| cantons création gold v07 | |
|
+9Yann momo13 Bernard BUBU10 Sébi DiCoS69 Jean_01 rico jacques94 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacques94
Nombre de messages : 174 Localisation : val de marne Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Sam 24 Avr 2010 - 11:56 | |
| |
|
| |
jacques94
Nombre de messages : 174 Localisation : val de marne Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Mer 28 Avr 2010 - 22:08 | |
| bonsoir à tous est-ce que quelqu'un peut me dire ou puis-je me procurer les tomes 1 et 2 sur train controller merci jacques |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Mer 28 Avr 2010 - 23:03 | |
| Pourquoi faire, tu as une vieille armoire à caler?
Je te rappelle qu'ils datent de la version 5. Personnellement, je ne les ai pas lu et malgré tout il me semble ne pas être plus mauvais que certains qui les ont lu!
Blague mise à part, je me souviens d'un post de Papy Guy (l'auteur) à ce propos, il y a quelques mois sur ce forum. Il te reste plus qu'à le trouver. Il me semble qu'il ne les diffuse plus, mais qu'il autorise sur le forum la citation partielle. Voir avec notre maitre à tous, j'ai nommé Jean! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Jeu 29 Avr 2010 - 1:48 | |
| - rico a écrit:
Blague mise à part, je me souviens d'un post de Papy Guy (l'auteur) à ce propos, il y a quelques mois sur ce forum. Il te reste plus qu'à le trouver. Il me semble qu'il ne les diffuse plus, mais qu'il autorise sur le forum la citation partielle. Voir avec notre maitre à tous, j'ai nommé Jean! Je confirme, Papy Guy n'assure plus la diffusion suite à des problèmes de santé. Mais ne soit pas inquiet, nous t'aiderons pour démarrer si tu poses les questions qui te chagrinent. Quand tu auras compris le fonctionnement du logiciel, tu progresseras seul et rapidement, avec juste un problème de temps en temps. A+ Elie |
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Jeu 29 Avr 2010 - 13:12 | |
| bonjour je vous remercie de vos réponses je continue A+ jacques |
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Sam 29 Mai 2010 - 17:59 | |
| bonjour, apres quelque vacances me revoici et je me pose la question de savoir comment actionner 2 aiguilles en meme temps afin que lorsque l'une a une position elle entraine l'autre dans une position déterminée à l'avance et vice versa dans train controller gold bien sur? merci jacques |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Sam 29 Mai 2010 - 19:35 | |
| Bonsoir,
Tu places 1 signaleur sur ton TCO. Le signaleur est déclenché par la position droite par exemple de ton aiguillage "pilote". Dans les opérations du signaleur, tu mets ton aiguillage "esclave" en position droite quand le signaleur est actif et dévié lorsqu'il est inactif. Ainsi ton "pilote" entrainera la marche de "l'esclave". |
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Sam 29 Mai 2010 - 20:01 | |
| merci rico j'avais trouvé une solution avec 2 boutons marche/arretpour chq aiguille avec 3opérations dans chq merci jacques |
|
| |
BUBU10
Nombre de messages : 139 Localisation : TROYES Emploi : retraité Loisirs : trains généalogie informatique moto Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Sam 29 Mai 2010 - 22:19 | |
| Bonsoir, j'ai fait cela avec des moteurs CONRAD(faibles consommateurs). Branchés sur la même sortie de décodeur(dans mon cas LS150 LENZ) Le branchement est à déterminer suivant l'orientation des moteurs(faire des essais avec la commande manuelle) Ensuite créer les aiguillages dans TC avec la même adresse et changer avec + ou - pour les coordonnés comme la commande manuelle. Je pense que c'est ce que tu demande. Je n'est aucun souci avec les trajets. Dans un cas de ma configuration, je pourrai même en mettre 3. Amicalement train. Claude |
|
| |
rico
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Sam 29 Mai 2010 - 22:27 | |
| Oeuf corse, si c'est de mettre en parallèle 2 aiguillages, il suffit de les brancher sur la même sortie du décodeur et de mettre la même adresse sous TC. Il semblerait que notre ami en demande plus... |
|
| |
BUBU10
Nombre de messages : 139 Localisation : TROYES Emploi : retraité Loisirs : trains généalogie informatique moto Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Sam 29 Mai 2010 - 22:41 | |
| Mince, pour une fois que je pouvais répondre |
|
| |
rico
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Sam 29 Mai 2010 - 23:26 | |
| Bonsoir,
Que cela ne t'empêche pas de recommencer! C'est peut-être moi qui n'ai rien compris à la question! |
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Lun 31 Mai 2010 - 13:59 | |
| bonjour reponse à rico tu as tres bien compris la question et ta réponse est tres bonne cela fonctionne tres bien merci jacques |
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Lun 31 Mai 2010 - 14:04 | |
| bonjour j'ai effectivement esayé de brancher les 2aiguilles sur la meme sortie decodeur mais cela ne fonctionne pas jacques |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Lun 31 Mai 2010 - 14:07 | |
| Et si tu mettais les deux aiguillages avec chacun un décodeur ayant la même adresse J'ai procédé ainsi et ça fonctionne (y a juste Dr Railroad qui n'est pas d'accord) |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Lun 31 Mai 2010 - 17:53 | |
| Bonjour, Le problème de mettre deux aiguillage sur la même sortie c'est surtout un problème de consommation de courant. Déjà les Peco ancienne version, à 4amp, il n'y a pas beaucoup de décodeur qui les supportent. Les nouveaux à 2.5 amp, les lenz 1s150 les acceptent mais ils faut des aiguilles bien montées et avec les ressorts bien réglés. alors quand on en met deux sur la même sorties et bien on double l'intensité demandé et le risque c'est de griller le décodeur. Cordialement Bernard |
|
| |
rico
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Lun 31 Mai 2010 - 18:27 | |
| Personnellement, j'ai relayé (par un bon vieux relais) mes sorties de décodeur pour alimenter les aiguillages doubles. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Lun 31 Mai 2010 - 20:35 | |
| - Bernard a écrit:
- Bonjour,
Le problème de mettre deux aiguillage sur la même sortie c'est surtout un problème de consommation de courant. Déjà les Peco ancienne version, à 4amp, il n'y a pas beaucoup de décodeur qui les supportent. Les nouveaux à 2.5 amp, les lenz 1s150 les acceptent mais ils faut des aiguilles bien montées et avec les ressorts bien réglés. alors quand on en met deux sur la même sorties et bien on double l'intensité demandé et le risque c'est de griller le décodeur. Cordialement Bernard Que veux-tu dire par ressort bien réglé?. Il y-a-t'il un moyen de réglage et lequel?. Je n'en ai jamais entendu parler et ça m'interesse puisque c'est ma configuration en coulisse et j'ai parfois un LS 150 qui disjoncte. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Mar 1 Juin 2010 - 8:21 | |
| Bonjour Momo, Oui sur les péco (au moins les anciennes, car sur le modèle 2010 il ont modifiés le ressort il est maintenant en dessous)il y a un ressort de verrouillage. Entre les deux lames coté pointe (à l'opposé du pivot) on trouve une pièce en T contre la traverse mobile. C'est cette pièce qui sert au verrouillage et d'où l'on retire le ressort quand on veut enlever le verrouillage (cas des moteurs lents). Et bien cette pièce est tenue par deux agrafes. Si on l'a recule on détend le ressort et l'aiguille et plus souple, au contraire si on avance cette pièce contre la traverse mobile on tend le ressort et l'aiguille est plus dure.
Autre chose quand on monte le moteur sous l'aiguille il faut faire attention en rabattant les pattes de ne pas cintrer et donc contraindre la traverse mobile. Plutôt que de rabattre les pattes je préfère les torsader, l'aiguille reste à plat.
Au club (Lille Modélisme) nous avons des cartes qui pilotes les aiguilles. elles sont équipés de transistors de puissance de type TIP 121, et bien en fonction du réglage mécanique de l'aiguille on parvient sans difficulté à piloter deux aiguilles en même temps (cas d'un changement de voie) et si les aiguilles sont contraintes mécaniquement les aiguilles ne basculent pas.
Cordialement Bernard |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Mar 1 Juin 2010 - 12:38 | |
| Ah, bien compris, merci Bernard pour cette précision. En effet, c'est trois fois rien à faire, il suffisait de le savoir. Mes moteurs sont d'autant plus sollicité qu'ils sont sous table (tige longue) et qu'ils actionnent en plus le contacteur simple PL 13 pour indication par led sur le tco physique. Je les règlerai tous ce soir. Encore merci et bonne journée. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Mar 1 Juin 2010 - 15:20 | |
| - Bernard a écrit:
Au club (Lille Modélisme) nous avons des cartes qui pilotes les aiguilles. elles sont équipés de transistors de puissance de type TIP 121, et bien en fonction du réglage mécanique de l'aiguille on parvient sans difficulté à piloter deux aiguilles en même temps (cas d'un changement de voie) et si les aiguilles sont contraintes mécaniquement les aiguilles ne basculent pas. Cordialement Bernard Tiens, voilà un montage qui te tourne n'importe quelle aiguille Peco. C'est souvent la puissance du transfo d'alimentation (et la taille des conducteurs) qui limite la sortie. Là, ce sont des triacs qui sont employés, commandés par un opto coupleur à triac lui aussi et qui détecte le passage à zéro de la sinusoïde. Ainsi l'appel de courant à l'amorçage est limité. Avantage du triac, il passe l'alternatif, rien de mieux pour décoincer une aiguille dure mécaniquement. Je l'ai conçu pour un ami qui utilise des moteurs SEEP (FB Systèmes) sur des aiguilles Peco. Je vous dit pas comment ça claque... A+ Elie |
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Sam 10 Juil 2010 - 23:40 | |
| bonsoir à tous coucou me revoila j'ai un problème de fichier avec gold version 70E1 c'est le fichier qui contient les propriétés des locomotives je ne peux plus ajouter une nouvelle loco je reçois un message d'erreur de depassement de fin de fichier est-ce que qqun connait la manière de s'en sortir j'ai essayé de creer un autre répertoire avec un nv circuit et creer 1 nelle loco le message persiste je suis perdu jacques
|
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Dim 11 Juil 2010 - 0:36 | |
| re-bonsoir à tous je pense avoir résolu le pb avec la vers 70E2 jacques |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Dim 11 Juil 2010 - 20:19 | |
| - jacques94 a écrit:
- re-bonsoir à tous
je pense avoir résolu le pb avec la vers 70E2 jacques Bonsoir, Oui il y avait en effet un problème de ce type avec la version précédente et, dixit Freiwald, ceci a été corrigé dans la dernière version. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: cantons création gold v07 Lun 26 Juil 2010 - 23:43 | |
| bonsoir à tous, je suis de nouveau sur le circuit est-ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux pour cabler une plaque tournante roco 42615 en commande digitale avec intellibox grand merci par avance pour vos réponses amicalement jacques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cantons création gold v07 | |
| |
|
| |
| cantons création gold v07 | |
|