Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nombres de deteleurs sur réseau ?

4 participants
AuteurMessage
Crenwick

Crenwick

Nombres de deteleurs sur réseau ?  Empty
MessageSujet: Nombres de deteleurs sur réseau ?    Nombres de deteleurs sur réseau ?  EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:28

Bonjour,

Ayant terminé la gare cachée, j'ai préparé la partie supérieure et je me retrouve avec la question de savoir si chaque voie de rangement doit être équipé d'un deteleur automatique ou non. Je pense surtout aux 6 voies dans la partie inférieure. Question

Nombres de deteleurs sur réseau ?  Phase211
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Nombres de deteleurs sur réseau ?    Nombres de deteleurs sur réseau ?  EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:06

Bonsoir,

Crenwick a écrit:
... je me retrouve avec la question de savoir si chaque voie de rangement doit être équipé d'un deteleur automatique ou non...
Difficile de répondre pour toi ... Smile Cela dépend :
- De l'exploitation que tu souhaites faire
- Du type d'attelages que tu as
Par ailleurs :
- Es-tu prêt à changer d'attelages ?
- Quel investissement (en euros et en mise en oeuvre) es-tu pret à faire ?
Je suppose que tu es en HO (au passage, ce serait bien que tu renseignes ta signature dans ton profil avec ta configuration matérielle et logicielle) ?
Selon le type d'attelages, tu as la possibilité d'équiper les voies avec des dételeurs "mécaniques" (le dételage n'et pas très précis) ou "magnétiques" (aimants). Dans ces 2 cas les dételages se feront à des points fixes.
Ensuite, pour dételer en n'importe quel point du réseau, tu as les attelages (KROIS) à installer sur les locos et commandés par le décodeur de la loco ...  Smile
Tu trouveras sur le forum des exemples d'attelages/dételages automatiques avec des dételeurs magnétiques (avec des attelages de type KADDE) et sans dételeurs (avec des attelages KROIS) ...  Smile
Bon défrichage ...  Smile

A+
Georges
Crenwick

Crenwick

MessageSujet: Re: Nombres de deteleurs sur réseau ?    Nombres de deteleurs sur réseau ?  EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:22

Bonsoir Georges,

Je suis bien en HO et j'utilise le matériel Fleischmann Profi. Mes attelages sont également des Profi court.

Ces voies vont principalement me servir à préparer mes rames.

Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Nombres de deteleurs sur réseau ?    Nombres de deteleurs sur réseau ?  EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:50

Bonsoir,

Crenwick a écrit:
... Mes attelages sont également des Profi court...
Tu dois pouvoir utiliser des dételeurs HERKAT (ref. 2702 ou 2703). Par contre, pas très fiables pour l'automatisation ... C'est sûr qu'avec des attelages Krois, regarde une vidéo de ce que l'on peut faire sans rien installer sur les voies ICI ...  Very Happy

A+
Georges
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Nombres de deteleurs sur réseau ?    Nombres de deteleurs sur réseau ?  EmptyLun 2 Sep 2019 - 7:12

Le fait déjà que tu ai toujours le même attelage est un plus car l'attelage universel qui détèle tout n’existe pas.
A Lille modélisme nous avons repris le principe de l'attelage HERKAT mais en supprimant la bobine qui n'accepte pas d'être alimentée plus que quelques millisecondes (autrement la bobine crame) et qui a de surcroit des mouvements brusques.
Nous gardons la pièce mobile (montée descente) et réalisons un mouvement lent à base d'un servo moteur.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Nombres de deteleurs sur réseau ?    Nombres de deteleurs sur réseau ?  EmptyDim 29 Déc 2019 - 15:54

Bonjour,

Brima-Modell propose également quelque chose de similaire...

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Crenwick

Crenwick

MessageSujet: Re: Nombres de deteleurs sur réseau ?    Nombres de deteleurs sur réseau ?  EmptyDim 29 Déc 2019 - 16:00

Beau système ! Je pourrais l'adapter sur les deteleurs Fleischmann Profi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombres de deteleurs sur réseau ?    Nombres de deteleurs sur réseau ?  Empty

Nombres de deteleurs sur réseau ?
Page 1 sur 1