| quoi choisir? | |
|
+5Papou-Net momo13 DiCoS69 rico orangeois67 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: quoi choisir? Ven 19 Mar 2010 - 8:38 | |
| Bonjour,
Je viens de regarder par un traducteur internet, "Lieferbar ab 30.04.2010" signifie livrable à partir du 30 avril 2010.
Curieux, Conrad semble pouvoir livrer avant le constructeur!!! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: quoi choisir? Sam 20 Mar 2010 - 11:22 | |
| Bonjour - ptitrain54 a écrit:
Bonjour Juste une petite question : En quoi l'IB est est elle dépassée ? Si c'est pour une utilisation avec TC ,je ne vois pas ! Parce qu'il n'y a pas d'écran ==> Inutile avec TC michel Nous parlons de matériel disponible ! La nouvelle IB n'est toujours pas disponible et quand le sera-t-elle cela fait bientôt 2 ans qu'elle est annoncée. Pourquoi est elle dépassée ? Comme je l'ai précisé et re-précisé, tout va dépendre de la façon dont notre ami veut utiliser son matériel, question à laquelle nous n'avons toujours pas de précision. Si tout PC avec TC, ni IB, ni Ecos, ni commander ne sont justifiés, une Multimauss + une interface informatique sont bien suffisants. Si mi Tc/ mi manuelle, soyons objectif, piloter une machine et des aiguillages est beaucoup plus facile à l'écran d'une Ecos ou d'une Commander que de celui d'une IB. J'ai beau avoir le TCO de TC sous les yeux sur un 24", si je veux piloter une machine depuis ma centrale je le fais avec confort. D'autre part la nouvelle IB à 499€, c'est le prix d'une Ecos n/b avec son alimentation (qu'il faut rajouter sur l'IB) alors pourquoi se priver du confort pour moins cher.
Dernière édition par Capitole le Lun 22 Mar 2010 - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: quoi choisir? Sam 20 Mar 2010 - 13:27 | |
| - Capitole a écrit:
Si mi Tc/ mi manuelle, soyons objectif, piloter une machine et des aiguillages est beaucoup plus facile à l'écran d'une Ecos ou d'une Commander que de celui d'une IB. A bien noter, même si ç'est surprenant : La Commander Veissmann n'est pas supportée par TC.A+ Elie |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: quoi choisir? Sam 20 Mar 2010 - 14:09 | |
| - orangeois67 a écrit:
J'ai trouvé le RRTC gold a 445€ en anglais mais je suppose qu'il existe en français. Alors si je prend une esus2 qui vaut 650€ + RRTC gold a 445€ mon banquier va me tuer. Moi je cherche un logiciel ou une console qui peut: - gérer des itinéraires - gérer mes aiguillages - m'afficher les voie occuper surtout pour la gare cachée. Vous me parler de cantonnement suis je obligé de le faire et que dois faire?
Pour ma gare cachée Dani " c'est le nom du patron de mon magasin" ma dit qu'il me faudra mettre des "ils" qui sert a la détection des trains sur la voie.
Bonjour, Je viens de reprendre ton 2ème message, et je m'aperçois qu'on s'est un peu emballé. En utilisateurs de TC, nous n'avons vu que le côté logiciel et liaison au PC, alors que ce n'est pas ce que tu recherches vraiment. En fait, la Commander Viessmann est la seule console qui réponde à tes attentes. Elle remplie bien les fonctions que tu cites, mais il te faudra quand même une rétrosignalisation ( détection des trains ) pour qu'elle affiche les voies occupées. Voir le lien : http://www.train-modelisme.com/data/Centrale%20Viessmann.pdf Il faut alors tirer un trait sur le logiciel RRTC dont tu n'auras d'ailleurs pas besoin avec la vision que tu as du pilotage de ton réseau. Peut-être plus tard... A+ Elie PS : On comprend pourquoi cette centrale n'est pas supportée par TC... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: quoi choisir? Dim 21 Mar 2010 - 11:43 | |
| - rico a écrit:
- Je viens de regarder par un traducteur internet, "Lieferbar ab 30.04.2010" signifie livrable à partir du 30 avril 2010.
C'est bien ce que je dis, non?! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
orangeois67
Nombre de messages : 33 Localisation : Matzenheim (67) Emploi : chauffeur camion grue Loisirs : Modelisme, jeu PC Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: quoi choisir? Mer 28 Avr 2010 - 14:18 | |
| coucou me revoilà, Alors comme vous pouvez le voir dans ma signature je me suis enfin decidé pour mon futur materiel, maintenant je l'attend Merci a vous |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: quoi choisir? Mer 28 Avr 2010 - 14:46 | |
| Bonjour,
Maintenant je peux répondre à ta question sur la connexion de ta centrale au PC. Il suffit de la raccorder à un port USB du PC. Peut être y-a-t-il des "drivers" à installer, mais là, ca dépasse mes connaissances.
Maintenant que tu as choisi ton matériel, je suppose que ta rétro-signalisation sera en RS Bus? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quoi choisir? | |
| |
|
| |
| quoi choisir? | |
|