Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cantons création gold v07

Aller en bas 
+9
Yann
momo13
Bernard
BUBU10
Sébi
DiCoS69
Jean_01
rico
jacques94
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:58

bonsoir à tous,
la plaque tournante roco 42615 fonctionne bien en manuel complet avec le boitier de commande roco mais n'est pas digitale
roco ne donnat pas dans sa doc les schemas du cablage interne comment faire pour digitaliser cette plaque tournante, avec quel decodeur (je pense un decodeur pour moteur lent) mais surtout comment le brancher à la commande roco et est-ce possible?
est-ce que quelqu'un d'assez fort sur la question peut m'aider???
d'avance merci
jacques
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:42

jacques94 a écrit:
bonsoir à tous,
la plaque tournante roco 42615 fonctionne bien en manuel complet avec le boitier de commande roco mais n'est pas digitale
roco ne donnat pas dans sa doc les schemas du cablage interne comment faire pour digitaliser cette plaque tournante, avec quel decodeur (je pense un decodeur pour moteur lent) mais surtout comment le brancher à la commande roco et est-ce possible?
est-ce que quelqu'un d'assez fort sur la question peut m'aider???
d'avance merci
jacques
Bonjour,
C'est certainement possible, mais ne possédant pas cet accessoire, il m'est difficile de te donner des indications sans schéma ni indication du fonctionnement en manuel.
Le but est de shunter la commande manuelle par une commande automatisée, ce qui représente vraisemblablement un travail important.
Apparemment, ce pont est connecté au boitier par une nappe de 8 fils, il faut commencer par identifier la fonction de chaque fil. Ensuite, monter une prise en dérivation sur la connexion au boitier pour y raccorder la commande digitalisée.
Il serait peut être intéressant d'utiliser un décodeur de loco pour le commander. La commande moteur pour la rotation et les sorties fonctions pour les commutations. Reste à savoir ce qu'il y a exactement dans le boitier, si ce sont de simples inters ou inverseurs, il est facile de les remplacer par des relais.
Mais tout ça demande quand même quelques connaissances, sinon, ce sera dur...
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 272
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:38

jacques94 a écrit:
bonsoir à tous,
la plaque tournante roco 42615 fonctionne bien en manuel complet avec le boitier de commande roco mais n'est pas digitale
roco ne donnat pas dans sa doc les schemas du cablage interne comment faire pour digitaliser cette plaque tournante, avec quel decodeur (je pense un decodeur pour moteur lent) mais surtout comment le brancher à la commande roco et est-ce possible?
est-ce que quelqu'un d'assez fort sur la question peut m'aider???
d'avance merci
jacques

Bonjour Jacques

J'ai trouvé ce schéma, que je n'ai pas testé, sur le forum suivant (2ème poste depuis le haut, réponse du 14 janvier)
http://stummi.foren-city.de/topic,32209,-roco-drehscheibe-42615-kabelbelegung.html
Les explications sont en allemand, mais le schéma est parfaitement compréhensible en français Laughing Laughing Laughing
Si tu as des difficultés avec la langue de Goethe, tu peux toujours me demander...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:30

danke schon racinep pour le schema
je vais décortiquer la question
merci encore une fois
pour l'instant je n'ai pas de question
A+
respects
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:52

re bonjour
j'airéalisé le montage de philippe mais maintenant il faut connecter la plaque et le logiciel et la ça se complique car quant on choisi plaque générique dans connexion on ne peut saisir aucune adresse mais peut etre n'ai je pas tout compris car j'ai raccordé le rouge et le marron à la voie et le marrron et le jaune à du 18v redressé
je ne sais pas ou est le pb?
help please
je ne suis pas doué en german
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:57

bonsoir
ce systeme ne fonctionne pas
les réactions sont curieuses
est-ce que quelqu'un connait les fonctions des 8 fils de couleur raccordés au pont fil par fil
sachant que les fils jaune et orange commandent le moteur dans un sens et dans l'autre quand on inverse la polarité (12 V =)
merci
respectueusement
jacques
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:49

jacques94 a écrit:
bonsoir
ce systeme ne fonctionne pas
les réactions sont curieuses
est-ce que quelqu'un connait les fonctions des 8 fils de couleur raccordés au pont fil par fil
sachant que les fils jaune et orange commandent le moteur dans un sens et dans l'autre quand on inverse la polarité (12 V =)
merci
respectueusement
jacques
Je pense qu'en ouvrant le boitier de commande manuel, tu dois pouvoir identifier l'usage de chacun des fils en fonction du bouton auquel ils sont reliés.
Il n'est d'ailleurs pas certain qu'ils soient tous utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:37

jacques94 a écrit:
est-ce que quelqu'un connait les fonctions des 8 fils de couleur raccordés au pont fil par fil

Je pense, mais c'est à vérifier, qu'il doit y avoir en effet 3 fils pour la commande du monteur, 2 fils pour l'alimentation de la voie du pont et 3 fils pour les contacts du pont qui permettent d'arrêter le moteur (un commun et 1 pour chaque extrémité du pont).

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:33

bonjour
merci de la réponse
j'ai déjà ouvert le-dit boitier et meme relevé le schéma mais comme il y a des allez et retour avec les pistes du pont qui ne sont pas accessibles il est difficile de bien comprendre le fonctionnement.
néanmoins l'alternatif 16 V entre dans le boitier par les fils gris et rose de la petite prise.
l'entrée rose est redressée par une simple diode et alimente directement la sortie jaune de la grande nappe de 8 conducteurs ce courrant redressé va également au collecteur d'un PNP C32716 .
l'entrée grise de la petite nappe est également redressée et va à l'emetteur du PNP et va également à 2 diodes tete beche . la selection de la bonne diode se fait par un contacteur actionné par la molette tournante ceci permet de changer la polarité du fil orange de la grande nappe et ainsi changer le sens de rotation. la variation de vitesse se fait par insertion ou non d'une résistance de 33 ohm en série sur cette ligne orange.
voici ou j'en suis de l'etude du problème
j'ai fait un schéma électonique du cablage interne du boitier mais il faut que je le vérifie.
A+
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:43

re bonjour
en effet il semble que

noir masse des rails
marron rail (je ne sais pas encore lesquels)
rouge ?????
orange moteur
jaune moteur
vert semble envoyer une tension par rapport a une borne du moteur lorsque le pont passe devant une voie (je n'ai pas encore complètement étudié ce point précis)
bleu rail (je ne sais pas encore lesquels)
violet rail central losqu'on utilise marklin


petite nappe

marron et vert voie en digital

gris et rose alternatif 16V


voila ce que je sais
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:05

bonsoir
je suis entrain de plancher sur l'adaptation de la plaque tournante roco 42614 à un réseau DCC 2rails avec intellbox et RRTC
je vais me servir de la plaque tournante comme plaque générique
les interrupteurs de la plaque sont sur continu et 1
pour ce faire j'ai repéré les contacts de la plaque sur la nappe de 8 conducteurs
orientation de la prise fils sortant vers le fond de la fosse
le fil noir est à droite
1 -noir alimentation rail coté cabin et rail central
2-marron idem
3-rouge retour contact ressort
4-orange moteur
5-jaunee moteur
6-vert contact sur ressort
7-bleu rien
8-violet alimentation rail coté opposé cabine

j'ai utilisé un relai bistable viessman 5552 et un décodeur viessmann 5212
j'ai fabriqué un petit redresseur 12V
je peux ainsi en suivant les explications dans rrtc avec boutons M/A et signaleurs faire fonctionner le pont
ensuite en se servant des pics faisant office de contacts avec le resort faire une indexation des voies
j'en sius à ce stade mais je n'ai pas encore compris comment distinger le bout cabine de l'autre
salutations
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:14

re bonsoir
comment peut on faire la mesure du temps d'un tour complet de plaque avec le logiciel puisque la fenetre de dialogue bloque tout acces à quelque commande que ce soit dans toute autre partie du logiciel ???????
si qqun connait la combine ou la réponse
merci
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:16

Dans la fenêtre de dialogue, il y a un bouton "Démarrer la mesure" Smile Smile .

C'est celui-là qu'il faut utiliser, le reste de la procédure de mesure sera automatique, comme pour les profils de vitesse des locomotives.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:01

bonjour
merci jean de cette info mais c'est ce que je fais et alors dans le 2eme écran comment fais je pour activer la plaque tournante ????
c'est bien mon problème
merci
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:11

re bonjour
j'ai par ailleurs mesuré le temps de rotation avec un chrono
voici les résultats
sens horaire 2' 52" 63/100eme
sens anti-horaire 3' 05" 45/100eme
comment se servir de ces résultats?
A+ respects
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:24

bonsoir

par ailleurs comment peut on faire la mesure du temps d'un tour complet de plaque avec le logiciel puisque la fenetre de dialogue bloque tout acces à quelque commande que ce soit dans toute autre partie du logiciel ???????
si qqun connait la combine ou la réponse

j'ai compris à quoi sert le temps mesuré
c'est pour la vitesse de rotation du pont à l'écran
mais on ne peut pas le mesurer avec le bouton "demarrer la mesure" à cause du dialogue modal imposé par le logiciel rrtc



je suis entrain de plancher sur l'adaptation de la plaque tournante roco 42614 à un réseau DCC 2rails avec intellbox et RRTC
je vais me servir de la plaque tournante comme plaque générique
les interrupteurs de la plaque sont sur continu et 1
pour ce faire j'ai repéré les contacts de la plaque sur la nappe de 8 conducteurs (ohmmetre)
orientation de la prise fils sortant vers le fond de la fosse
le fil noir est à droite
1 -noir alimentation rail coté cabin et rail central
2-marron idem
3-rouge retour contact ressort
4-orange moteur
5-jaune moteur
6-vert contact sur ressort
7-bleu rien
8-violet alimentation rail coté opposé cabine

j'ai utilisé un relais bistable viessman 5552 et un décodeur viessmann 5212 - utilisation de 2 adresses consécutives du décodeur qui commande chacune 1 relais afin de pouvoir inverser la polarité donc le sens de rotaion
j'ai fabriqué un petit redresseur 12V
je peux ainsi en suivant les explications dans rrtc avec boutons M/A et signaleurs faire fonctionner le pont mais pour l'instant par l'intermédiaire des commandes de l'interface logicielle rrtc de la plaque
ensuite en se servant des pics faisant office de contacts avec le resort faire une indexation des voies( c'est la que les choses se compliquent car comment choisir le sens de rotation?)
car le sens est toujours semble-il celui de la 1ere cde programmée dans les opérations de la plaque


j'ai donc "digitalisé" le pont roco 49615 comme décrit plus haut.
le pont est donc commandable par l'interface plaque tournante de rrtc.
l'indexation fonctionne avec la souris sens anti-horaire (gauche) click bouton droit ,sens horaire (droite) click bouton gauche.
sens avant = sens horaire
sens arriere = sens anti-horaire
pour le pas je n'ai pas encore programmé la cde dans rrtc car c'est le meme indicateur qui sert à toutes les voies
le seul petit inconvenient qu'il va falloir résoudre est le temps d'inertie de l'arret en face d'une voie car il existe un léger décalage de positionnement qui ne se produit pas lorsqu'on utilise la cmde manuelle roco d'origine
j'en suis à ce stade mais je n'ai pas encore compris comment distinger le bout cabine de l'autre (si peut etre en ajoutant des contacts sur les positions des voies désactvées d'en face)
choisir le sens de rotation en fonction de l'éloignement de la voie à ateindre ainsi que du sens dans lequel l'ateindre

est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire avec les outils contenus dans rrtc pour réaliser automatiquement une action A ou une action B en fonction de l'état 0 ou 1 d'un contact par exemple

en outre existe-t-il une plaque tournante digitale fonctionnant en dcc 2 rails directement compatible rrtc et intellibox ?
merci
salutations
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:39

jacques94 a écrit:
j'ai compris à quoi sert le temps mesuré
c'est pour la vitesse de rotation du pont à l'écran
mais on ne peut pas le mesurer avec le bouton "demarrer la mesure" à cause du dialogue modal imposé par le logiciel rrtc


Désolé de t'embêter, mais je ne pense pas que tu aies compris le truc.

J'ignore complètement ce que peut être un dialogue modal, mais je sais, par expérience qu'il est très rare de voir Freiwald mettre dans le produit un bouton inutilisable. Smile Smile

Le bouton "Démarrer la mesure" sert à ajuster la vitesse de rotation de la plaque à l'écran, à celle de la plaque réelle, de façon que TC ne tente pas de démarrer un train sur la plaque tant que la plaque n'a pas atteint le point souhaité.

Donc:

1) Appuyer sur le bouton "Démarrer la mesure" et suivre les instructions des boîtes de dialogue

2) Démarrer la plaque sur le réseau avec la commande manuelle de la plaque et choisir visuellement une voie de départ

3) Quand le pont atteint cette voie, appuyer sur "Suivant" dans la boîte de dialogue

4) Quand le pont revient sur la voie de départ, appuyer sur OK dans la boîte de dialogue. TC affichera le temps mesuré. Ainsi, la plaque sur le réseau et le symbole de plaque à l'écran seront synchronisés.

jacques94 a écrit:


est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire avec les outils contenus dans rrtc pour réaliser automatiquement une action A ou une action B en fonction de l'état 0 ou 1 d'un contact par exemple

1) Créer un contact sur le TCO et ouvrir la fenêtre des propriétés ou bien ouvrir la fenêtre des propriétés d'un contact existant (Double clic sur le symbole de contact)

2) Dans l'onglet "Opérations", mettre l'opération A pour l'état actif du contact et mettre l'opération B pour l'état inactif.

3) Appuyer sur OK pour fermer la fenêtre des propriétés.

Exemple en images:

On va demander au contact d'afficher le message, "Je suis allumé" quand il est actif et le message "Je suis éteint" quand il est inactif.

Paramétrage de l'état actif:

cantons création gold v07 - Page 3 Actif10

Paramétrage de l'état inactif

cantons création gold v07 - Page 3 Inacti10

Résultat dans la fenêtre des messages

cantons création gold v07 - Page 3 Result10

Désolé de t'embêter encore, mais j'ai comme l'impression que tu veux mettre la charrue avant les boeufs. Avant de s'attaquer aux plaques tournantes, il me semble sage de commencer avec les fonctionnalités de base du logiciel, comme les opérations des contacts, par exemple. Smile Smile

Je dis ceci en toute amitié Smile Smile

Jean



Dernière édition par Jean_01 le Dim 26 Sep 2010 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:22

jacques94 a écrit:
choisir le sens de rotation en fonction de l'éloignement de la voie à ateindre ainsi que du sens dans lequel l'ateindre


Ce n'est pas toi qui choisit le sens de rotation, c'est le logiciel, de façon à prendre le chemin le plus court pour aller vers la voie de sortie.

Ce que tu peux faire, c'est indiquer si la voie empruntée pour la sortie doit toujours être prise par la locomotive avec l'avant tourné vers la voie de sortie ou avec l'arrière tourné vers cette voie. Ce sont des cases à cocher dans l'onglet "Voies" des propriétés de la plaque.

Avec ces paramètres, TC saura s'il faut qu'il vire la plaque d'un demi-tour ou non pour faire sortir la loco comme tu le souhaites.

Exemple:

cantons création gold v07 - Page 3 Plaque10

La voie d'entrée sur la plaque est marquée d'un carré vert, pour indiquer que la loco doit toujours sortir de cette voie avec l'avant tourné vers la sortie

Les voies de dépôt sont marquées en orange, ce qui signifie que les locos entreront dans la rotonde, l'arrière tourné vers la rotonde.

TC se débrouille pour savoir s'il faut ou non virer la plaque d'un demi tour supplémentaire.

Tout cela est décrit pages 259 et suivantes du Guide utilisateur.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:27

Bonjour Jean Very Happy ,

Tout a l'air si simple quand c'est toi qui l'explique !!!! cheers

Merci, Maïtre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:36

Bonjour à tous et + particulièrement à jean
merci de ces explications mais avec mon montage racordement du pont roco(decodeur 5212 viessmann et relais bistable 5552 viessmann et alimentation du moteur par courrant redressé 12V je n'ai pas de commande externe donc.....
pour info un dialogue modal en programmation informatique est une procédure qui permet de saisir des informations dans la fenetre active dans le logiciel à l'écran et dans celle-ci seulement en excluant tout autre action dans le logiciel(j'espère avoir été clair.....)
je veux préciser que des explications ne m'embètent jamais meme si je me rends compte que ce que je dis est un peu c.. (il faut savoir avoir l'esprit critique meme à sa propre encontre pour pouvoir progesser)
je vais donc étudier tout cela
merci maitre
A+ et respects
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:05

Donc je suppose que tu démarres ta plaque tournante avec les boutons de la barre d'outils de la fenêtre de plaque tournante.

Essaye ceci: en mode edition.

1) Ouvrir la fenêtre de plaque tournante. Démarrer la plaque tournante avec le bouton dans la fenêtre de plaque tournante

2) Une fois la plaque démarrée, elle tourne en continu

3) Ouvrir la fenêtre des propriétés de la plaque et appuyer sur le bouton "Démarrer la mesure"

4) Suivre la procédure des boîtes de dialogue pour la mesure.

5) Une fois la mesure terminée, arrêter la plaque avec le bouton d'arrêt de la fenêtre de plaque tournante

En mode simulation, cela fonctionne. Le fait d'ouvrir les propriétés de la plaque ne stoppe pas le mouvement dans la fenêtre de plaque tournante, donc ne devrait pas stopper la plaque sur le réseau.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 2:28

bonsoir
merci jean pour toutes tes explications lumineuss
grace à elles j'ai pu effectuer des corrections d'alignement des voies avec le pont quand j'utilise les cmdes de la plaque dans sa fenetre
je progresse......je progresse petit à petit....
evidemment je suis un peu obligé de mener plusieurs problèmes de front car je souhaite fiabiliser l'infrastructure et notamment le fonctionnement de toute l'implantation avant d'aller + loing
meilleures salutations
A+
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:01

bonjour

je viens encore poser un petit probleme de logiciel

je crée un bouton m/a avec comme opérations
mise en route d'un aiguillage par décodeur
delai 00 00 00 300
arret de l'aiguillage
ce bouton fonctionne bien

dans un signaleur j'utilise ce bouton la procédure se déroule (verif avec des mesages à chaque pas) mais le delai ne se fait pas
qu'ai-je loupé ou pas compris?

merci d'avance si qqun sait
jacques
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:28

jacques94 a écrit:
bonjour

je viens encore poser un petit probleme de logiciel

je crée un bouton m/a avec comme opérations
mise en route d'un aiguillage par décodeur
delai 00 00 00 300
arret de l'aiguillage
ce bouton fonctionne bien

dans un signaleur j'utilise ce bouton la procédure se déroule (verif avec des mesages à chaque pas) mais le delai ne se fait pas
qu'ai-je loupé ou pas compris?

merci d'avance si qqun sait
jacques
Un délai ne sert à rien dans une commande d'aiguillage. La commande par défaut est fugitive.
Si la durée par défaut ne convient pas, elle peut-être modifiée dans la fenêtre de connexion de l'aiguillage.
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:13


re bonsoir

le delai n'est pas dans la cmde d'aigillage mais entre 2 cmdes successives
en fait c'est pour commander un temps de rotation d'un pont tournant generique de maniere à effectuer un alignement
cela fonctionne d'ailleurs dans certains cas d'essai parfaitement

jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cantons création gold v07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cantons création gold v07   cantons création gold v07 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cantons création gold v07
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cantons création gold v07
» création d'un rame sur V10 GOLD
» Cantons, réservation de cantons et marqueurs
» création des cantons
» Problème de (re)création de cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: