Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cantons création gold v07

Aller en bas 
+9
Yann
momo13
Bernard
BUBU10
Sébi
DiCoS69
Jean_01
rico
jacques94
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:56

merci jean
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:08

bonsoir à tous
est-ce que quelqu'un peut me dire ou puis-je me procurer les tomes 1 et 2 sur train controller
merci
jacques
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:03

Pourquoi faire, tu as une vieille armoire à caler?

Je te rappelle qu'ils datent de la version 5. Personnellement, je ne les ai pas lu et malgré tout il me semble ne pas être plus mauvais que certains qui les ont lu!

Blague mise à part, je me souviens d'un post de Papy Guy (l'auteur) à ce propos, il y a quelques mois sur ce forum. Il te reste plus qu'à le trouver. Il me semble qu'il ne les diffuse plus, mais qu'il autorise sur le forum la citation partielle. Voir avec notre maitre à tous, j'ai nommé Jean!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 1:48

rico a écrit:

Blague mise à part, je me souviens d'un post de Papy Guy (l'auteur) à ce propos, il y a quelques mois sur ce forum. Il te reste plus qu'à le trouver. Il me semble qu'il ne les diffuse plus, mais qu'il autorise sur le forum la citation partielle. Voir avec notre maitre à tous, j'ai nommé Jean!
Je confirme, Papy Guy n'assure plus la diffusion suite à des problèmes de santé.
Mais ne soit pas inquiet, nous t'aiderons pour démarrer si tu poses les questions qui te chagrinent.
Quand tu auras compris le fonctionnement du logiciel, tu progresseras seul et rapidement, avec juste un problème de temps en temps. Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:12

bonjour
je vous remercie de vos réponses
je continue
A+
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:59

bonjour,
apres quelque vacances me revoici et je me pose la question de savoir comment actionner 2 aiguilles en meme temps afin que lorsque l'une a une position elle entraine l'autre dans une position déterminée à l'avance et vice versa dans train controller gold bien sur?
merci
jacques
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:35

Bonsoir,

Tu places 1 signaleur sur ton TCO. Le signaleur est déclenché par la position droite par exemple de ton aiguillage "pilote". Dans les opérations du signaleur, tu mets ton aiguillage "esclave" en position droite quand le signaleur est actif et dévié lorsqu'il est inactif. Ainsi ton "pilote" entrainera la marche de "l'esclave".
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:01

merci rico
j'avais trouvé une solution avec 2 boutons marche/arretpour chq aiguille avec 3opérations dans chq
merci
jacques
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:19

Bonsoir,
j'ai fait cela avec des moteurs CONRAD(faibles consommateurs).
Branchés sur la même sortie de décodeur(dans mon cas LS150 LENZ)
Le branchement est à déterminer suivant l'orientation des moteurs(faire des essais avec la commande manuelle)
Ensuite créer les aiguillages dans TC avec la même adresse et changer avec + ou - pour les coordonnés comme la commande manuelle.
Je pense que c'est ce que tu demande.
Je n'est aucun souci avec les trajets.
Dans un cas de ma configuration, je pourrai même en mettre 3.
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:27

Oeuf corse, si c'est de mettre en parallèle 2 aiguillages, il suffit de les brancher sur la même sortie du décodeur et de mettre la même adresse sous TC. Il semblerait que notre ami en demande plus...
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:41

Mince,
pour une fois que je pouvais répondre clown
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:26

Bonsoir,

Que cela ne t'empêche pas de recommencer! C'est peut-être moi qui n'ai rien compris à la question!
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:59

bonjour
reponse à rico
tu as tres bien compris la question et ta réponse est tres bonne cela fonctionne tres bien merci
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:04

bonjour
j'ai effectivement esayé de brancher les 2aiguilles sur la meme sortie decodeur mais cela ne fonctionne pas
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:07

Et si tu mettais les deux aiguillages avec chacun un décodeur ayant la même adresse Question

J'ai procédé ainsi et ça fonctionne (y a juste Dr Railroad qui n'est pas d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:53

Bonjour,
Le problème de mettre deux aiguillage sur la même sortie c'est surtout un problème de consommation de courant.
Déjà les Peco ancienne version, à 4amp, il n'y a pas beaucoup de décodeur qui les supportent. Les nouveaux à 2.5 amp, les lenz 1s150 les acceptent mais ils faut des aiguilles bien montées et avec les ressorts bien réglés. alors quand on en met deux sur la même sorties et bien on double l'intensité demandé et le risque c'est de griller le décodeur.
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:27

Personnellement, j'ai relayé (par un bon vieux relais) mes sorties de décodeur pour alimenter les aiguillages doubles.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:35

Bernard a écrit:
Bonjour,
Le problème de mettre deux aiguillage sur la même sortie c'est surtout un problème de consommation de courant.
Déjà les Peco ancienne version, à 4amp, il n'y a pas beaucoup de décodeur qui les supportent. Les nouveaux à 2.5 amp, les lenz 1s150 les acceptent mais ils faut des aiguilles bien montées et avec les ressorts bien réglés. alors quand on en met deux sur la même sorties et bien on double l'intensité demandé et le risque c'est de griller le décodeur.
Cordialement Bernard
Que veux-tu dire par ressort bien réglé?. Il y-a-t'il un moyen de réglage et lequel?. Je n'en ai jamais entendu parler et ça m'interesse puisque c'est ma configuration en coulisse et j'ai parfois un LS 150 qui disjoncte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:21

Bonjour Momo,
Oui sur les péco (au moins les anciennes, car sur le modèle 2010 il ont modifiés le ressort il est maintenant en dessous)il y a un ressort de verrouillage. Entre les deux lames coté pointe (à l'opposé du pivot) on trouve une pièce en T contre la traverse mobile. C'est cette pièce qui sert au verrouillage et d'où l'on retire le ressort quand on veut enlever le verrouillage (cas des moteurs lents).
Et bien cette pièce est tenue par deux agrafes. Si on l'a recule on détend le ressort et l'aiguille et plus souple, au contraire si on avance cette pièce contre la traverse mobile on tend le ressort et l'aiguille est plus dure.

Autre chose quand on monte le moteur sous l'aiguille il faut faire attention en rabattant les pattes de ne pas cintrer et donc contraindre la traverse mobile. Plutôt que de rabattre les pattes je préfère les torsader, l'aiguille reste à plat.

Au club (Lille Modélisme) nous avons des cartes qui pilotes les aiguilles. elles sont équipés de transistors de puissance de type TIP 121, et bien en fonction du réglage mécanique de l'aiguille on parvient sans difficulté à piloter deux aiguilles en même temps (cas d'un changement de voie) et si les aiguilles sont contraintes mécaniquement les aiguilles ne basculent pas.

Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:38

Ah, bien compris, merci Bernard pour cette précision. En effet, c'est trois fois rien à faire, il suffisait de le savoir. Mes moteurs sont d'autant plus sollicité qu'ils sont sous table (tige longue) et qu'ils actionnent en plus le contacteur simple PL 13 pour indication par led sur le tco physique. Je les règlerai tous ce soir. Encore merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:20

Bernard a écrit:

Au club (Lille Modélisme) nous avons des cartes qui pilotes les aiguilles. elles sont équipés de transistors de puissance de type TIP 121, et bien en fonction du réglage mécanique de l'aiguille on parvient sans difficulté à piloter deux aiguilles en même temps (cas d'un changement de voie) et si les aiguilles sont contraintes mécaniquement les aiguilles ne basculent pas.
Cordialement Bernard
Tiens, voilà un montage qui te tourne n'importe quelle aiguille Peco.
C'est souvent la puissance du transfo d'alimentation (et la taille des conducteurs) qui limite la sortie.

cantons création gold v07 - Page 2 Peco

Là, ce sont des triacs qui sont employés, commandés par un opto coupleur à triac lui aussi et qui détecte le passage à zéro de la sinusoïde. Ainsi l'appel de courant à l'amorçage est limité.
Avantage du triac, il passe l'alternatif, rien de mieux pour décoincer une aiguille dure mécaniquement.
Je l'ai conçu pour un ami qui utilise des moteurs SEEP (FB Systèmes) sur des aiguilles Peco. Je vous dit pas comment ça claque...
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 23:40

bonsoir à tous
coucou me revoila
j'ai un problème de fichier avec gold version 70E1
c'est le fichier qui contient les propriétés des locomotives
je ne peux plus ajouter une nouvelle loco
je reçois un message d'erreur de depassement de fin de fichier
est-ce que qqun connait la manière de s'en sortir
j'ai essayé de creer un autre répertoire avec un nv circuit et creer 1 nelle loco le message persiste
je suis perdu
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 0:36

re-bonsoir à tous
je pense avoir résolu le pb avec la vers 70E2
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:19

jacques94 a écrit:
re-bonsoir à tous
je pense avoir résolu le pb avec la vers 70E2
jacques
Bonsoir,

Oui il y avait en effet un problème de ce type avec la version précédente et, dixit Freiwald, ceci a été corrigé dans la dernière version.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:43

bonsoir à tous,
je suis de nouveau sur le circuit
est-ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux pour cabler une plaque tournante roco 42615 en commande digitale avec intellibox
grand merci par avance pour vos réponses
amicalement
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cantons création gold v07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cantons création gold v07
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cantons création gold v07
» création d'un rame sur V10 GOLD
» Cantons, réservation de cantons et marqueurs
» création des cantons
» Problème de (re)création de cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: