| Le "Poupy train" ... site vite fait.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Le "Poupy train" ... site vite fait.. Lun 11 Jan 2010 - 11:47 | |
| Bonjour à tous,
Voici le lien de mon site : http://poupytrain.monsite.orange.fr/
Je l'ai fait rapidement pour susciter votre aide et vos réflexions...et il évoluera.
Je suis en train de travailler sur mon TCO, en y introduisant les blocks. Il semblerait que je puisse envoyer le fichier correspondant à l'un d'entre vous (quand il sera bien avancé) pour qu'il l'étudie et m'aide (par l'intermédiaire d'un petit croquis) à créer physiquement les coupures pour certains cantons ... J'ai bien assimilé les courbes de vitesse des locs pour par exemple l'arrêt d'un train en gare. En le lançant à 120 km/h et en coupant la traction manuellement à un certain endroit, le train fait un arrêt superbe (comme je les aimais dans la réalité) en bout de quai (ce qui correspond à environ 1,80m) . Je présume que ce réglage doit être utilisé pour les cantons d'espacement des trains ou est-il possible d'en attribuer un autre pour les cantons en gardant celui pour les arrêts.. J'espère que je me suis fait comprendre. Reste le problème que certains de mes cantons comprennent des aiguillages et malgré la lecture dans le forum sur ce sujet, j'ai du mal à comprendre la programmation des blocks... Je sais je suis un peu dur...
Je ne veux pas faire mes coupures maintenant sur le terrain tant que je ne sois pas certain du bon emplacement, particulièrement pour un partie de mon circuit qui est définitivement installée et ballastée.
Je vous remercie et je voudrais ajouter que voilà une bonne occasion de lire un forum où l'on utilise la langue française et non du criptage... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le "Poupy train" ... site vite fait.. Lun 11 Jan 2010 - 15:21 | |
| - Poupy a écrit:
- J'ai bien assimilé les courbes de vitesse des locs pour par exemple l'arrêt d'un train en gare. En le lançant à 120 km/h et en coupant la traction manuellement à un certain endroit, le train fait un arrêt superbe (comme je les aimais dans la réalité) en bout de quai (ce qui correspond à environ 1,80m) . Je présume que ce réglage doit être utilisé pour les cantons d'espacement des trains ou est-il possible d'en attribuer un autre pour les cantons en gardant celui pour les arrêts.. J'espère que je me suis fait comprendre. Reste le problème que certains de mes cantons comprennent des aiguillages et malgré la lecture dans le forum sur ce sujet, j'ai du mal à comprendre la programmation des blocks... Je sais je suis un peu dur...
Je me demande si tu ne fais pas fausse route. D'après la description que tu fais, il semble que tu travailles sur un règlage matériel des locos alors que c'est le logiciel qui va se charger de ralentir et arrêter les trains dans les cantons. Si tu ne l'as pas déja fait, tu devrais télécharger le tutoriel de Jean sur son site, et peut-être le manuel en Français. A+ Elie |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le "Poupy train" ... site vite fait.. Lun 11 Jan 2010 - 15:31 | |
| Je pense que DiCoS69 a raison! Ce matin en lisant ton Post, je n'ai rien compris! Maintenant, cela devient clair. Tes locos doivent avoir CV3 et 4 au minimum. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le "Poupy train" ... site vite fait.. Lun 11 Jan 2010 - 15:39 | |
| - Poupy a écrit:
- Bonjour à tous,
Voici le lien de mon site : http://poupytrain.monsite.orange.fr/ Je l'ai fait rapidement pour susciter votre aide et vos réflexions...et il évoluera. J'ai regardé avec attention les photos de ton site. Une remarque concernant le TCO à l'écran PC : Il te faudra peut-être espacer un peu plus tes voies parallèles afin de positionner facilement tes cantons ( qui prennent en largeur ) et une éventuelle signalisation. Et n'oublie pas, ce n'est qu'une représentation graphique de ton réseau, donc les déformations par rapport à la réalité sont permises, l'essentiel étant de savoir où on en est en le regardant. A+ Elie |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le "Poupy train" ... site vite fait.. Lun 11 Jan 2010 - 16:02 | |
| |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le "Poupy train" ... site vite fait.. Lun 11 Jan 2010 - 21:23 | |
| J'ai regardé le tutoriel de Jean et j'ai aussi imprimé la notice en français. Il me semble que sauf erreur de ma part une seule zone de rétrosignalisation est tributaire de la courbe de vitesse d'un train. Otez-moi d'un doute : un contact dans une seule zone de rétrosignalisation est bien la file de rail isolée des 2 aiguillages encadrants... Je m'embrouille... Je vais me coucher. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le "Poupy train" ... site vite fait.. Lun 11 Jan 2010 - 21:52 | |
| - Poupy a écrit:
- J'ai regardé le tutoriel de Jean et j'ai aussi imprimé la notice en français. Il me semble que sauf erreur de ma part une seule zone de rétrosignalisation est tributaire de la courbe de vitesse d'un train. Otez-moi d'un doute : un contact dans une seule zone de rétrosignalisation est bien la file de rail isolée des 2 aiguillages encadrants...
Je m'embrouille... Je vais me coucher. Oui, le contact de rétrosignalisation correspond bien à une zone isolée sur au moins une file de rail entre 2 appareils de voie. Par contre, dis nous ce que tu entends par "courbe de vitesse d'un train". Pour nous, c'est une courbe déterminé par le logiciel lors d'une opération qui se nomme "faire le profil de vitesse". Elle se déroule en automatique sur une portion de voie prévue à cet effet et le logiciel lance successivement la loco en marche AV puis en marche AR et celà sur 15 pas de vitesse différents. Il en résulte une courbe que le logiciel utilise pour la conduite correcte des trains en exploitation. Ouf !... Penses-tu à la même chose. A+ Elie |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le "Poupy train" ... site vite fait.. Mar 12 Jan 2010 - 9:24 | |
| Je suis d'accord avec DiCOS69 sauf pour le profil des locos qui n'est pas forcément réalisé sur une portion spécifique ni en automatique. Personnellement, je le fait en point par point entre 2 contacts de rétro dont je mesure la distance avec un bon vieux mètre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "Poupy train" ... site vite fait.. | |
| |
|
| |
| Le "Poupy train" ... site vite fait.. | |
|