| Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ch_porchet
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! 8/5/2010, 19:07 | |
| bonjour, voila mon problème ,j'ai du envoyer mon Ecos en réparation (ecrans qui déconnait, mais pris en garantie) et en attendant qu'elle revienne j'ai fais des teste avec mon IB , et tous fonctionnait . J'ai donc remis mon Ecos en service et la je remarque que ma rétro ne fonctionne plus et pourtant la rétro passe directement au PC. je présise que avant que j'envoie mon Ecos cela fonctionnait.
De quoi cela peut venir ????? |
|
| |
PQ21
Nombre de messages : 293 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! 8/5/2010, 19:23 | |
| Bonsoir,
Essaye de désactiver Railcom.
Je te suggère d'investir dans un HSI-88 si tu ne veux plus jamais avoir de pb de retro!!!
L'Ecos et la retro , c'est moyen!!! |
|
| |
ch_porchet
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! 8/5/2010, 19:51 | |
| Je vais essayer ,mais je crois qu il est pas actif ,mais pas sur . Par contre la rétro passe par Hsi-88 |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! 9/5/2010, 12:19 | |
| Alors c etait bien le railcom qu'il on réactivé , j'ai aussi remarquer que je dois refaire le profil à mes locomotives, bizar non? C est comme si l ecos à plus de pêche que l IB ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! 9/5/2010, 14:08 | |
| - ch_porchet a écrit:
- Alors c etait bien le railcom qu'il on réactivé , j'ai aussi remarquer que je dois refaire le profil à mes locomotives, bizar non? C est comme si l ecos à plus de pêche que l IB ?
C'est bien possible que la tension de sortie ne soit pas identique, en général, ça varie entre 16 et 20v, ce qui se ressent sur le comportement des machines. Mais, n'y a-t-il pas un règlage de la tension de sortie sur l' Ecos ( et peut-être même sur l'IB). A+ Elie |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! 9/5/2010, 15:13 | |
| Oui sur l ecos je peut regler la tension je l ai mis à 15V ,mais sur l IB je sélectionne juste " N " comme échelle . |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! 9/5/2010, 15:22 | |
| - ch_porchet a écrit:
- Oui sur l ecos je peut regler la tension je l ai mis à 15V ,mais sur l IB je sélectionne juste " N " comme échelle .
Peut-être que 12v à 14v serait suffisant pour le N ? Si tu as un multimètre numérique, en gamme 20v alternatif, mesure la tension à la sortie de l'IB et ensuite, ajuste celle de l' Ecos au plus près. A+ Elie |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! 9/5/2010, 16:27 | |
| Bonne idée ,je vais contrôler. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2820 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! 12/12/2011, 09:58 | |
| Bonjour à tous, Décidément ce forum est une mine. J'ai mis à jour mon ECOS et depuis je n'avais pas tourné sur mon réseau de briqueterie. Hier je voulais refaire des profil de vitesse pour parfaire mes dételages KADEE (cf les post de des dernière semaine)... et là la détection déconne complétement.. réactivité nul, soit plusieurs seconde après l'entrée du train dans le canton....
j'ai tout regardé, incriminé, supputé.... et je suis finalement venu voir le forum... Le problème est très simple : Quand on charge le nouveau logiciel de l'ECOS on retrouve par défaut "railcom" activé et le bus S88 ne fonctionne plus....
j'ai désactivé "railcom" et tout remarche comme avant..... donc si vous avez une ECOS faites gaffe quand vous mettez à jour les logiciels.
|
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! 13/12/2011, 10:33 | |
| Pour un utilisateur Lenz, tous ces problèmes paraissent bien étranges... |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! 13/12/2011, 11:29 | |
| - Renaud a écrit:
- Pour un utilisateur Lenz, tous ces problèmes paraissent bien étranges...
+1, réellement bien étrange ! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2820 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! 13/12/2011, 12:06 | |
| sans doute que "railcom" est étrange aux utilisateurs de lenz, mais ce qui est étrange chez lenz aux utilisateurs de l'écos c'est la taille de l'écran et les fonctionnalités offertes. C'est quand même pas lumineux...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! | |
| |
|
| |
| Ecos parasite ma rétrosignalisation !!!! | |
|