réseau installé dans notre voiture Armistice
===Mes domaines de compétence au sein du club en modélisme sont les suivants :=== 1- Construction d’infrastructures de réseaux 2- Pose de voies et caténaires 3- Câblage du réseau en électricité et électronique 4- Construction de bâtiments et infrastructures et tout ce qui se rapporte aux décors du réseau 5- Construction et entretien du matériel roulant
===Mon projet formation=== 1- Participer à la création du site AMFG 2- Développer mes compétences et mon expérience digital |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 14 Jan 2010 - 23:40 | |
| Bonsoir Jacques et bienvenue, Je vois que tu as un emploi du temps bien rempli. Dis-moi, la voiture avec le réseau, elle n'est pas garée du coté de Pont de Claix ou Vizille ? A+ Elie |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Présentation Ven 15 Jan 2010 - 7:14 | |
| Bonjour à toi, ton projet est une excellente initiative. |
|
| |
jacquou
Nombre de messages : 37 Localisation : Grenoble Emploi : Retraité !!! Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 15 Jan 2010 - 7:22 | |
| Bonjour à tous Pour en savoir plus sur le club, rubrique AMFG INFO, tout de suite en haut à gauche en entrant dan le site, www.amfg.fr.st Que la force soit avec nous Jacquou. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 15 Jan 2010 - 9:08 | |
| Bonjour Jacquou et bienvenue parmi nous Il va falloir glisser un trou dans l'emploi du temps pour Traincontroller Le plus dur, ce sera d'expliquer aux membres du club les plus anciens, que le digital, c'est pas mal du tout. Cela dit, il existe une solution dans TC, pour l'utiliser sans avoir à digitaliser toutes les locos des membres du club Ici Jean ... à toi Sebi pour la suite |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 15 Jan 2010 - 14:39 | |
| On m'appelle Bienvenue Jacquou |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Ven 15 Jan 2010 - 16:40 | |
| - jacquou a écrit:
- Bonjour à tous
Pour en savoir plus sur le club, rubrique AMFG INFO, tout de suite en haut à gauche en entrant dan le site, www.amfg.fr.st
Cest bien ça, à St georges de Commiers que j'ai visité le réseau il y a une vingtaine d'années avec un gars qui vendait du train à Varces. Magasin installé dans le sous-sol de sa maison. J'ai oublié son nom... A+ Elie |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Ven 15 Jan 2010 - 19:19 | |
| Bienvenu à toi,
Nous restons en attente des premières questions! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 15 Jan 2010 - 19:49 | |
| Bonjour Jacques, Bien que Lillois Grenoble est une région chère à mon cœur. J'y ai bcp d'amis au club alpin français. je serai d'ailleurs dans cette ville les 30 et 31 janvier pour l'assemblée générale de la fédération. Bine venu à toi Cordialement Bernard |
|
| |
pierretrainho
Nombre de messages : 91 Localisation : ANNONAY 07 ARDECHE Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Présentation Sam 16 Jan 2010 - 8:28 | |
| message pour Elie concernant le vendeur de materiel de modelisme, le magasin s'appelle EURORAIL et il doit me semble- t -il exister encore il a changé d'adresse( on trouve ses coordonnées sur la toile) il vend du train bien sur mais presente aussi des expositions de différents réseaux à des échelles différentes, toujours intéressant à voir pour les idées à prendre bon train à tous Pierre |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présentation Sam 16 Jan 2010 - 14:58 | |
| - pierretrainho a écrit:
- message pour Elie
concernant le vendeur de materiel de modelisme, le magasin s'appelle EURORAIL et il doit me semble- t -il exister encore il a changé d'adresse( on trouve ses coordonnées sur la toile) Merci Pierre de me rafraichir la mémoire. C'était bien lui. A+ Elie |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 19 Jan 2010 - 8:52 | |
| bonjour et bienvenue dans ce forum très sympthique et surtout très efficace |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 19 Jan 2010 - 15:55 | |
| Bonjour Jacques et bienvenu! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|