Bonsoir Christian,
- RAILO5 a écrit:
- Pourrais-tu donner plus d'info sur ton système mixte avec la voie C ?
Très simple :
- l'isolation entre 2 cantons concerne à la fois le conducteur central et un des 2 rails (pour la simplicité du câblage, il est préférable d'être cohérent dans le choix du rail isolé).
- chaque canton reçoit depuis le feeder la "masse" sur le rail non isolé et depuis une carte s88 à détection de consommation (donc plutôt pour le 2 rails) le courant traction, sur le conducteur central bien sûr.
- le rail isolé est connecté au connecteur central par une résistance de 20 kOhms (une par canton).
- la présence d'un essieu conducteur déclenche une consommation de l'ordre du milliampère et la détection de présence.
Bon, en fait, ça présente peu d'intérêt par rapport au s88 à la mode trois rails. J'ai fait ça au départ parce que j'avais 15 cartes 8 détecteurs de consommation à disposition.
J'ai d'abord juste cantonné le conducteur central mais j'ai rapidement rencontré les mêmes problèmes qu'Olid, en plus d'un problème de précision d'arrêt en fonctionnement sous RRTC de mon pont transbordeur 7294.
Dans les deux cas, la configuration décrite plus haut a apporté la solution.
Concernant le 7294, je n'en vois pas d'autre, compte tenu du fait qu'il n'y a pas de contact glissant disponible pour un deuxième rail (il faut bien sûr meuler un peu le pont pour isoler les 2 rails, mais comme c'est du plastique, c'est facile). C'est le seul véritable intérêt de cette solution. On devrait donc raisonnablement la limiter à ce genre de cas.
Bonne soirée,
Nicolas