Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Assignation d'un déclencheur à une loco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Assignation d'un déclencheur à une loco Empty
MessageSujet: Assignation d'un déclencheur à une loco   Assignation d'un déclencheur à une loco EmptySam 2 Oct 2010 - 10:04

Bonjour

Depuis 2 jours, je cherche comment dans un canton, on peut assigner un déclencheur d'action à une loco particulière.

Je pense que c'est tout simple mais je ne trouve pas la solution Embarassed

Le pb posé est le suivant :

Soit 2 locs ( Loc1 et Loc2) amenées à parcourir le même trajet dans lequel se situe le canton A

Je souhaite , en utilisant des déclencheurs d'action, que lorsque la Loc1 passe dans le canton A elle puisse déclencher un trajet X , et que lorsque la Loc2 passe également dans le canton A, elle puisse déclencher un trajet Y (sans bien sur déclenche le trajet x)

Merci de vos précieux conseils

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Assignation d'un déclencheur à une loco Empty
MessageSujet: Re: Assignation d'un déclencheur à une loco   Assignation d'un déclencheur à une loco EmptySam 2 Oct 2010 - 10:32

Voici une solution, il y en a d'autres Smile

Dans le canton A, tu vas créer deux marqueurs d'actions à 5 cm l'un de l'autre.

Dans le marqueur 1:

- Onglet condition: tu crées un groupe Combi (tu es équipé de la version Gold). Dans la liste du groupe Combi, tu mets le trajet commun aux deux locos et la Loc 1
- Onglet Opérations: tu mets le trajet X qui doit être déclenché par la Loc 1

Dans le marqueur 2:

- Onglet condition: tu crées un groupe Combi (tu es équipé de la version Gold). Dans la liste du groupe Combi, tu mets le trajet commun aux deux locos et la Loc 2
- Onglet Opérations: tu mets le trajet Y qui doit être déclenché par la Loc 2

Conclusion, si c'est la Loc 1 qui effectue le trajet, c'est le marqueur 1 qui sera activé, c'est la Loc 2 qui fait le trajet, ce sera la marqueur 2 qui sera activé.

Bon week-end,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Assignation d'un déclencheur à une loco Empty
MessageSujet: Re: Assignation d'un déclencheur à une loco   Assignation d'un déclencheur à une loco EmptySam 2 Oct 2010 - 13:05

Bonjour Jean

Merci pour ces explications claires, je comprend un peu mieux le fonctionnement maintenant.

J'ai encore un petit souci !

En effet, j'ai beau relire dans tous les sens la doc et en particulier ce qui est écrit sur les groupes combinés, je n'arrive pas à comprendre comment fait -on pour créer une groupe combi.

En effet, dans l'onglet Condition du marqueur, j'arrive bien à inclure le trajet concerné, mais je n'arrive pas à intégrer la loco concernée Mad

Il doit y avoir un truc qui m'échappe une fois de plus

Desolé

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Assignation d'un déclencheur à une loco Empty
MessageSujet: Re: Assignation d'un déclencheur à une loco   Assignation d'un déclencheur à une loco EmptySam 2 Oct 2010 - 20:00

ptitrain54 a écrit:

En effet, j'ai beau relire dans tous les sens la doc et en particulier ce qui est écrit sur les groupes combinés, je n'arrive pas à comprendre comment fait -on pour créer une groupe combi.

En effet, dans l'onglet Condition du marqueur, j'arrive bien à inclure le trajet concerné, mais je n'arrive pas à intégrer la loco concernée Mad

Il doit y avoir un truc qui m'échappe une fois de plus

Michel
Quand tu es dans l'onglet "conditions", tu cliques sur "ajout groupe" en haut à droite, puis, tu ouvres le déroulant de "état vérifié", le dernier pictogramme en bas est un "C", c'est lui qui sélectionne le groupe "combi". Maintenant, tu peux sélectionner une loco.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Assignation d'un déclencheur à une loco Empty
MessageSujet: Re: Assignation d'un déclencheur à une loco   Assignation d'un déclencheur à une loco EmptySam 2 Oct 2010 - 20:10

Merci Elie Very Happy pour ces explications claires.

Demain je mettrai en application tes conseils et ceux donnés par Jean et je suis sûr qu'à vous 2, vous avez résolu mon problème.

Que ferai-je sans vous, pauvre novice que je suis !

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assignation d'un déclencheur à une loco Empty
MessageSujet: Re: Assignation d'un déclencheur à une loco   Assignation d'un déclencheur à une loco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assignation d'un déclencheur à une loco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assignation statique
» Assignation des voies d'une plaque tournante
» Sens de la loco affichée dans la loco
» son loco
» la loco ne roule plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: