En gardant deux adresses de décodeurs et avec TC on arrive à ce que l'on veut...
Avec l'aide de Rico, qui m'a donné l'idée d'un bouton de fonction commun à tous les trains mais agissant différemment selon la macro associée aux locos, je viens de mettre au point et d'expérimenter avec succès une formule qui permet de régler ce problème facilement, en formant des rames. Quelle que soit la loco et quelle que soit la voiture pilote qui lui est affectée.
J'ai sur mon réseau comme dans la réalité sur le RhB des machines qui poussent avec un feu arrière... et des machines qui poussent sans éclairage!
Avec le déclenchement d'une liste de fonctions dans le canton d'arrivée et la réalisation de macros correspondant aux machines avec ou sans signalisation de fin de convoi on obtient ce que tu recherches.
Pour illustrer tout ça :
La boite de dialogue du canton d'arrivée où l'inversion doit se faire.
et le contenu de la liste
le paramètrage des fonctions d'une machine, c'est le même pour toutes y compris les voitures pilotes
la macro correspondant aux machines avec éclairage, j'utilise la même pour les voitures pilotes !
la macro pour les locos sans éclairage de fin de convoi
les contrôles de la rame pour info
J'ai choisi de faire l'inversion du sens d'éclairage et de marche dans le canton d'arrivée, le conducteur ayant le temps de remonter la rame par le quai puis de la remettre en route... en attendant le départ !
Sans ajout de la propagation des fonctions actives les macros ne s'exécutent pas correctement sur la voiture pilote... mais toujours sur la loco! va savoir pourquoi!
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amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.