| Canton désespérément "Rose" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Canton désespérément "Rose" Jeu 25 Fév 2010 - 8:44 | |
| Bonjour,
Mon TCO est prêt, les cantons en place et le premier trajet réalisé. Après plusieurs essais, il me reste deux cantons toujours "roses", sans loco dessus, et je pense que cela bloque mon trajet. Problème vraisemblablement dû à la suppression d'une loco sur ce canton, peut-être pas de la bonne manière. Comment rendre ces cantons libres
Merci |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Canton désespérément "Rose" Jeu 25 Fév 2010 - 9:05 | |
| Bonjour.
Oups, je viens d'éditer mon poste, la réponse de Jean est beaucoup plus appropriée (comme d'habitude cher Maitre), car je crois que notre ami "Alma" n'est pas encore équipé en digital, donc son problème ne peut être qu'en simulation.
Dernière édition par Capitole le Jeu 25 Fév 2010 - 9:25, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Canton désespérément "Rose" Jeu 25 Fév 2010 - 9:10 | |
| - alma57 a écrit:
- Bonjour,
Mon TCO est prêt, les cantons en place et le premier trajet réalisé. Après plusieurs essais, il me reste deux cantons toujours "roses", sans loco dessus, et je pense que cela bloque mon trajet. Problème vraisemblablement dû à la suppression d'une loco sur ce canton, peut-être pas de la bonne manière. Comment rendre ces cantons libres
Merci Si le réseau est réellement connecté, c'est un problème de câblage quelque part. Si tu es en simulation, il faut sortir du mode Edition, puis ouvrir une fenêtre de contrôle de trafic (menu Fenêtre, Option Nouveau contrôle de trafic). Ensuite tu vas sur ton dispatcher et tu cliques sur le canton en rose pour le sélectionner. Le canton va s'afficher dans la fenêtre de contrôle de trafic, il te suffit de cliquer sur le canton dans la fenêtre de contrôle de trafic pour l'activer ou le désactiver. Jean |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Canton désespérément "Rose" Jeu 25 Fév 2010 - 12:27 | |
| J'ai eu au début le même phénomène, des cantons étaient occupés sur TC. Mr Thomas, CDF informatique, m'avait demandé si mes cantons étaient aussi occupé sur ma console ecos, avec le logiciel fermé. Devant mon affirmation il m'a demandé de regarder mes connections sur les cantons défectueux. Je les ai refaites et tout est rentré dans l'ordre..... TC n'était pas en cause
Cordialement Bernard |
|
| |
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Canton désespérément "Rose" Jeu 25 Fév 2010 - 16:14 | |
| Effectivement j'ai réussi selon les explications de Jean, mais en supprimant les indicateurs et en les recréant. Je suis en simulation Gold, et je ne comprends pas comment ces cantons se sont réservés sans loco? Question subsidiaire: Qu'est ce qui empêche un départ inversé alors que le trajet aller s'est parfaitement déroulé, toujours en simulation.
Merci Alain |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Canton désespérément "Rose" Jeu 25 Fév 2010 - 16:55 | |
| - alma57 a écrit:
-
Question subsidiaire: Qu'est ce qui empêche un départ inversé alors que le trajet aller s'est parfaitement déroulé, toujours en simulation.
Merci Alain Si tu es en Gold, voir si par hasard, dans les règles du trajet (propriétés du trajet, Onglet Règles) tu n'aurais pas coché une des cases indiquant que la loco ne peut démarrer qu'en marche arrière ou en marche avant. Tu peux aussi ouvrir la fenêtre des messages et regarder le message qui s'affiche quand tu lances ton trajet en départ inversé. Quand TC refuse de faire quelque chose, il dit pourquoi. Jean |
|
| |
alma57
| Sujet: Re: Canton désespérément "Rose" Jeu 25 Fév 2010 - 18:37 | |
| Eh oui Jean, les messages que je n'avais pas lus étaient explicites: Un des cantons du trajet était en voie unique et donc la loco ne pouvait l'utiliser dans l'autre sens.
Tout fonctionne maintenant
Les arrêts en gare sont exprimés en minutes, mais il ne s'agit pas de minutes réelles: Je vais potasser la doc Merci |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Canton désespérément "Rose" Jeu 25 Fév 2010 - 19:56 | |
| - alma57 a écrit:
Les arrêts en gare sont exprimés en minutes, mais il ne s'agit pas de minutes réelles: Je vais potasser la doc Merci Les temps d'attente sont en horloge accélérée comme en fonctionnement horaire, x10 par défaut. 1mn = 6sec réelles. A+ Elie |
|
| |
alma57
| Sujet: Re: Canton désespérément "Rose" Ven 26 Fév 2010 - 9:51 | |
| Merci Elie,
Comme je suis en congés dans les Alpes, sous une tempête de neige, et que n'ai pas emporté la doc, tu me permets d'avancer plus vite.
Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canton désespérément "Rose" | |
| |
|
| |
| Canton désespérément "Rose" | |
|