Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rails dételeurs commandé par TrainController

Aller en bas 
+4
Bernard
Jean_01
rico
Piper1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:10

Bonjour.

Elie tu sais j'avais déjà les switchpilot pour les aiguilles, et j'avoue qu'il était bien tentant d'essayer d'utiliser des servos, comme il en trainait 1 ou 2 par là, nous avons fait des essais, cela a marché, le problème était qu'il était prévu 16 dételeurs, donc achat chez Conrad avec la remise 20%.
Donc à 5€ et quelque le servo tout le reste venant de la boite à brol, je ne sais pas si l'achat des électros n'aurait pas couté plus cher. Et comme le dit Piper le bruit en plus, et j'avoue qu'avec l'age je ne m'arrange pas de ce côté et je supporte de moins en moins.

Pour Piper : le réseau (nous en avons démonté 2 pour n'en refaire qu'un et c'est : environ 300ml de voies, 73 aiguilles (bientôt 18 de plus) 87 cantons (bientôt 106) une quantité de loco dont seulement une trentaine sont digitalisées, les autres étant à reprendre totalement puisque non compatible DCC.
Il faut avouer que nous faisons cela à 2, tout seul j'aurai encore l'ancien qui avait presque 30 ans.

Pour les décrocheurs tu peux tout à fait utiliser la référence 321 qui se colle entre les traverses (je l'ai utilisé pendant bien longtemps, de plus en collant à sa surface une représentation des passage planchéié, ils seront presque invisibles, et le risque de décrochage intempestif négligeable et surtout aucun bruit, mais tout se fait en douceur.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:16

Oui.....on parle pas tout à fait de la même chose...moi c'est 1.80 x 3.00 m......SmileSmile
Bon quand même 30 aiguilles et 40 cantons...(en comptant, mais je sais pas encore si c'est juste...une dizaine de cantons pour la rotonde...)

Et pour les locos 5 pour le moment...

Il en faut pour tout les goûts.

Piper
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:47

Capitole a écrit:
Bonjour.
Elie tu sais j'avais déjà les switchpilot pour les aiguilles, et j'avoue qu'il était bien tentant d'essayer d'utiliser des servos, comme il en trainait 1 ou 2 par là, nous avons fait des essais, cela a marché, le problème était qu'il était prévu 16 dételeurs, donc achat chez Conrad avec la remise 20%.
Donc à 5€ et quelque le servo tout le reste venant de la boite à brol, je ne sais pas si l'achat des électros n'aurait pas couté plus cher. Et comme le dit Piper le bruit en plus, et j'avoue qu'avec l'age je ne m'arrange pas de ce côté et je supporte de moins en moins.
Ce n'est pas de ce genre d'électro dont je voulais parler, mais de ce qu'évoque Bernard, c'est à dire, un bobinage conséquent avec un noyau et une plaquette pour diffuser et orienter le champ, le tout placé sous la voie.
Comme ça, pas de mouvement, que de l'électricité... évidement, ça risque de consommer un peu, mais sur un temps assez court.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:49

Bernard a écrit:
Salut Elie... et les autres,
Oui moi je tenterai bien le coup avec des électroaimants!!!
un pion d'acier à travers la table de roulement éventuellement une plaque de répartition du champ magnétique et la tour est joué.
Cordialement Bernard
Oui, mais pas d'acier, du fer doux, sinon l'aimantation va devenir permanente.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:52

Bonjour les amis.

Elie et Bernard, je pense connaître ce dont vous parlez, j'avais trouvé ce montage sur un site Américain, 2 bobines enfilées sur des boulons poëlier et montés juste sous les rails avec un léger angle. J'ai peut être même encore le fichier faute de lien, cela vous intéresse ?
J'ai retrouvé le lien :
http://www.xclent.freeuk.com/p87/fedst1.htm
mais attention, il y a plusieurs pages, descendre tout en bas pour changer.

J'avais pensé utiliser ce procédé, mais le bouleau, faire 32 noyaux et bobinage.......


Piper, la grandeur du réseau importe peu, le but c'est que chacun arrive à réaliser SON réseau, et cela comme il lui plait. Mais tu nous annonces 30 aiguilles et 40 cantons, ce qui fait déjà pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
marc_got




Nombre de messages : 70
Localisation : Antony 92
Date d'inscription : 25/06/2007

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:08

Bonjour,

Le dételeur magnétique existe chez Kadee, référence 309, cela fonctionne parfaitement, même en l'installant dans le ballast, pas besoin de découper les traverses.
Alimenté en CC, il est parfaitement silencieux.
http://www.kadee.com/html/309%20ins.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:32

Ok merci Bernard
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:20

marc_got a écrit:
Bonjour,
Le dételeur magnétique existe chez Kadee, référence 309, cela fonctionne parfaitement, même en l'installant dans le ballast, pas besoin de découper les traverses.
Alimenté en CC, il est parfaitement silencieux.
Merci Marc,
Il me semble avoir déjà vu ça quelque part. C'est parfait.
Je suppose que tu en utilises ?
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:44

Bonjour.

Sur que le 309 est l'idéal, seul ombre au tableau son prix : 17€ donc dans mon cas 16x 17 = 272€ alors que je m'en suis sorti pour +/- 150€ tout compris.
Si cela intéresse l'un d'entre vous j' ai un 309 à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:47

Capitole a écrit:

Si cela intéresse l'un d'entre vous j' ai un 309 à vendre.
Oui, ça m'intéresse, quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:48

Bonjour Elie.

Je viens de rentrer de Bretagne, d'où mon silence, je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:28

Capitole a écrit:
Bonjour Elie.

Je viens de rentrer de Bretagne, d'où mon silence, je t'envoie un MP.
Bien reçu, tu as la réponse sur ta boite mail.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 0:11

Bonsoir,

Je profite de ce fil pour savoir s'il est possible de mettre d'autres aimants que ceux proposés par kadee. Si c'est le cas, lesquels et où les trouver ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rails dételeurs commandé par TrainController   Rails dételeurs commandé par TrainController - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rails dételeurs commandé par TrainController
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réseau en 3 Rails digital dès le debut commandé par TC
» piloter un circuit 2 rails et 3 rails en même temps...
» dételeurs Kadee
» Le réseau N de Geo69
» Nombres de deteleurs sur réseau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: