| Arrêt dans un canton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LR718P7
Nombre de messages : 12 Localisation : Rouvroy - Pas de Calais (62) Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Arrêt dans un canton Sam 6 Fév 2010 - 12:51 | |
| Bonjour,
Je suis passé récemment en version 7 Silver, venant de la 5.8 et j'ai un petit soucis....
J'ai un canton avec détecteur d'occupation et cela fonctionne très bien. J'ai créé un "bouton" qui me permet d'interdire la sortie du canton lorsqu'il est activé.
En 5.8, cela fonctionnait très bien. Lorsque j'activais ce bouton, le train s'arrêtait dans le canton, même lorsque j'activais le "bouton" lorsque la locomative était en dehors du canton. Le train allait jusqu'au canton avant de s'arrêter.
En version 7 silver, le train s'arrête dès que j'active le bouton, même si le train n'est pas dans le canton !!!
Quelqu'un a-t-il une idée ??
PS: J'ai mis sur mon site les sommaires des loco-revue du numéro 652 à 751 avec possibilité de recherche par mot-clé. Ca peut intéresser quelqu'un ... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Arrêt dans un canton Sam 6 Fév 2010 - 14:29 | |
| Voir dans les propriétés du dit bouton, mais on peut aussi verrouiller/libérer un canton directement par la barre de tâche me semble-t-il?. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Arrêt dans un canton Sam 6 Fév 2010 - 14:33 | |
| - momo13 a écrit:
- Voir dans les propriétés du dit bouton, mais on peut aussi verrouiller/libérer un canton directement par la barre de tâche me semble-t-il?.
oui, moi je fais aussi comme ça pour verrouiller un canton (on peut interdire l'entrée ou la sortie) avec dans l'onglet canton, verrouiller/libérer |
|
| |
LR718P7
Nombre de messages : 12 Localisation : Rouvroy - Pas de Calais (62) Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Arrêt dans un canton Sam 6 Fév 2010 - 15:23 | |
| Effectivement, on peut le faire par la barre des tâches mais le comportement est identique. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Arrêt dans un canton Sam 6 Fév 2010 - 15:43 | |
| bonjour, si on verrouille un canton en sortie, aucun train ne s'arrête (moi j'en ai verrouillé une 1/2 douzaine et tout circule), ce n'est que quand le train est dans le canton qu'il ne peut plus sortir vers l'avant. Si un train s'arrête dès qu'on verrouille une sortie de canton c'est qu'il doit y avoir des restes de version antérieure et supprimer le bouton A+ |
|
| |
LR718P7
| Sujet: Re: Arrêt dans un canton Sam 6 Fév 2010 - 16:20 | |
| Désolé mais l'explication ne covient pas puisque le comportement est identique si j'utilise le bouton de la barre des tâches ... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Arrêt dans un canton Sam 6 Fév 2010 - 16:41 | |
| Peut-être devrait-tu aller voir ce que raconte l'inspecteur au sujet de ton bouton ou alors la fenêtre des messages quand le train s'arrête, normalement tu devrais trouver l'explication à ton problème. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arrêt dans un canton Sam 6 Fév 2010 - 17:44 | |
| - LR718P7 a écrit:
En 5.8, cela fonctionnait très bien. Lorsque j'activais ce bouton, le train s'arrêtait dans le canton, même lorsque j'activais le "bouton" lorsque la locomative était en dehors du canton. Le train allait jusqu'au canton avant de s'arrêter. En version 7 silver, le train s'arrête dès que j'active le bouton, même si le train n'est pas dans le canton !!! ... Dans la fenêtre de "propriétés" du bouton, onglet "conditions", indique l'indicateur d'occupation du canton activé. A+ Elie |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt dans un canton Sam 6 Fév 2010 - 18:34 | |
| - LR718P7 a écrit:
- Désolé mais l'explication ne covient pas puisque le comportement est identique si j'utilise le bouton de la barre des tâches ...
Il est clair que si tu actives le même bouton par les opérations du bouton et par la barre d'opérations, tu vas obtenir le même résultat. J'aimerais bien voir une image de l'onglet Opération des propriétés du bouton, si c'est possible. Jean |
|
| |
LR718P7
| Sujet: Re: Arrêt dans un canton Sam 6 Fév 2010 - 19:02 | |
| j'aimerais pouvoir mettre l'image des opérations du bouton, mais je ne sais pas comment faire ... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt dans un canton Sam 6 Fév 2010 - 19:22 | |
| - LR718P7 a écrit:
- j'aimerais pouvoir mettre l'image des opérations du bouton, mais je ne sais pas comment faire ...
Envoie la moi par mail et je la mettrai sur le forum. Pas trop gros le fichier s'il te plait Ensuite tu peux lire ce sujet , c'est tout expliqué pour les images. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêt dans un canton | |
| |
|
| |
| Arrêt dans un canton | |
|