| les cantons pour un débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simonp19
| Sujet: les cantons pour un débutant Dim 21 Nov 2010 - 14:24 | |
| Depuis peu, j'ai installé un réseau avec du matériel minitrix et la mobil station 2 qui gère les locos et les aiguillages. Actuellement cela fonctionne. Je souhaite maintenant gérer les 3 trains par PC avec Train controller, or je suis novice . J'ai télécharger la version démo ( en anglais!!!). Je joins le plan de mon reseau qui est très simple. (il s'agit de mon premier). Lorsque tout sera maitrisé, je prévois un réseau plus ambitieux. J'ai besoin de conseils sur le cantonnement; le fonctionnement de TC et les procédures pour arriver à mes fins.
https://i.servimg.com/u/f65/15/75/95/70/raseau13.jpg |
|
| |
romi
Nombre de messages : 46 Localisation : Romilly-sur-Seine (10) Aube Emploi : Joyeux retraité Loisirs : Cactées - Modélisme Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: les cantons pour un débutant Dim 21 Nov 2010 - 14:57 | |
| parcours déjà le forum dans les différentes rubriques tu y trouveras plein d'informations qui vont te guider. TC a une version française que jean a eu le courage de traduire, j'ai encore perdu le lien mais tu le trouveras facilement sur le forum |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: les cantons pour un débutant Dim 21 Nov 2010 - 15:04 | |
| Bonjour et bienvenue, Simon , chez les férus de RRTC Pour bien commencer, passe par le site de notre Maître Jean : ICIEn cliquant sur "paquet cadeau", tu pourras charger le mode d'emploi en français, un tutoriel, et la "francisation" de Train controller. Bonne lecture . On t'attend pour les questions . |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: les cantons pour un débutant Dim 21 Nov 2010 - 16:11 | |
| - simonp19 a écrit:
- Depuis peu, j'ai installé un réseau avec du matériel minitrix et la mobil station 2 qui gère les locos et les aiguillages. Actuellement cela fonctionne.
Je souhaite maintenant gérer les 3 trains par PC avec Train controller, or je suis novice . J'ai télécharger la version démo ( en anglais!!!). Je joins le plan de mon reseau qui est très simple. (il s'agit de mon premier). Lorsque tout sera maitrisé, je prévois un réseau plus ambitieux. J'ai besoin de conseils sur le cantonnement; le fonctionnement de TC et les procédures pour arriver à mes fins.
https://i.servimg.com/u/f65/15/75/95/70/raseau13.jpg Bonjour et bienvenue, Tu vas malheureusement avoir un premier problème, c'est que la MobilStation n'est pas compatible avec Train Controller. Voir ici la liste des centrales compatibles : http://www.freiwald.com/pages/hardware.htm En cliquant sur les centrales, tu es directement envoyé sur le site du fabricant. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: les cantons pour un débutant Dim 21 Nov 2010 - 16:53 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. |
|
| |
simonp19
| Sujet: Re: les cantons pour un débutant Dim 21 Nov 2010 - 18:30 | |
| Il s'agit de la dernière version de mobil station 96950. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: les cantons pour un débutant Dim 21 Nov 2010 - 18:57 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi. Je confirme ce qu'a dit Elie: la MS Trix n'est pas compatible avec TrainController. La raison principale en est que, sauf grosse erreur de ma part, elle n'a pas d'interface avec un PC. Jean |
|
| |
simonp19
| Sujet: Re: les cantons pour un débutant Dim 21 Nov 2010 - 20:07 | |
| Merci pour vos réponses. Existe t il une alternative, avec ma MS? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: les cantons pour un débutant Dim 21 Nov 2010 - 21:49 | |
| |
|
| |
simonp19
| Sujet: Re: les cantons pour un débutant Dim 21 Nov 2010 - 22:36 | |
| Le matériel étant neuf, je ne peux pas la changer. Existe t il une autre solution? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: les cantons pour un débutant Lun 22 Nov 2010 - 0:42 | |
| - simonp19 a écrit:
- Le matériel étant neuf, je ne peux pas la changer.
Bin, ce n'est pas si sûr, si tu connais bien le vendeur où tu l'as acheté (et même si tu ne le connais pas), tu peux essayer de lui expliquer ton problème, et, si c'est un bon commerçant et que tu lui prends en échange une centrale un peu plus chère, il ne devrait pas y avoir trop de problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les cantons pour un débutant | |
| |
|
| |
| les cantons pour un débutant | |
|