Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Fenêtre de trains Mer 15 Déc 2010 - 18:27 | |
| Je viens de rentrer une nouvelle loco. Posée sur le réseau, créée normalement, assignée à un canton normalement rétrosignalée.... bref tout paraît normal. Elle fonctionne normalement tant en manuel et qu'avec TP sur des trajets prédéfinis... sauf que ... sa fenêtre de train affiche en lieu et place du régulateur et du curseur de frein un joli rectangle portant l'indication "Système" (en français).... je n'ai donc aucun accès aux curseurs correspondants, alors que si je change de train par la liste de trains, le phénomème ne se produit pas. C'est donc lié à la loco..... ou à son décodeur, aux CVs ou à ma c....ie ? Quelqu'un aurait-il un trait de génie qui pourrait éclairer ma lanterne fatiguée ???? Merci d'avance . CDT |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fenêtre de trains Mer 15 Déc 2010 - 18:57 | |
| Est-ce que ton système digital permet de passer automatiquement le contrôle de la centrale au PC?
Si non:
Essaye de sélectionner cette locomotive et d'aller dans le menu Train, Attribuer le contrôle, option "à l'ordinateur".
Tu peux le faire aussi dans la barre de boutons en cliquant sur le 5 ème bouton en partant de la gauche (icône qui représente un PC).
Juste une idée,
Jean
|
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fenêtre de trains Mer 15 Déc 2010 - 19:15 | |
| Il suffit parfois, simplement, de prendre la loco en main avec la centrale, puis de ramener la vitesse à zéro, et les commandes apparaissent dans la fenêtre de train. |
|
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fenêtre de trains Mer 15 Déc 2010 - 19:48 | |
| OK, merci Jean et Elie. J'essaye demain et ferai rapport. Bonne soirée |
|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Fenêtre de trains Jeu 16 Déc 2010 - 9:50 | |
| Bonjour.
Je confirme la solution d'Elie, avec l'Ecos, il m'arrive quelques fois ce problème, un déplacement du contrôleur de vitesse ou une inversion de sens suffise à rendre la main à RRTC. |
|
Bvaldo
| Sujet: Re: Fenêtre de trains Jeu 16 Déc 2010 - 14:37 | |
| Bonjour, Merci à vous trois. Vous avez raison tous les trois. C'est moi qui n'ai pas compris la chose suivante... (si j'ai maintenant bien compris). C'est que sur un réseau deux trains A et B peuvent indépendamment l'un de l'autre être ou ne pas être contrôlés par RRTC. J'avais le train A sous contrôle de l'ordinateur et le train B sous contrôle du système numérique.... Ce qui fait que dans la fenêtre de train cela était indiqué par le régulateur visible (dans le premier cas) quand je sélectionnais le train A et par le mot "Système" (dans le second cas) quand je choisissais le train B. L'attribution du contrôle du volet train est relative à un train donné et choisi et non à l'ensemble des trains comme un esprit (le mien) peu sémantique peut le comprendre.. D'ailleurs l'onglet "Train" est au singulier ! Voila encore une subtilité de TC que vous m'avez fait découvrir.... si j'avais correctement lu !!!!! Dorénavant je me méfierai encore davantage de mes "impressions" et relirai et relirai la doc et les onglets....! Demain je vais ajouter un troisième train pour voir si 2 + 1 font bien trois !!!! Encore merci CDT Bernard |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fenêtre de trains | |
| |
|