| Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hubutrain
Nombre de messages : 37 Localisation : Canton du Jura, Suisse Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais Mer 3 Fév 2010 - 20:38 | |
| Bonsoir, J'ai une question à vous soumettre : Dans la copie d'écran ci-dessous, la Diesel V2000 vient de finir son trajet mais l'itinéraire et le canton qui précède ne se libére jamais, bloquant ainsi les 3 autres trains qui empruntent à un moment donné le même passage. Qu'est-ce qui peut provoquer cet état de fait ? Il y a sûrement plusieurs causes ! Tous les autres itinéraires et cantons n'ont aucun problème de ce genre. Il n'y a que là que çà coince ! Pourquoi ? Merci de m'éclairer ! Hubert |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais Mer 3 Fév 2010 - 21:18 | |
| Aucune idée car le manuel dit que les itinéraires sont forcément libérés à la fin d'un trajet. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais Mer 3 Fév 2010 - 21:29 | |
| Si tu utilises la version Gold, est ce que par hasard, dans les règles de ton trajet, la case sous la flèche verte de l'image ne serait pas cochée? Jean |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais Jeu 4 Fév 2010 - 8:35 | |
| Bonjour, J'avais eu le même truc au début et Jean m'avais répondu" ça sent le profil mal défini" ou quelques chose comme ça. J'avais refait les profil et tout était rentré dans l'ordre. Je n'ai pas retrouvé le post. Cordialement Bernard |
|
| |
hubutrain
Nombre de messages : 37 Localisation : Canton du Jura, Suisse Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais Jeu 4 Fév 2010 - 9:16 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Si tu utilises la version Gold, est ce que par hasard, dans les règles de ton trajet, la case sous la flèche verte de l'image ne serait pas cochée?
Jean Bonjour tout le monde, J'emploie la version Silver et la fenêtre "Règles" diffère de la version Gold. Sous la rubrique "Moment de la libération" je n'ai que 3 rubriques : - Au marqueur d'arrêt (coché actuellement) - Par occupation - Libérer le canton d'arrivéeDois-je cocher différement ? Merci pour vos réponses Hubert |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais Jeu 4 Fév 2010 - 9:20 | |
| L'image que tu nous as affichée, est-ce que c'est lors d'une simulation?
Si oui, vérifie ta loco, tu n'as pas dû définir de vitesse de seuil. Dans ce cas là, TC ne sait pas arrêter la loco et le trajet ne se termine pas, donc ne libère pas le canton et l'itinéraire.
Dans ta fenêtre de loco, la vitesse ne doit pas être à 0 et Dr Railroad doit te dire que la vitesse de seuil de la loco n'a pas été définie.
Jean |
|
| |
hubutrain
| Sujet: Re: Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais Jeu 4 Fév 2010 - 11:57 | |
| Merci Jean pour ta réponse. Je vais vérifier tout çà ! Ce qui m'étonne quand même, la même loc passe sans problème tous les autres trajets en libérant les itinéraires et cantons précédents. Le problème est donc propre au canton et itinéraire en question. Qu'est-ce qui peut bien provoquer cet état de chose ? Un canton mal configurer ? La question reste ouverte ! Je vous donnerai des nouvelles aprés avoir refait le profil de vitesse de ma loc. Merci pour vos réponses ! Hubert |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais Jeu 4 Fév 2010 - 14:31 | |
| - hubutrain a écrit:
- Le problème est donc propre au canton et itinéraire en question. Qu'est-ce qui peut bien provoquer cet état de chose ? Un canton mal configurer ?
La question reste ouverte !
Sans avoir le fichier de réseau sous les yeux ni savoir dans quel trajet le phénomène se produit, il va être bien difficile de trouver une réponse. Au cas où tu ne trouves pas, envoie moi ton fichier de réseau et dis moi pour quelle locomotive et quel trajet le problème se produit. Jean |
|
| |
hubutrain
| Sujet: Re: Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais Jeu 4 Fév 2010 - 15:28 | |
| Merci Jean Je vais encore tester toutes mes loc sur ce trajet, car j'ai remarqué que certaines ne provoquait pas cet état, ce qui laisserait à penser qu'il s'agit effectivement d'une question de vitesse de seuil sur la loc en question. Je te donne de toutes façons des nouvelles ! Encore merci ! Hubert |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais Jeu 4 Fév 2010 - 15:38 | |
| - hubutrain a écrit:
- Merci Jean
Je vais encore tester toutes mes loc sur ce trajet, car j'ai remarqué que certaines ne provoquait pas cet état, ce qui laisserait à penser qu'il s'agit effectivement d'une question de vitesse de seuil sur la loc en question. Je te donne de toutes façons des nouvelles ! Encore merci ! Hubert Pour tester, c'est facile. Tu ouvres la fenêtre des messages et tu ppuies sur le bouton Dr Railroad. Si tu as des locos dont la vitesse de seuil n'est pas définie, il va te dire lesquelles. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais | |
| |
|
| |
| Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais | |
|