| Smarthand Mobile | |
|
+7JW28 coquelicot94 double Christophe roque.sylvain Yann Sébi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Smarthand Mobile Sam 19 Juin 2010 - 18:46 | |
| Je viens d'essayer la version 1.1A1 du Smarthand mobile ; C'EST TROP D'LA BALLE avoir son TCO dans la paume de la main, c'est TOP Cependant j'ai trouvé quelques défauts 1 Le tacho déborde de l'écran en zoom 100% 2 La customisation de l'affichage ne se garde pas d'une session à l'autre (déjà avec la version précédente) 3 Les indicateurs offline ne peuvent pas être sélectionnés (ils peuvent l'être sur le PC) 4 Les accessoires cochés "visible en mode éditeur seulement" peuvent être sélectionnés et leur état modifié bien qu'ils ne soient pas visibles |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Sam 19 Juin 2010 - 20:51 | |
| Salut,
Tu as essayé sur quel téléphone? Moi j'attend l'appli pour iPhone pour pouvoir tester. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
Sébi
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Jeu 24 Juin 2010 - 10:52 | |
| - Yann a écrit:
- Pour ceux qui on des iPhone/iPod Touch/iPad l'application complète est désormais disponible sur l'AppStore.
J'en connais quelques-uns qui sont contents |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Jeu 24 Juin 2010 - 11:33 | |
| J'essaie depuis un bon moment mais j'obtiens toujours "Not Connected" sur l'iPhone... Pourtant quand j'essaie de pinger l'adresse IP de l'iPhone depuis la commande DOS les paquets sous bien reçu et émis sans perte. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Jeu 24 Juin 2010 - 12:30 | |
| J'ai essayer à partir d'un mac, j'ai rentrer les paramètres de connections et convertit l'adresse MAC en adresse IP, tout ce passe sans problème mais toujours comme Yann "Not Coneccted". Il faut que j'essaye sur le PC du réseau de toute façon. |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Jeu 24 Juin 2010 - 12:51 | |
| - roque.sylvain a écrit:
- j'ai rentrer les paramètres de connections et convertit l'adresse MAC en adresse IP, tout ce passe sans problème.
Moi quand je convertis la Mac adresse il mouline et cherche une adresse IP, le seul problème c'est qu'il commence à cherche à partir de 192.168.115.xxx alors que l'IP de mon iPhone est 192.168.1.xx aucune chance qu'il la trouve... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Jeu 24 Juin 2010 - 14:12 | |
| Ah, moi il me trouve une adresse 10.211.55.2. Je croyais que c'était le lien de parallèle entre le Mac et la session Windows ??? |
|
| |
Sébi
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Jeu 24 Juin 2010 - 17:28 | |
| Ouhlààà, êtes-vous bien connectés sur le même réseau que TC |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Jeu 24 Juin 2010 - 18:45 | |
| euh ben ... j'ai juste une image qui me dit "pas connecté" et un bouton rouge pour quitter l'appli ! mais comme je suis chat noir dès que je touche un ordi... ça doit être normal ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
roque.sylvain
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Ven 25 Juin 2010 - 9:46 | |
| En faite j'utilise un PC Windows XP sur le réseau ( PC en rack)qui tourne avec TC Silver enregistré et j'utilise mon Mac portable avec le logiciel Parallèle donc Windows XP pour faire les modif mais juste sur TC. |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Sam 26 Juin 2010 - 11:23 | |
| Bon, j'ai mis une clé USB Wifi au PC de la maquette et j'ai pu tester mais j'ai eu quelques bug d'affichage. C'est pas trop mal mais on sens que ce n'est vraiment pas une application prévue pour iPhone vu qu'il n'exploite aucune fonctionnalité spécifique à ce dernier (zoom à 2 doigts ou double tap...)
Donc bien des choses à améliorer encore. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Ven 2 Juil 2010 - 14:42 | |
| Je reviens sur ce sujet après avoir pratiquer un peu la chose. Pour ceux qui on essayé qu'en pensez-vous? Comment trouvez-vous la maniabilité? Comment trouvez-vous la fluidité? Comment trouvez-vous les fonctionnalités? D'avance merci de vos avis! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Mer 4 Juil 2012 - 8:20 | |
| Bonjour, j'ai téléchargé smarthand mobile , puis essayé grace au tuto ( super bien faite la vidéo ) et enfin c'est super et donc commandé la licence ( peut être en promo en ce moment ) Accusé de réception du paiement ok ma question : comment et combien de temps pour avoir la dite licence ? merci a + alain |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Mer 4 Juil 2012 - 17:27 | |
| bonjour, n'as-tu pas remarqué le texte qui défile en rouge à gauche du site de Freiwald - Ils sont en vacances jusqu'au 16 juillet. Je pense qu'à partir du 16 le délai devrait être autour d'une semaine A+ |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Mer 4 Juil 2012 - 17:47 | |
| ok, merci coquelicot94, mais la licence se présente comment : - une clef usb, ce qui m'étonnerait - un numéro - ou autre chose ???? a+ alain
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Mer 4 Juil 2012 - 17:53 | |
| bonjour, je ne sais pas, je suis comme toi en attente, je suppose que c'est un N° de licence, Yann devrait nous renseigner A+ |
|
| |
double
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Mer 4 Juil 2012 - 18:13 | |
| D'accord, allo coucou Yann ....... |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Jeu 5 Juil 2012 - 0:07 | |
| - double a écrit:
- ok, merci coquelicot94, mais la licence se présente comment
Bonjour, La licence pour l'extension SmartHand Mobile se présente sous forme d'un code (chaine de caractères) envoyée par e-mail et a entrer sous Licence, dans le premier onglet "Connection" de la fenêtre SmartHand Manager, c'est tout! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
double
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Jeu 5 Juil 2012 - 15:08 | |
| Merci Yann, coquelicot94 et moi même devront donc patienter jusqu'à la reprise de freiwald . a+ alain |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Jeu 5 Juil 2012 - 15:28 | |
| c'est ma femme qui va être contente , son Ipad ne sera pas (trop) squatté jusqu'au 17 juillet A+ |
|
| |
double
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Dim 15 Juil 2012 - 18:28 | |
| Bonjour, coquelicot94, je viens de recevoir le code licence pour smarthand mobile . regardes dans tes mails a+ alain |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Lun 16 Juil 2012 - 8:42 | |
| bonjour, j'attendais que Freiwald rentre de la plage pour commander , c'est chose faite maintenant! A+ |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Mar 17 Juil 2012 - 14:52 | |
| bonjour, commande passée dimanche soir, reçu le code ce jour A+ |
|
| |
double
| Sujet: Re: Smarthand Mobile Mar 17 Juil 2012 - 16:17 | |
| impec, y a plus qu'a !!!!!! pas mal du tout mais surement super avec une tablette genre ipad point de vue lisibilité a+ alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Smarthand Mobile | |
| |
|
| |
| Smarthand Mobile | |
|