Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quoi choisir?

Aller en bas 
+5
Papou-Net
momo13
DiCoS69
rico
orangeois67
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

quoi choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi choisir?   quoi choisir? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:38

Bonjour,

Je viens de regarder par un traducteur internet, "Lieferbar ab 30.04.2010" signifie livrable à partir du 30 avril 2010.

Curieux, Conrad semble pouvoir livrer avant le constructeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

quoi choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi choisir?   quoi choisir? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:22

Bonjour
ptitrain54 a écrit:

Bonjour
Juste une petite question : En quoi l'IB est est elle dépassée ?
Si c'est pour une utilisation avec TC ,je ne vois pas !
Parce qu'il n'y a pas d'écran ==> Inutile avec TC
michel

Nous parlons de matériel disponible ! La nouvelle IB n'est toujours pas disponible et quand le sera-t-elle Question cela fait bientôt 2 ans qu'elle est annoncée.

Pourquoi est elle dépassée ?
Comme je l'ai précisé et re-précisé, tout va dépendre de la façon dont notre ami veut utiliser son matériel, question à laquelle nous n'avons toujours pas de précision.
Si tout PC avec TC, ni IB, ni Ecos, ni commander ne sont justifiés, une Multimauss + une interface informatique sont bien suffisants.
Si mi Tc/ mi manuelle, soyons objectif, piloter une machine et des aiguillages est beaucoup plus facile à l'écran d'une Ecos ou d'une Commander que de celui d'une IB.
J'ai beau avoir le TCO de TC sous les yeux sur un 24", si je veux piloter une machine depuis ma centrale je le fais avec confort.

D'autre part la nouvelle IB à 499€, c'est le prix d'une Ecos n/b avec son alimentation (qu'il faut rajouter sur l'IB) alors pourquoi se priver du confort pour moins cher.


Dernière édition par Capitole le Lun 22 Mar 2010 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

quoi choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi choisir?   quoi choisir? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:27

Capitole a écrit:

Si mi Tc/ mi manuelle, soyons objectif, piloter une machine et des aiguillages est beaucoup plus facile à l'écran d'une Ecos ou d'une Commander que de celui d'une IB.
A bien noter, même si ç'est surprenant :
La Commander Veissmann n'est pas supportée par TC.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

quoi choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi choisir?   quoi choisir? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 14:09

orangeois67 a écrit:

J'ai trouvé le RRTC gold a 445€ en anglais mais je suppose qu'il existe en français.
Alors si je prend une esus2 qui vaut 650€ + RRTC gold a 445€ mon banquier va me tuer.
Moi je cherche un logiciel ou une console qui peut:
- gérer des itinéraires
- gérer mes aiguillages
- m'afficher les voie occuper surtout pour la gare cachée.
Vous me parler de cantonnement suis je obligé de le faire et que dois faire?

Pour ma gare cachée Dani " c'est le nom du patron de mon magasin" ma dit qu'il me faudra mettre des "ils" qui sert a la détection des trains sur la voie.
Bonjour,
Je viens de reprendre ton 2ème message, et je m'aperçois qu'on s'est un peu emballé. Embarassed
En utilisateurs de TC, nous n'avons vu que le côté logiciel et liaison au PC, alors que ce n'est pas ce que tu recherches vraiment.
En fait, la Commander Viessmann est la seule console qui réponde à tes attentes. Elle remplie bien les fonctions que tu cites, mais il te faudra quand même une rétrosignalisation ( détection des trains ) pour qu'elle affiche les voies occupées.
Voir le lien :
http://www.train-modelisme.com/data/Centrale%20Viessmann.pdf
Il faut alors tirer un trait sur le logiciel RRTC dont tu n'auras d'ailleurs pas besoin avec la vision que tu as du pilotage de ton réseau.
Peut-être plus tard...
A+
Elie

PS : On comprend pourquoi cette centrale n'est pas supportée par TC...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

quoi choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi choisir?   quoi choisir? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:43

rico a écrit:
Je viens de regarder par un traducteur internet, "Lieferbar ab 30.04.2010" signifie livrable à partir du 30 avril 2010.

C'est bien ce que je dis, non?!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
orangeois67

orangeois67


Nombre de messages : 33
Localisation : OSTWALD (67)
Emploi : Technicien d'atelier
Loisirs : Modelisme, jeu PC, aikibudo, airsoft, foot
Date d'inscription : 17/03/2010

quoi choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi choisir?   quoi choisir? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:18

coucou me revoilà,

Alors comme vous pouvez le voir dans ma signature je me suis enfin decidé pour mon futur materiel, maintenant je l'attend Sleep Sleep

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

quoi choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi choisir?   quoi choisir? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:46

Bonjour,

Maintenant je peux répondre à ta question sur la connexion de ta centrale au PC. Il suffit de la raccorder à un port USB du PC. Peut être y-a-t-il des "drivers" à installer, mais là, ca dépasse mes connaissances.

Maintenant que tu as choisi ton matériel, je suppose que ta rétro-signalisation sera en RS Bus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi choisir?   quoi choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que choisir ?
» Rétrosignalisation. Que choisir avec RRTC?
» Quel modules choisir ?
» quelle centrale choisir ?
» Quelle version choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: