ptkj1875
Nombre de messages : 142 TrainController : Gold 9.0B2 Localisation : ASNIERES SUR SEINE Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Contacts de rétrosignalisation Mer 24 Fév 2010 - 5:55 | |
| Tout ceci est fort intéressant.Est-ce judicieux, dans mon cas (voir rubrique réseau), de "rétrosignaler" la zone de la gare ? Si oui, où placer les contacts ? Merci ! Patrick |
|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Contacts de rétrosignalisation Mer 24 Fév 2010 - 9:37 | |
| - band of brothers a écrit:
- bonjour a tous
En ferroviaire les zones d'aiguilles ne sont pas pris comme des cantons a part entière mais des zones de voie très petite, comme dit Bernard, des que la pointe de l'aiguille touche, il y a automatiquement un changement d'état , dés que le train passe le joint , il est dans le canton X sauf bien sur, si celui-ci enjambe sur deux voies, il est sur deux cantons. Même trois ou quatre dans mon cas si c'est un train long. - Citation :
- Ma question est en modélisme et pour le S88, le système va prendre en compte les cantons
Avec des zones d’aiguilles et leur changement ? car en trois rails c’est différent !? Différent certes, mais pas impossible (j'avoue ne pas connaître suffisamment le 3 rails) - Citation :
- C’est la première fois que je vais utiliser une retro et je n’ai pas encore choisi la marque (laquelle prendre) merci pour vos réponses , c’est sympa
Amicalement jp Pour te répondre il faut nous en dire plus sur ton équipement digital, peut être pourrais-tu mettre tout cela dans ta signature, cela nous permet de toujours avoir sous les yeux la configuration de ton réseau. |
|
band of brothers
Nombre de messages : 49 Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730 Emploi : CONTROLEUR Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Contacts de rétrosignalisation Mer 24 Fév 2010 - 11:01 | |
| bonjour voila le reseau comme demander en cours de montage amicalement jp reseau 3m sur 1,72m dessus pas encore en montage / canton pas encore definie dessous presque termine , canton definie |
|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Contacts de rétrosignalisation Mer 24 Fév 2010 - 11:41 | |
| JP, Si tu veux que TC sache ou sont tes trains il est impératif que tous les cantons soient rétrosignalés. Je t'ai envoyé un MP A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacts de rétrosignalisation | |
| |
|